Siège pour affut fixe

Démarré par Romuald.F, 27 Octobre 2008, 07:10:23

« précédent - suivant »

Romuald.F

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège ou trépied pour faire de l'affût fixe. Je compte stationner la jounée dans l'affût et donc j'attens un siège "confortable", léger et surtout stable. Je compte pVous me conseillez quoi comme modèle. J'attends vos retours d'expérience.

Cordialement.

flo31hg

va faire un tour sur les sites de magasins de chasse et va voir des siège pour battues.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Chez Decath,il en en a des pliables ,certes un peu fragiles sur terrain irrégulier mais pour 7.9 €...
Il faut prendre le modèle enfant.

http://www.decathlon.fr/FR/mobilier-du-camp-3110067/

carvi

Idem, vient de chez decathlon et parfait et nécessaire pour les longues heures d'attente.

Inari

Idem, j ai le petit siege 3 pattes de decat, c est pratique leger et confortable pour des affuts de quelques heures, mais pour plus c est un peu leger..... Sinon j ai aussi un modele decat a 4 pattes sans accoudoirs et pour des affuts plus longs c est nettement plus confortable (environs 10 ou 15 euros)

Thomassire

D4 aussi pour moi, moins de 10€, siège très bas (assis à environ 15 cm du sol) avec dosser, 4 pieds, couleur rouge, pliable, très compacte et confortable !

JPAC

J'ai également ce modèle chaise basse rouge D4, et je le trouve assez confortable même pour un affut long surtout pour son prix modique. Cependant, je suis en train de réfléchir à la possibilité d'un siége tournant qui permettrait de changer d'orientation discétement. Ma tente affut (fabrication maison) est trés petite, c'est un avantage parce qu'elle est très discrète mais aussi un inconvénient quand on veut bouger. Et si j'avais un siége tournant, je pourrais changer l'orientation de mon affut de l'intérieur assez discrètement. Si vous avez des idées je suis preneur.
Ok, j'accepte les moqueurs qui me proposeront un fauteuil de bureau style PDG de "hedge fund" avant la crise financière. :mrgreen:

Jemo

Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Vincent P / Sarga

Perso j'ai ça: http://www.decathlon.fr/FR/siege-repose-canne-14403496/
C'est pas forcément le plus pratique à transporter (même avec la bandoulière, ça tape un peu sur les cuisse à la longue) mais c'est assez confortable.
Le seul moment où il est énervant c'est lorsque le terrain est en pente ou accidenté, un siège à trois pieds serait plus adapté.

julien-68

J ai déjàvu un modèle de petit siège type trépied avec rotule intermédiaire permettant de tourner mais le dispositif était plutôt lourd.

Romuald.F

Merci pour vos avis. J'ai craqué aujourd'hui chez Décathlon pour un trépied en bois d'une hauteur de 50cm et d'une valeur de 35 Euros. Je testerai celà dans une bonne semaine lors de mes affût à la grue cendré.

Encore merci...