Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...

Démarré par julien-68, 24 Mars 2008, 22:20:33

« précédent - suivant »

julien-68

53) Premier aperçu à travers le feuillage, ils sont déjà là alors qu'il n'est même pas 18h00  fhfh

54) Le beau gros pèpère à peine aperçu la dernière fois

55) Le même avec le nez au sol comme durant les trois quarts de la rencontre  er4

56) Le vieux cerf au double maître andouiller

57) Encore une du plus gros des deux, c'est un des 4 cerfs observés fin février durant ma toute première sortie de repérage sur ce nouveau secteur. A l'époque il avait une empaure de 3 andouillers à droite, cette saison il en aura une de plus.

58) Un vieux cerf suffisament malin qui a échappé aux fusils, puisse t il en être de même cette année  jururur

59)  Session étirements, juste pour les bourgeons d'ortilles souvent appréciés des cervidés.

60) Une des rares photos avec la tête en l'air.

61) Une verticale pour changer et puis j'aime bien avoir les deux sur une même image.

62) Encore une des deux compères

63) La dernière photo de cette superbe observation et soirée.

Voilà à vos commentaires.
Ce ne sont pas des photos d'expo, les couleurs et l'environnement sont un peu ternes mais bon l'observation en vaut à mon goût la chandelle. C'est pour ça que j'aime le cerf.
Cette foid par contre j'aurais aimé avoir un 500 même si jen'aurais peut être pas aussi bien réussi à main levée qu'avec mon 300f2.8 is avec tc x1.4

Bonne soirée et bonne nuit.  :mrgreen:

Ker-f

Salut Julien,

Je vois que le fil est toujours bien alimenté !  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

lemesp

Hello !

Ehehehehe ! l'approche en chaussettes, il n'y a que ça de vrai... Faut juste prendre garde à ne pas poser le pied sur la queue d'une vipère... (chose à quoi je pense immanquablement en pareille circonstances).
Dans tous les cas belle approche, pleine de sagesse. Tu as su t'arrêter pour profiter. Ce que je ne suis pas certain de savoir faire.
Difficile de sortir des bons cliches avec le 300 2.8 et le multi à bout de bras. d'autant que la végétation est haute. ça finit toujours pas trembler. En plus c'est que les petites bêtes ne lèvent pas toujours la tête.

Clichés un peu sombres, mais bon... je préfère les 55 à 58. Belle perf.

julien-68

Salut, je dois t'avouer que la vipère je n'y est pas du tout penser.
C'est à cause des tremblement que j'ai voulu l'IS  :mrgreen:,et puis j'ai suffisament mitraillé pour avoir des nettes, mais franchement peu de floues  uy8
Aucun intérêt pour moi de continuer l'approche, j'étais déjà au bord du pré et je ne veux surtout pas qu'il change de secteur  fhfh
C'est vrai qu'elle sont un peu sombres (post-traitement à 1h00 du matin difficile  :?) et puis en même temps c'est un peu les conditions du moment.

alf21

Encore bravo pour ces belles photos et le commentaires toujours précis et captivant.
Comme tu le dit ce ne sont pas des photos de concours mais de pouvoir ainsi observer de grands cerfs est déjà une chance pas donné à tous le monde et je sais de quoi je parles car ici en côte d'Or c'est le désert  :cry: ............
Vivement la suite  :mrgreen:.
@+ :wink:

Ludo

Bien belles rencontres.
En ce moment je te conseille l'approche à patte de velours :grin:
A+

François Dion

Très belle mise à jour, des superbes images comme j'aime en faire !
Ton récit est captivant et impose le respect, on est " toujours de trop " quand on est en forêt de toutes façons ... mais il faut savoir profiter de chaque occasion qui passe sans en abuser ! Bravo, tu connais mangnifiquement bien ton biotope et l'animal que tu photographie ...

Cordialement, François.

ptitcruz

très très jolie rencontre ( c'est une fâcheuse habitude chez toi....  :mrgreen: ) illustrée par de belles photos.

daguet

Deux beaux cerfs! Pas mal les photos, manque juste un petit rayon de soleil sympa. Pour la prochaine sortie peut être.
A+

le vosgien

Salut Julien.....Tu sais, ça ce vends des chaussetttes camouflage..... :P
Belle re-mise à jour, les revoir au brâme serait top...

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

julien-68

Citation de: le vosgien le 03 Juillet 2008, 17:05:59

Salut Julien.....Tu sais, ça ce vends des chaussetttes camouflage..... :P
Belle re-mise à jour, les revoir au brâme serait top...

Nicolas.

Merci pour l'info pour les chaussettes  :mrgreen:

Oui effectivement je vais voir pour le brame, j'hésite encore sur ce que je vais faire: rester avec ces cerfs en septembre si tant est que je puisse trouver leur quartier de reproduction ou retourner sur le secteur de l'année dernière.
C'est vrai que pour moi le brame est bientôt  :mrgreen:, les vacances sont déjà posées en plus du temps libre suite à mon boulot. D'ici peu nous allons commencer à faire nos affûts, réfléchir aux secteurs, quand, comment... Vivement le brame !!!!!
En attendant les dvds de Grossin et de Charbonnier tournent en boucle histoire de me mettre dans l'ambiance  jhjhjhj

Max68

belles obsevations, ce sont de beaux cerfs. Felicitation, j'aimerais avoir ce talent pour trouver les animaux. bravo

TOPOLINO

J'étais complètement passé a coté de ce magnifique fil!!  :shock: :shock:
De très beaux récits comme je les aime, et de tres belles photos comme j'aimerai en faire ( au moins 1!!)
Bravo pour ta passion et ta patience.  uy8

Liva

un trés grand bravo Julien! :grin:
ce que tu fait est trés fort. :oMerci pour ton partage!
Bruno

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Petit Daguet

Encore une belle mise à jour.  ))))
Toujours de belles images et des récits qui nous montrent un vrai passionné du CERF.  !!!! !!!! !!!!
Merci
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

julien-68

Aller ce fil manque de biches.  :?
hier mon père projetait d'aller faire un tour sur un son secteur (celui où nous passions encore tous nos affûts il y a encore un an et demi), coup de téléphone rapide pour emprunter mon matos  :mrgreen: (et oui une fois qu'on a gouté à l'is dur dur de repasser au sigma non stabilisé même avec une qualité comme le 300 f2.8.).
5hoo il remontait déjà la vieille schleiff pour rejoindre son poste où il y avait du passage permanent depuis deux semaines maintenant. Première rencontre avec le beau broacard (bien connu et déjà posté) à une distance telle qu'il aurait pu l'attraper par les bois  :shock: sans que celui ci ne le voit tant occupé à son rut et au besoin impérieux de se reproduire  8).
Près de 7h00 d'affût plus tard  :shock:, il decida de rentrer et vider la Sandisk histoire de partager cette belle rencontre avec la biche sortie en fin de matinée.

julien-68

64) Approche de la belle

65) Encore

66) P'tit brin de toilette

67) Inspection des lieux et coup d'oeil en direction de la grande chênaie

68) Un p'tit bout de temps que je n'en ai pas fait des commes cela, le tout dans une belle ambiance forestière

69) Une p'tite pano

70) Un portrait de la belle qui pas très farouche s'approche encore et encore...

71) Encore un portrait dans une belle lumière

72) Et une dernière

nb: aucun animal dérangé, car si la curiosité les a forcé à s'approcher encore, ils ne sont jamais partis et on continué leur p'tite vie sans rien changer. Respect et symbiose avec la nature  :wink:

Bravo p'pa  ))) ))))

max-nature

Superbe, toute aussi belle les une que les autres...
Bravo.

Maxime.

julien-68

Citation de: max-nature le 20 Juillet 2008, 23:21:19
Superbe, toute aussi belle les une que les autres...
Bravo.

Maxime.
Merci, c'est mon père qui va être content  :mrgreen:

C'est vrai que c'est agréable de voir les animaux aussi calmes, nous attendons le brame avec impatience et en même temps c'est avec un peu de nostalgie car jusqu'à maintenant nous avions une ""relation"" privélégiée avec la grande faune, loin de toute intrusion humaine et surtout des c... de canardeurs en tout genre.  :evil:

Et le brame bien que moment extraordinaire pour les passionnés de cerfs est égalment une sale période où bon nombre de nos boisés ne retrouveront plus jamais leur quartier d'hiver, où des compagnons de plusieurs années se retrouveront seul, où des clan seront emputés de plusieurs de leurs pilliers.
La faute à qui ?? toujours les mêmes mais ne les citons pas c'est proscrit. Alors oui c'est bientôt le brame MAIS....... :sad:

kiki

Salut,

Bravo au papa pour cette série, j'ai une petite préférence pour les photos d'ambiances, mais ce n'est pas évident de faire des portraits de biches, elles sont tellement méfiantes!  ))))

Cordialement.

Christian

alf21

Attention la famille PICOT est de retour : ça va faire mal !!!  :mrgreen: :mrgreen:
Félicitations à ton père pour cette série et bravo pour le partage du matériel.
Préférence pour 65 , 67 et 72.
@+ :wink:

SHIMANOX

superbe série est grande maitrise du sujet.
J'espère avoir le plaisir d'en voir lorsque cette année j'irais pour la 1ere fois en foret, pendant la période du brame.

NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

dom77

Quel magnifique post; le dernier portrait plein cadre est magnifique. Il est courageux le padré pour rester 7h en affût. Il peut être fier du résultat. j'aile aussi l'attitude sur la n°75 ou elle entend le bruit du déclencheur  :grin:
Bonne continuation