Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...

Démarré par julien-68, 24 Mars 2008, 22:20:33

« précédent - suivant »

julien-68

Salut shilton,
il n'y a pas de fumée sans feu  :mrgreen:. C'est vrai que j'accorde enormément de temps et d'energie à cette espèce.
D'ailleurs cette après midi encore j'ai été choisir l'endroit où j'allais poser le prochain affût, la pierre de sel vient d'être mise en place. Je vais bientôt recommencer mes longues séances d'affûts  uy8

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Photophile

DIZU

Salut,Julien tu as raison le cerf est un animal magnifique.Et j'adore tes photos .

Moi c'est la première année que j'ai vu des cerfs pendant le brame trop top

julien-68

Merci pour vos passages surun fil qui n'a pas été réactualisé depuis longtemps et pour cause: aucune sortie depuis près d'un mois et demi (reprise de l'entrainement de manière sérieuse pour le vélo)... mais depuis maintenant deux semaines, les pierres à sel sont installées, deux affûts sont déjà construits, et le dernier est en cours de finalisation. jhjhjhj
Je profites de la remontée de ce fil pour vous donner quelques nouvelles de "mon" clan. Lors de mes deux dernières sorties "d'imprégnations", j'ai observé quelques uns des coiffés bien connu depuis le début d'année. Le plus jeune des dominants est déjà de retour sur la grande prairie, un autre gros circule aussi sur le secteur avec un jeune 8 cors. Pour l'instant pas encore de photos mais je ne désepère pas  :roll:, l'essentiel c'est qu'ils soient de retour pour peut être de nouvelles rencontres mémorables  jururur

Erwan

jeremyyy

salut julien,
je pense qui faudrait te reincarné en cerf  :mrgreen:
je te souhaite de belle observations et de belle photos.
a++
jérémy

julien-68

Depuis deux semaines maintenant je recommence mes sorties "cerfs". Pour l'instant ça reste encore du repérage que j'affine au fur et à mesure, de manière à refaire petit à petit de l'affût. Les cerfs sont de retour, je les revois régulièrement, j'ai eu des nouvelles également par un des fermiers du coin qui les a vu la semaine dernière.
Et puis le secteur est plein de traces et de traces à la pelle. Pour l'instant ils sont assez fixés sur un secteur que je connais moins bien que celui où ils retourneront vers le mois de mars.
Ce matin, tout avait mal commencé. Réveil difficile à 5h30 après une soirée chez des amis qui a duré plus longtemps que prévu, après face à la nuit noire j'ai trop trainé à la maison et quand j'ai commencé à monter le petit col, la nuit cèdait déjà sa place au jour qui timidemment pointait son nez. Arrivé dans le secteur les fortes chutes de neige de ce week end m'obligèrent à changer d'avis quand au secteur où affûter. Impossible de me garer au sommet du col, avec la glace et malgré les pneus neiges ça glisse fort, je suis obligé de m'arrêter et de mettre les chaînes alors qu'il commence vraiment à faire jour. Enfin garé, je rentre dans la forêt en direction de la prairie, après 5 mn je m'aperçois que j'ai oublié mes filets  fhfh , par chance j'en ai un qui traine au fond du tamrac, à ce moment là je me dis que j'aurais mieux de rester couché  rytyt. Le jour étant cette fois levé je décide avant de me mettre à l'affût de zieuté dans la prairie, histoire de chercher des empreintes, j'avance, j'avance quand soudain à une bonne cinquantaine de mètres je vois 3 jeunes cerfs qui remontent tranquillement le pré vers la fôret où j'ai mon affût  uy8, ils ne m'ont pas vu, j'ajuste la hauteur du monopode et les ai dans le viseur, il faut faire vite ils vont passer derrière le roncier, je fais la map, déclenche et ... rien, rien du tout  :evil:, je vois les cerfs disparaitre  :? rytyt, ... en montant le blimp ce matin j'ai déréglé le boitier, j'étais en mode M et avant que je comprenne c'était trop tard. Résigné je décide quand même d'avancer encore au cas où je verrai quelque chose en contre bas de cette immense prairie, où le relief gêne la visibilité. Je fais 5 mètres et là au même endroit, un autre cerf lève la tête. Surpris je m'attendais à ce qu'il s'éloigne, mais curieusement il s'est approché et m'a longuement observé. Le face à face a duré quelques minutes avant qu'il ne rentre dans la grande sapinière rejoindre les autres. Je l'ai encore observé un petit moment dans le sous bois pas du tout inquité, avant qu'il disparaisse de mon champs de vision.
Je suis retourné à l'affût, mais je n'ai plus rien vu, et pourtant les cerfs étaient dans cette parcelle  :?
Tant pis je reviendrai encore et encore. J'ai des idées plain la tête concernant ce clan, avec je l'espère l'occasion de réaliser les deux ou trois images dont je rêve pour le mois de mars.  jhjhjhj

julien-68

Quelques photos du dernier cerf. Juste du documentaire et pour le partage.
J'ai bon espoir de faire mieux dans les semaines à venir avec je l'espère pour début de l'année prochaine, mon 400 f2.8 is  uy8

Pour mettre dans l'ambiance

155) Ca y est je sui repéré, comme le premier des clampins  fhfh rytyt

156) Curieux le jeune homme

157) Une dernière

Conditions merdiques, car comme d'hab les animaux étant dans le seul coin d'ombre de toute la prairie  fhfh, un cerf dont la morphologie des bois me font penser à un des dominants du clan. Lien de parenté ??

Alliez Bernard

Salut Julien,
Après la bière de Noël, il y a le cerf de Noël  :grin:
Bonne chance sur tes nouveaux affûts et vivement la suite. ))))

eric67

Sympa la rencontre avec ce cerf dans la neige ! Dire que ta journée avait plutôt mal commencé...

Vivement la suite lors de tes prochains affûts  :grin:

fab21

Et bravo Julien  uy8
C'est quand même du bonus cette dernière série dans la neige !
La 157 est bien belle

Bonne continuation dans tes affûts
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

kiki

Salut Julien,

Bravo pour ces premieres photos d'un cerf dans la neige, je pense que tu vas nous régaler cet hiver.

J'ai lu sur ton fil que pour 2009 le 400 F 2.8 sera ton prochain objectif. C'est en effet un superbe cailloux peut-être le meilleur de chez Canon, le seul défaut son poids, surtout en montagne.

Avec ce matos, tu vas cartonner pour le brame 2009!

Christian

alinos68

Salut Julien la premieres et top et la derniere aussi tu a reperer tes cerf
chiu content pour toi.
Moi de mon coté j ai mis quelque photos du parc de ste croix :grin:A+
Je déteste la chasse!

julien-68

Merci de votre passage.
J'y retourne, demain pour déposer quelques graines de maïs  :mrgreen:, et affût mercredi, jeudi, vendredi... :grin:

alf21

Pas facile d'être opérationnel quand on a pas assez dormi  fhfh.
Bravo pour ces photos enneigées )))).
Merde pour tes 3 jours d'affûts  jururur.
@+ :wink:

RvB

Comme quoi l'obstination finit toujours par payer  uy8
On attend la suite  8)

(et comme tu as remonté ce topic, je peux donc te féliciter ici même de ton brame 2008...  :grin: )

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

daguet

Effectivement, la couleur de la  neige est un peu étrange. Bonne chance pour la suite.
A+

Nicolas3786

Belle rencontre figée.

En effet, le post traitement a été forcé sur le rouge ou magenta...

Je vois la neige rougeâtre.

Et vous ?

Nicolas
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

jeff54

je te souhaite de prendre un cerf dans l'ambiance de la 155  uy8 ça sera la photo de l'année . quel beau paysage.
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

julien-68

Bonjour tout le monde. Pas de post traitement particulier. Le soleil pointant son nez, c'est peut être une des explications de cet effet magenta  :?
De la neige toute fraiche tombe depuis ce  matin. J'ai bon espoir pour les jours à venir  jururur
Ce n'est que le début de mes affûts, j'ai encore le temps. Mais j'ai en tête quelques trucs que j'aimerai bien réussir  :mrgreen:

pemos

Citation de: julien-68 le 08 Décembre 2008, 11:53:04
...
J'ai bon espoir de faire mieux dans les semaines à venir avec je l'espère pour début de l'année prochaine, mon 400 f2.8 is  uy8

Merde pour ton affut.
La neige sera de la partie.
Mais dis-moi pourquoi veux tu un 400 2.8 pour photographié des sapins ? er4

julien-68

J'ai jamais aimé faire comme tout le monde  :mrgreen:
Certains font du renard au grand angle, d'autre de la libellule au super télé...  :grin:

RvB

Citation de: julien-68 le 10 Décembre 2008, 22:59:32
J'ai jamais aimé faire comme tout le monde  :mrgreen:
Certains font du renard au grand angle, d'autre de la libellue au super télé...  :grin:

Le top, ce serait quand même les ramures de cerf au fisheye  uy8
Ou un fond de l'oeil au 400 + bagues allonges  :mrgreen:

Je ne fais qu'indiquer des pistes... 8)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

julien-68

Merci pour les pistes  :mrgreen:
Mais avec toute les idées que j'ai en tête, j'en ai déjà pour 3 ou 4 ans  :mrgreen:

Une petit  bonus de cette sortie cerf  :roll:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,70345.0.html