Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...

Démarré par julien-68, 24 Mars 2008, 22:20:33

« précédent - suivant »

JUL21

De bien belle photos de cerf comme je les aimes félicitation à toi.

Loïc ROGER

Très belle série. J'adore. Beau travail.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

julien-68

julien-68

Ca y est à une semaine de la fin d'année, il est grand temps de dresser le bilan de cette saison consacrée essentiellement au cerf au sens large de l'espèce.
Alors avant toute chose, merci à tous ceux et toutes celles qui sont venus sur ce fil (plus de 17 000  :shock:) tout au long de l'année et qui ont pris le temps de laisser un message.

Pour commencer je vais vous faire part des regrets et déceptions sur cette saison:
- la 1ère c'est bien evidemment l'impossibilté pour mon père (suite à sa double fracture) de pouvoir faire la deuxième partie de l'année, brame y compris. Bon, maintenant que ça va mieux, les perspectives pour la saison prochaine devraient sauf imprévu être meilleures.
- photographiquement je regrette de n'avoir finalement réalisé et même rencontré que très peu de biches cette année, tant mes sorties étaient focalisées sur le clan de cerfs que je suis depuis le mois de février.
- après il y a des images que j'espère faire depuis des années et que je n'ai pas réussi en 2008: je rêverai de faire un gros plan d'un cerf lors de la chute des velours, des images de cerf à la souille, UNE image d'accouplement, un cerf bramant de face avec un environnement plus ouvert que celui réussi cette année, une photo de cerf avec un seul bois lors de la chute, des gros plans sur les pivots en sang...

Après je dois admettre que cette saison est de très loin la meilleure que nous ayons fait sur le cerf notamment, bon faut dire aussi que je n'ai jamais été aussi souvent sur le terrain qui plus est tout au long d'une saison.
Dans les points positifs, car il y en a aussi bien evidemment  :mrgreen::
- j'ai pu trouver ENFIN!!! un secteur de mâles avec la possibilité de les voir quasiment à chaque sortie (bon avec une réussite photo un peu moindre je dois l'avouer)
- un suivi réalisé sur toute une saison d'un même clan, et le suivi de la repousse des velours sur tout un printemps.
- un brame relativement actif, avec des observations fantastiques, et une réussite photo plutôt satisfaisante
- une photo de cerf bramant de face  uy8, un cerf avec une tête bizarde, un magnifique 16 cors irrégulier, des photos de cerfs en velours à différentes étapes de la repousse...

Bien evidemment sur ce forum, sur le brame notamment il y a eu des perles, des photos que j'espère un jour pouvoir faire (je suis envieux et pas jaloux, hein ??  :mrgreen:)
Je retiendrai les contre jour de Moutjer à en perdre les yeux, le piqué des images de meles, les ambiances de brume de Viddock avec des images de comportements à s'arracher les cheveux, des photos de groupe de BanzaÏ, les cerfs énormes d'Alliez Bernard, le côté féérique du cerf de Alf dans une ambiance de brume avec une lumière de folie, une quasi perfection presque enervante  fhfh :mrgreen: dans la série de Dilor, et j'en oubli bien d'autre bien evidemment...
Tout ça pour dire que ces photos nous ont donné à mon père et à moi pas mal d'idées en plus de celles que nous avions déjà, de quoi avoir encore quelques saisons ciblées cerfs dans les années à venir, à commencer par 2009 notamment  :mrgreen:

Pour l'année prochaine, j'espère donc réalisée quelques images dont je rêve depuis un p'tit moment déjà, avec peut être une photo d'un cerf qui perd un bois (bein oui, c'est Noël, tout les rêves sont permis  fhfh :mrgreen:), et la venue de mon prochain caillou  :roll:

Les 5 images de l'année, pas forcément les plus esthétiques, mais celles dont nous sommes les plus fier...

Une des 4 dominants du clan, que j'ai eu la chance de voir à plusieurs reprises, et à qui j'ai donné des dizaines et des dizaines d'heures d'affût

Pour cette image réalisée en début de saison, il m'a fallu 6 semaines de patience avec 3 à 4 affuts par semaines de plusieurs heures à chaque fois, celui de droite m'a d'ailleurs offert son bois gauche en revenant d'un affût

Le même au mois de juin

Ce gros plan de biche réalisé par mon père (faut dire que cela devient une habitude pour lui de ramené au moins une fois par an un plan très très serré d'une biche  :shock:)

Ce gros cerf qui est de loin le plus grand et le plus gros que j'ai eu l'occasion de voir te de photographié, peut être à l'année prochaine...

Et celle que je pense être la plus belle de l'année pour moi (peut être que j'aurais dû la présenter pour le calendrier  :mrgreen:)

Voili, voilou pour le bilan. C'était un plaisir de partager les photos au fur et à mesure de nos sorties sur toute cette saison.
Je ne pense peutêtre pas refaire un fil complet l'année prochaine :wink:. Ca ferait peut être redondant et puis beaucoup commence à saturer du cerf sur ce forum  :mrgreen:

BONNES FETES - BONNES FETES  - BONNES FETES[/b]

Encore merci à tout le monde d'avoir fait vivre ce fil.

s

bravo pour l 'ensembe de tes photos   ))))
meilleurs voeux a la nature aussi car elle en a besoin

François Dion

Merci pour la rétrospective ...
Ce fil aurait le mérite d'être épinglé !

Tout le meilleur pour 2009 à toi & toute la famille  :grin:.

Cordialement, François.

RvB

Merci de nous remercier  :mrgreen:, mais c'est surtout à nous de vous remercier pour ce fil !

Meilleurs vœux à toi et à ta famille... et à bientôt au détour d'un sentier, mon année 2009 devrait très nettement  s'orienter vers les crêtes et ses à côtés.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Eos1

Bonjour Julien,

Toutes mes félicitations pour ce beau fil...reflet d'une vraie grande passion.  :grin:

Concernant ce cerf:

Je pense qu'il s'agit d'un vieux cerf ravalant...qu'en penses-tu ?

Sebastien.

blizzardbeast

CitationCa ferait peut être redondant et puis beaucoup commence à saturer du cerf sur ce forum 
T'inquiètes pas il n'y en aura jamais trop. Belle passion qui est la tienne, je dois dire que je la partage un peut  :mrgreen: donc c'est plus facile à regarder tous ces longs fils consacrés au cerf fhfh :mrgreen:
Pour ce qui est des dernières photos celle avec les deux en début de repousse est uy8 )))) loll ))) et j'aime bien aussi l'avant dernière, quel bel animal.
Bonnes fêtes à toi et que tous tes souhaits pour 2009 se réalisent.

Amicalement
Alain

julien-68

Merci à tous de vos passages.

Effectivement eos1 ce cerf est a déjà quelques années d'expérience derrière lui, je lui donne plus de 10 ans peut être même 12.

Encore bonnes fêtes.

Eos1

Citation de: julien-68 le 24 Décembre 2008, 16:01:32
Merci à tous de vos passages.

Effectivement eos1 ce cerf est a déjà quelques années d'expérience derrière lui, je lui donne plus de 10 ans peut être même 12.

Encore bonnes fêtes.

Oui...si c'est un ravalant, il doit bien dépasser/atteindre les 14/15 ans.

Passe de bonnes fêtes. :wink:

Sebastien.

bgabbud

Merci Julien pour ton fil que j'ai suivi pas à pas.
Ce qui est vraiment enrichissant c'est que tu nous communiques ta passion par tes écrits (très instructifs) en premier lieu et puis par tes sublimes images ensuite. J'espère que tu auras la bonne idée de le poursuivre ou alors de nous en faire une cuvée 2009.
Je te souhaites le meilleur pour la nouvelle année à toi ainsi qu'à ta famille.
Montagnardes salutations
Bertrand
P.S J'adore l'ambiance de celle du mois de juin en velours dans les fleurs!!!
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

alf21

Félicitations et bravo pour cette magnifique année que tu nous as fait passé.
Tu réalises ce que beaucoup d'entre nous aimeraient bien pouvoir faire : suivre les cerfs pendant toutes les saisons et non pas seulement pendant le brâme.Tu as une connaissance du terrain et des des cerfs qui me laisse rêveur ,mais cela ne doit rien au hasard j'en suis persuadé  !!!!.Bravo pour tout ce travail de repérage et pour la patience dont tu as fais preuve.A si seulement j'avais un objectif plus lumineux que mon Bigma ,style un 2.8  :roll: pour pouvoir m'enfoncer un peu plus dans les forêt pour débusquer ces fantômes ................
Enfin une pensé pour ton père qui n'a pas pu t'accompagner pendant le brâme mais qui saura se rattraper avec son nouveau jouet j'en suis sûre  )))).
Fais nous encore rêver.
En attendant tous mes voeux pour la nouvelle année à toi ainsi que pour tes proches.
@+ :wink:

viddock

moi je dis que ce fil n est pas terminé....l heure du "premier" bilan ca d accord! tu ne crois pas que tu vas laisser ca comme ca non mais!! allez hop tu reprends ton matos et tu y retournes! et que ca saute! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amicalement david

fab21

Merci à toi Julien pour ce merveilleux fil.
Une passion bien partagée avec les passionnés  :wink:
Encore bravo pour ce travail accompli
Et passe de bonnes fêtes
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

meles

Bonjour,

Félicitations Julien pour le suivi de tes cerfs pendant tout l'hiver passé ... la repousse était magnifique et j'espère que tu trouveras leur secteur de brame pour faire un suivi sur toute l'année ...

Tu nous as montré de sacrées perles en attendant le retour de ces grands maitres en 2009!

Christophe

julien-68

Citation de: bgabbud le 24 Décembre 2008, 16:24:54
J'espère que tu auras la bonne idée de le poursuivre ou alors de nous en faire une cuvée 2009.

J'espère avoir autant de réussite  :roll:

Citation de: alf21 le 25 Décembre 2008, 13:50:36
A si seulement j'avais un objectif plus lumineux que mon Bigma ,style un 2.8  :roll: pour pouvoir m'enfoncer un peu plus dans les forêt pour débusquer ces fantômes ................
Enfin une pensé pour ton père qui n'a pas pu t'accompagner pendant le brâme mais qui saura se rattraper avec son nouveau jouet j'en suis sûre  )))).
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour le 2.8  :mrgreen:

T'inquiètes mon père n'arrête pas en ce moment et se rattrape, il n'arrête pas de me piquer mon 300 canon, pour se faire la main  :mrgreen:
Citation de: viddock le 25 Décembre 2008, 19:06:13
moi je dis que ce fil n est pas terminé....l heure du "premier" bilan ca d accord! tu ne crois pas que tu vas laisser ca comme ca non mais!! allez hop tu reprends ton matos et tu y retournes! et que ca saute! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amicalement david

fhfh fhfh fhfh

Impossible, trop de boulot et les patients n'ont pas la notion de fériés et de congés. Ils auraient même tendance a être plus difficile en période de fête  :mrgreen: jhjhjhj
Non, et puis ça fait du bien de prendre un peu de distance car les dernières sorties se sont toutes soldées par un échec. Je regonfle ma motivation à bloc et j'y retourne début janvier, je suis en vacance  uy8

Citation de: fabrice le 25 Décembre 2008, 21:42:14

Une passion bien partagée avec les passionnés  :wink:

Oui et c'est vrai qu'il y en a un paquet ici  :mrgreen:

Citation de: meles le 26 Décembre 2008, 11:15:10
Bonjour,

Félicitations Julien pour le suivi de tes cerfs pendant tout l'hiver passé ... la repousse était magnifique et j'espère que tu trouveras leur secteur de brame pour faire un suivi sur toute l'année ...

Tu nous as montré de sacrées perles en attendant le retour de ces grands maitres en 2009!

Christophe

Les grands maîtres sont là, mais encore un peu discret avec le photographe  fhfh :mrgreen:
Mais je vais y arriver, je dois y arriver  jururur

Maxime Boillot

jeremyyy

Félicitation julien ce fil est une pure merveille,je ne ment lasse pas.Comme quoi de longues heures d'affuts ont permis de faire de superbe photos.
Un grand BRAVO. !!!! !!!! )))
Bonne année a toi et ta famille.
Jérémy

Mathdesbois68

Nicoch

Petite contribution de 2008

Bonne photo et meilleurs Voeux a tous pour 2009

Voila Voila .

moutjer

Alliez Bernard

Salut Julien,

Bonne année à toi et ne pleure pas, la photo du cerf qui perd un bois c'est pour 2009 !  :wink:

jeff54

Citation de: Alliez Bernard le 09 Janvier 2009, 17:13:17
Salut Julien,

Bonne année à toi et ne pleure pas, la photo du cerf qui perd un bois c'est pour 2009 !  :wink:

moi aussi j'en rêve de celle là, mais je ne sais pas si dans l'émotion je saurais avoir le temps de faire un cliché  :grin:
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

JUL21

Merci à toi de m'avoir fait partager ton lien et différents conseils.

Félicitation pour toutes ses photos sur l'espèce cerf que tu chérie et respect également
Car au travers les quelques pages de ce topic, ouf ... on en prend plein la vue.

Je vais souhaiter une longue vie à ce topic.
Bonne continuation à toi et ton papa ...

Julien