Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...

Démarré par julien-68, 24 Mars 2008, 22:20:33

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Encore une belle rencontre au pays des cerfs en velour ... la 41 est très sympa mais en effet, tu devrais retirer ton multiplicateur ... sinon cela rend les cadrages difficiles ... mais bon ceci dit, j'aimerais beaucoup déjà avoir réalisé de telles images ...

Bravo et bonne continuation à toi

christophe

lemesp

Le Forestier

Encore de très belles photos qui nous montrent de jolis spécimens.
C'est toujours un réel plaisir de voir les prises de la famille Picot. J'ai tout de même un faible pour la 51.
Bravo. ))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Merci de votre passage.
Il fait beau, la chance me sourit depuis 24h mais malheureusement il faut retourner travailler  :sad:, mais ce soir après le boulot  :roll: jururur jhjhjhj

fab21

Superbe ta dernière série
Du beau travail
Des cerfs bien tranquilles, que c'est bon de les voir ainsi !
Félicitations pour tes affûts
@+ Fabrice   ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Encore 2 belles sorties très très bien commentées  :wink:.
Superbe rencontre avec enfin une bonne lumière.
Préférence pour 41 ,48 et 51.
@+ :wink:

Mgoupil

Une série de haut vol...

La 45... elle est superbe... ce flou... très artistique, j'aime !

Beau travail... vraiment !

Franco
Franco.L

le vosgien

Jolie série et de beaux cerfs.... ))))

J'espére pour toi que tu puisses les voir jusqu'au brâme, mais juillet/aout arrivent et les cerfs deviennent invisible pendant cette période.

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

flo31hg

superbe mise à jour avec des sujets très sympatiques
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Petit Daguet

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Très belle série.
Je suis tout à fait d'accord pour parler de vieux cerf pour la 42.
En plus des caractéristiques que tu énonces (qui sont justes d'ailleurs), la mâchoire  semble confirmer l'âge avancé de cet animal.
Petit Daguet
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

borisbarras

Quent78

Très belle MAJ uy8
Petite pref pour la 48 et 51.
Ce vieux cerf à l'endouiller fourchu est étonnant!
Bonne continuation

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

pemos

Superbe maj. une belle lumière, j'avais déja les commentaires de ton père, mais les photos sont  encore mieux que ce que je pensait.
)))

jf990224

J'apprécie les dernières qui sont magnifiques !  :grin:
Mais on ne voit plus les premières ?!
Ne peux-tu pas les replacer ?  :?

soda

malheureusement je n'arrive pas à visualiser les photos des pages précédentes, mes par contre, chapeau pour la série depuis la 45, j'apprécie vraiment, de jolies bebetes!!! et de belles ambiances forestières
pas facile d'affuter dans des milieux aussi fermés
encore si tu veux bien
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

julien-68

Citation de: meles le 19 Juin 2008, 11:30:57
... tu devrais retirer ton multiplicateur ... sinon cela rend les cadrages difficiles ...

Pour une fois j'étais content de ne pas avoir un 500  :mrgreen:

julien-68

Citation de: le vosgien le 19 Juin 2008, 16:11:58

Jolie série et de beaux cerfs.... ))))

J'espére pour toi que tu puisses les voir jusqu'au brâme, mais juillet/aout arrivent et les cerfs deviennent invisible pendant cette période.

Nicolas.
Moi aussi j'espère  jururur
Mais comme dit c'est un tout nouveau territoire que je ne connais que depuis février et pour l'instant je ne connais pas son potentiel sur une année.
Après je sais qu'au brame ils ne resteront pas, je n'ai vu aucune biches sur ce secteur.... c'est bel et bien un secteur d'hivernage pour les boisés célibataires exclusivement ! Mais bon, c'est ce que je cherchais depuis des années. Pour le mois de septembre même si je vais essayer de suivre ces cerfs là, je retournerai davantage sur le secteur de l'année dernière.
Mais j'aimerai bien pouvoir suivre les mêmes individus sur toute l'année de la chute des bois, la repousse, le brame et le regroupement hivernal un peu à la façon de ce qu'à Verhoeven  jhjhjhj
Pour cela faudrait arreter de travailler  :mrgreen:

julien-68

Citation de: Petit Daguet le 19 Juin 2008, 17:21:24
En plus des caractéristiques que tu énonces (qui sont justes d'ailleurs), la mâchoire  semble confirmer l'âge avancé de cet animal.
Petit Daguet
Très juste !!

julien-68

Citation de: pemos le 19 Juin 2008, 21:40:12
Superbe maj. une belle lumière, j'avais déja les commentaires de ton père, mais les photos sont  encore mieux que ce que je pensait.
)))
:mrgreen:
Bien que très motivé par la découverte du terrier à renard et celui du blaireau je dois dire que ces deux rencontres cerfs m'ont rapidemment rappelé à mon objectif initial  :mrgreen:, après on peut pas tout faire par manque de temps et faut pas pousser non plus, j'en connais une qui ne supporterai plus  fhfh :grin:

J'attend tes photos de renards

julien-68

Citation de: jf990224 le 20 Juin 2008, 13:31:45

J'apprécie les dernières qui sont magnifiques !  :grin:
Mais on ne voit plus les premières ?!
Ne peux-tu pas les replacer ?  :?
C'est suite au dernier bug du forum, mais effectivement je vais essayer au fur et à mesure de replacer les photos histoire de retracer mes observations avec photos à l'appuis de ma saison 2008.
Petit à petit....
Merci à tous pour vos passages !!!!:mrgreen:

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

julien-68

Ca y est j'ai pris le temps (et il m'en a fallu) de reposter toutes les photos à l'exception de l'une ou l'autre qui ont été mises depuis le début d'année. Aforce de copié, collé j'ai réussi à redonner de la couleur à ce fil qui n'aurait sans ça plus trop d'interêt.
Doncvoilà c'est fait, pour ceux qui aurait envie de voir (ou revoir  :mrgreen:) les photos depuis le début, elles y sont toutes.  :mrgreen:
Bonne nuit

ps: il reste pour chaque message reposter la place vide d'une ancienne photo de l'ancien post... mais impossible de supprimer ce blanc  fhfh

Pascalou

Bonjour Julien , encore une mise à jour à couper le souffle.......Les cerfs sont vraiment magnifiques et tes récits trés interressants.Bravo .Pascal

julien-68

Après quelques jours sans être allé en forêt, la tentation est énorme de m'y rendre ce soir. A 17h après une petite sieste rapide, il est grand temps de préparer mon matos. P'tit coup de fil rapide à ma copine pour lui dire l'endroit exact où je vais, elle m'avoue que ce soir elle pense que la chance sera de mon côté et comme bien souvent en positif ou en négatif elle a raison  :mrgreen:
17h15, la voiture est chargée, en fond musical la BO du dernier film de charbonnier et déjà je rêve de belles images  :roll:. En arrivant dans le secteur, je note que tous les prés sont fauchés privant ainsi les  grands cervidés d'un apport important de nourriture. Mais un petit pré bien vert, enfond de combe, à l'abri des regards, au calme, à l'ombre et bercé par le clapoti du ruisseau abrite quelques cerfs (photographiés il y a 2 semaines)
Je descend un pré fauché, longe la belle ferme et plonge dans la combe, la chaleur est étouffante mais déjà j'ai une drôle d'impression  fhfh, je continue ma progression et arrive à une petite centaine de mètres de mon endroit mais une tache marron dans le pré visible à travers le feuillage attire mon attention. Coup d'oeil aux jumelles, pas un mais deux mâles, c'est le vieux cerf au double maitre andouiller et le grand cerf à la double empaumure à droite. Soit je reste là à les observer de loin, soit je change de secteur et reviendrai demain soitje tente une approche très compliquée. Analyse rapide de la topographie et du vent...allez je tente.  :?
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je laisse sur place mon tamrac, et mon trépied; malgré la température je mets ma veste, ma cagoule et mes gants. Je dois passé 2 clotûres barbelées et une parcelle de hêtre tapissée de feuilles sèches et de caillou, tant pis je ferai l'approche pieds nus, passionnés jusqu'au bout  rytyt
Petit à petit la distance qui nous sépare diminue, un bruit dans les genêts de droite me fait craindre d'avoir été repéré par un autre animal avec le risque de signaler ma présence aux deux pépères mais il n'en ai rien. Le couvert végétal me permet d'approcher sans être vu mais m'obligeant du coup d'approcher à l'aveuglette. Après plusieurs frayeurs, ils sont là face à moi calmes et paisibles. Au final: 1h15 d'observation, 150 photos sans jamais avoir été vu ni même suspecté. Je suis resté sur place jusqu'à ce qu'il disparaisse au fond du pré, remontant la combe pour regagner leur gagnage de la nuit.
Je remonte récupérer mon matos, fait une petite pause pour apprécier le moment et décide fianlement de rentrer chez moi. La nature m'a fait ce soir le plus cadeau qu'elle pouvait me faire aujourd'hui à cet endroit, il aurait irréspecteux d'en profiter davantage et d'abuser de sa générosité, je la laisse elle et ses hôtes au calme, à l'abri de mes indiscrétions.
Mais je reviendrai...... :mrgreen: