tête pendulaire

Démarré par flo31hg, 13 Octobre 2008, 21:22:26

« précédent - suivant »

flo31hg

voilà je suis tombé sur cette tête pendulaire http://photoaddict.fr/rotule-pendulaire-p-1005.html et je voudrais savoir si c'est vraiment utile pour un sigma 50-500 ou l'investissement n'est pas nécessaire?
merci de vos réponse
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rascal

si tu fait de l'affut et que t'as pas de stab et que tu utilise souvent ton bigma à 500mm, oui pourquoi pas ?

Cette wimberley (ou Dietmar ?) like me tente aussi mais ça reste trop cher pour mon "budget". J'aimerais bien tester pour voir si elle est assez fluide pour les suivi rapide...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Yannick45

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait le fabriquant "Triopo" ? Parce que pour 400 euros de moins "Wimberley" 600 euros, s'il peut rendre le même service c'est vraiment intéressant. Le site est-il sérieux ? Pour ce qui est du poids admissible maxi de 7 Kgs c'est très bien. Merci.

Yannick

flo31hg

pour le site no problem j'y ai déja commandé mon trépied et il est arrivé 48 h après
flo

Yannick45

Merci flo

Je croix que je vais me laisser tenter. Concernant la marque, est-ce sérieux ?

Yannick

flo31hg

connais pas la marque de la tête
flo

Yannick45

Merci. Bonne soirée.

Yannick

rascal

j'ai aussi commander là bas, nickel.

Si tu commandes fais nous un petit rapport, suis sûr que ça interessera du monde si elle est efficace...
rascal

Denis38

3 x moins chère que la wimbeley et 1/3 plus lègère!
c'est sur qu'un retour d'expérience intéressera beaucoup de monde

shaggie

Salut flo31hg

Bon....., je reprend sur ce forum!.La tête semble une copie de la wimberley (en moins chére).Reste a connaître la qualité des matériaux.
A+ Shaggie

nica

hum, dubitatif... un boîtier pro et un 600 + housse dépasse allègrement les 6 kgs... la prudence s'impose, on en a presque toujours pour son argent. Amitiés

flo31hg

Citation de: nica le 15 Octobre 2008, 03:15:28
hum, dubitatif... un boîtier pro et un 600 + housse dépasse allègrement les 6 kgs... la prudence s'impose, on en a presque toujours pour son argent. Amitiés

oui bien sur mais étant loin du 600 mm  :mrgreen:
ma question est
une tête pendulaire + un 50*500 est ce vraiment utile
flo

ROMU

Citation de: flo31hg le 15 Octobre 2008, 07:08:56
[

oui bien sur mais étant loin du 600 mm  :mrgreen:
ma question est
une tête pendulaire + un 50*500 est ce vraiment utile
flo

si tu l'utilise a 500 oui a 200 beaucoup moins et a 50 cela ne sers a rien.
de plus si tu zoom ou dézoom d'ailleurs tu va changer le centre de gravité, et ton ensemble ne sera plus équilibré, et la une tête pendulaire ne sert a plus rien.

je pense que c'est bien si tu utilises ton zoom comme un e focale fixe et a condition de ne pas dépassé 4.5 kg de charge (2/3 de 7 kg)

Après reste a voir la rigidité, et l'amortissement des vibrations , et comme déja souligné la fluidité et les réglages de cette dite fluidité.

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

LucS

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Yannick45

Bonjour

Pour ceux qui utilise la Wimberley, quel est sa charge maxi admissible. Concernant le retour d'expérience, je suis prêt à l'acheter, et l'a faire tester par quelqu'un qui possède la Wimberley, envoie-et retour à mes frais, enfin j'espère  :mrgreen:  n'ayant jamais utilisé ce genre de rotule, je ne pourrais donc pas me faire une idée comparer à l'autre, voilà. 200 euro c'est une somme, mais bon, c'est pas 600 euros.

Yannick

Yannick45

Ah oui, si c'est chinois, ça craint. Il y a peut-être un risque quand même, pas pour les 200 euros, mais pour que mon 500 se casse la gueule au bout de 2, 3 fois d'utilisation.

Yannick

Phil et Mu

Citation de: Yannick45 le 15 Octobre 2008, 15:44:29
Ah oui, si c'est chinois, ça craint. Il y a peut-être un risque quand même, pas pour les 200 euros, mais pour que mon 500 se casse la gueule au bout de 2, 3 fois d'utilisation.

Yannick

Pas certain  :shock:
Un Beta testeur est demandé à la barre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Wim c'est top, et celle-ci y ressemble beaucoup, ... de l'extérieur, et pour 3 x - franchement, Why not ?
La Manfrotto n'est pas si précise que çà... pour un prix légèrement inférieur...

Phil.

Phil.

Yannick45

Je n'ai pas une confiance totale des produits fabriqué en Chine, transiger sur la qualité avec le risque de perdre 6000 euros, plus le boitier ça ferais chier, peut-être est-ce un bon produit effectivement, mais j'en doute fort, quand on voit la qualité des produits fabriqué en Chine et mis sur le marché, et sans parler des contrefaçons. Alors ma question est ? Economiser 400 euros au risque d'en perdre 6000, ou bien en mettre 400 de plus et économiser 6000 euros, je réfléchis.

Yannick

ROMU

va voir chez jama (contact marc sur le forum:c'est jama) mais la wimb n'est pas a 600 euros chez lui fhfh

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=24

mais un peu moins de 500 €   uy8 et la tu en auras pour ton argent..... et ton matériel sera  plus en sécurité..
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

rascal

euh les gars !il veut mettre un bigma dessus ! c'est pas le prix ni le poids d'un 500 ou 600mm !

Une Wim'like pourrait être une bonne option si le matos est correct...
rascal

nica

à mon sens, question mal formulée dès le départ: que la rotule soit chinoise ou américaine ne change rien à sa finalité, la fonction première d'une rotule pendulaire étant un suivi fluide du sujet, qu'elle coûte 200 ou 600 Euros. A mon sens, acheter une rotule à 200 roros pour un zoom Sigma, cela ne vas pas poser pb, quoique la fluidité, ça se paie... Qui peut le plus peut le moins, pas encore vu l'inverse. Amitiés

flo31hg

merci pour les réponses mais pour le même prix il y a la manofrotto 393, connu et reconnu
flo