Canon 500/4 L.IS - Achat -

Démarré par albertson, 25 Janvier 2008, 23:08:37

« précédent - suivant »

viddock

Citation de: albertson le 25 Janvier 2008, 23:08:37
Bonjour,
Je trouve déprimantes les différences extrêmes de prix que l'on peut constater sur le net relativement au 500 visé dans le titre.
Le plus bas étant photocaz à 4.999,OO€, alléchant, mais, renseignements pris, la garantie est américaine et en fait c'est photocaz qui se chargerait des réparations (?) - donc j'élimine -
Ensuite arrive miss numérique à environ 6.100€ - ils indiquent que la garantie est européenne (même indication chez B et K, d'après un membre Bénélux - Je reste très sceptique dans la mesure ou le prix de vente aux  détaillants par Canon Europe est de 5.O45€ Hors-Taxe, auquel il faut donc ajouter la TVA (renseignement pris et visualisé par moi-même sur l'ordi dudit détaillant, plate forme Canon).
Quant à l'importer des US (3.999€+TVA) cela resterait rentable s'il n'y avait le problème de la garantie.
Ma question est :
Qui a acquis récemment, en France ou en Europe, à un prix intéressant ET avec la garantie Européenne?
Je suis actuellement en négo et si cela est intéressant je vous transmettrai ce que j'ai obtenu, avec l'adresse du détaillant, Et surtout avec garantie europe.
A+
je ne faisais que repondre a ton fil tres ,tres precisement

Canolta

Bonjour à tous,

Pour tenter de vous éclairer, j'ai acheté le 500 F4 canon le 2 janvier 2008 chez BHPHOTO. Le 4 Janvier j'avais mon nouveau jouet dans les mains.
Pour le prix, c'est clair : 3867 € + 1046 € de frais de douane avec le certificat de dédouanement soit 4913 € TTC.
La garantie est une garantie constructeur de 1 an (je téléphoné à la direction technique de Canon France). Le gain par rapport au tarif français est de plus ou moins 1000 €, c'est énorme.
Je me suis dis, que cette économie pourrait éventuellement payer une réparation pendant la seconde année de vie de l'objectif.
Si le cailloux ne tombe pas en panne, j'aurais réellement gagné cette somme.

Voila, si cela peut vous éclairer

@+
Laurent

albertson

A Canolta.

Ta réponse nous éclaire de façon très précise.
L'intérêt est évident, d'autant plus que le prix à légèrement baissé.
Canon France ne faisant aucun effort on ne peut donc que conseiller les US.
Agissant comme tu l'as fait tous droits payé, l'état n'est pas lésé et tout est en règle.
Je pense que la relation de ton expérience, vécue et réussie devrait clore ce débat.
Sois en remercié.
Cordialement,
Albert.

viddock

personne n a dit que les us n etaient pas interessants financierement,la preuve...il y a juste le probleme de la garantie qui  ne reste pas totalement resolu  meme si une difference de 1000 euros permet effectivement de gerer le probleme.la question de ton fil est de savoir (relis le bien) si quelqu un avait par hasard des infos sur  un vendeur francais ou europeen ayant de bon prix et une garantie de deux ans...personne n a dit que les us n etaient pas interessants pecunierement parlant on le sait tous. en intro a ton fil,tu precises toi meme qu  un an de garantie semble etre un frein.je n ai fait qu  apporter une reponse a cette question sans plus de pretention si c est uniquement un probleme de prix alors ok mais il y a encore mieux que les us c est hong kong!
et concernant l europe question prix c est bk voili voilou.
et si ca n est qu une question de prix j ai meme un tuyau: si tu as un ami resident aux us a qui tu fais  acheter ton objectif et qui te l apporte(c est du vecu...) tu n auras meme pas la tva et les droits de douanes a payer. il suffit qu il dise que c est son matos et la ton 500 tu l as pour 3600 euros net de frais de port et un voyage en toute securité...mais tu n as pas plus de garantie

viddock

d ailleurS si tu veux et si ca t interesse il revient en avril mon pote.....en cas de besoin par MP
a bonne question ,bonne reponse
bien amicalement david

viddock

Citation de: albertson le 26 Janvier 2008, 10:58:10
Merci à tous pour vos gentilles réponses.
Vous l'avez compris, mon problème est la garantie Européenne.
Je réfléchis à tout cela.
A+
.....

albertson

Je viens de voir la citation de Viddok ci-dessus, c'est exact, j'ai écrit cela, mais grace à vos interventions je me suis fait une autre idée....c'est normal j'ai évolué, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
L'insistance de mon "contradicteur" semblerait aller dans le sens de certains qui voient en lui le tenancier d'une échoppe photo, sans aller jusque là, j'ai tenu à lui répondre.
Car j'avais ajouté " Je réfléchis à tout cela" et j'ai réfléchi.... :)

Mon Cher Viddok,

Je n'ai pas besoin de relire l'intro de mon fil pour savoir ce que j'ai écrit.
Il se trouve seulement qu'au bout de six pages de post, j'ai pu me faire une idée un peu différente...c'était bien d'ailleurs le but: "me faire une idée".
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'initier une discussion; si c'est juste pour défendre ses arguments et ne pas céder d'un pouce, ce serait  de la psychorigidité.
J'ai donc évolué et ne suis pas resté accroché à mon idée première.
Tu sais on dit souvent qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées et ne reviennent jamais sur leur position.
J'ai  une profession ou l'on me contredit souvent, ou je contredit souvent, ou l'on transige quelquefois. Je fais partie de cercles  philosophiques ou l'on discute, car c'est de la discussion que jaillit la lumière.
Tu vois je suis content d'avoir évolué et changé d'idée depuis l'ouverture de mon fil, cela grâce à tous les intervenant. Le dernier ayant apporté, à mon avis, la conclusion puisqu'il a vécu cette aventure d'achat aux US dans "la joie et l'allégresse".
Mais tu as parfaitement le droit de camper sur tes positions et de t'y accrocher. Personnellement, n'ayant absolument aucun intérêt à défendre un quelconque magasin, je pense passer par les US. Et je vais même ajouter que mon fils étant résidant hors CE, il se peut que je fasse acheter l'objet par ses soins (hors TVA), rien ne lui interdisant de me le prêter je ferai encore cette économie (d'ailleurs même livré en France, je pourrai encore le faire sorti HT - tu vois si on voulait la discussion ne serait pas terminée.)
Et puis, mais cela tu l'auras deviné, j'aime les jeux de l'esprit et les montages alambiqués. Ce que je n'aime pas c'est jeter par les fenêtres l'argent qui lui ne rentre pas poussé par le vent....(c'est joli, non?).
Alors au lieu de passer gentiment ta commande par internet va déposer tes 1.000€ ou plus de différence chez ton revendeur, ce n'est jamais que le prix d'un boitier correct, moi je n'ai pas le goût de brûler mon fric - Et comme il y a peu de chances qu'une panne survienne avant un an ou même deux....et puis dans la vie comme on dit " qui ne risque rien n'a rien ". Dans ma vie j'ai toujours énormément risqué...je ne m'en plains pas trop maintenant.
Salut Viddok, sans rancune aucune et....bon chèque (surtout ne change pas d'idée, reste bien sur ta ligne.....).
Au fait pour ceux qui ont vu mon zoom en photo ci-dessus, la garantie venait d'expirer depuis 8 jours - vu le choc elle n'aurait pas fonctionné - le coût de la réparation est de 220€, moralité j'aurais payé la même chose s'il avait été acheté US, à la différence que lors de l'achat j'aurais été à 30 ou 40pour cent en dessous du prix Fenchie.

primeaube

excuse moi alberson mais plus le fil avance et plus j ai l impression que tu ne comprends pas la demarche de viddok qui semble vouloir te conseiller.il semble meme plutot d accord avec toi sur le fait que question prix les usa sont tres competitifs...apres je pense que ses recherches sont plutot un bon investissement qui etaient destiner a repondre a ta question.... en EUROPE? non? enfin c est ce que j ai compris. en tout cas merci vidok pour le tuyau sur un eventuel resident aux usa c est vrai que je n y avais pas pensé mais ne faut il pas qu il est les papiers a son nom? et si c est le cas n est ce pas genant pour la garantie qui le sera aussi?
merci
béa

albertson

U.K = 4.5OO€
Mais cela reste moins intéressant que les U.S.

www.calumetphoto.co.uk

stephgig

Citation de: viddock le 28 Février 2008, 15:37:14
mais tu n as pas plus de garantie

Bonsoir
pas tout a fait d'accord
en effet la facture de  mon MkIII  (pour cause d'erreur d'enregistrement ) etait au nom de mon beau frere
lors du retour pour verification par le SAV canon c'est moi qui l'ai deposé chez le revendeur et moi encore qu'il ai recuperé
a aucun moment on m'a demandé mon identitée
on m'a seulement demandé la facture originale 

donc  si tu es en possession de la facture originale y'a pas de raison qu'il y ai de soucis

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

primeaube

merci d avoir retiré ton dernier message alberson c etait pas franchement necessaire....curieuse reaction...je passe a un autre fil...

albertson

Citation de: primeaube le 28 Février 2008, 21:58:00
merci d avoir retiré ton dernier message alberson c etait pas franchement necessaire....curieuse reaction...je passe a un autre fil...
J'ai retiré mon dernier message car je ne souhaitais pas entrer dans ton jeu...mais puisque tu insistes en envoyant un autre post, je précise très ouvertement  que je trouve que ton intervention n'étais pas vraiment utile et n'apportait strictement rien au débat. Le fait que j'ai enlevé ce message aurait du te faire comprendre que je ne voulais pas entamer une polémique. J'en resterai donc la avec toi...
Je "t'admire" quand même de prendre des positions aussi tranchées en tant que nouvel arrivant avec 2 messages au compteur...chapeau.

Giorgio

Et depuis hier, vous posez une pièce de 2 euros au guichet de la banque et vous recevez 3 billets d'un dollar.  :shock:

Georges

JRC

Citation de: Giorgio le 28 Février 2008, 22:49:23
Et depuis hier, vous posez une pièce de 2 euros au guichet de la banque et vous recevez 3 billets d'un dollar.  :shock:

Georges

A 20h00 (heure de Paris) hier tu pouvais meme ajouter une piece de 5 cents et une de 1 cent. :mrgreen:

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Benoît

Pour résumer :

Soit vous faites comme Viddock : acheter dans une petite boutique  ne prendre aucuns risques avoir de bonne relation avec son vendeur, un très bon  SAV et une garantie de 2ans mais tout ça a un cout donc vous payerez  plus cher.

Soit vous faites comme Albertson : acheter aux US avec des risques, un SAV moyen, une relation avec le vendeur moyenne et une garantie d'un an mais vous  payerez moins cher.

Au final que l'objectif soit acheté dans une petite boutique ou aux US vous  serez  heureux d'avoir un tout nouveau 500 f4,  :grin: le rêve pour beaucoup d'entre nous  uy8
Benoît Willemart

albertson

Citation de: Pipel le 29 Février 2008, 10:29:02
Pour résumer :

Soit vous faites comme Viddock : acheter dans une petite boutique  ne prendre aucuns risques avoir de bonne relation avec son vendeur, un très bon  SAV et une garantie de 2ans mais tout ça a un cout donc vous payerez  plus cher.

Soit vous faites comme Albertson : acheter aux US avec des risques, un SAV moyen, une relation avec le vendeur moyenne et une garantie d'un an mais vous  payerez moins cher.

Au final que l'objectif soit acheté dans une petite boutique ou aux US vous  serez  heureux d'avoir un tout nouveau 500 f4,  :grin: le rêve pour beaucoup d'entre nous  uy8

C'est vrai.
Mais :
- 50% de moins si la personne ne paie pas les taxes.
- ou environ 2.000€ de différence en payant toutes les taxes (TVA+douane).
Ces différences mettent le service un peu cher.
Je préfère remballer dans mon carton d'arrivée - payer le port et l'assurance - cela pendant la période de garantie.
Après la garantie, eh bien on fait réparer en France, à nos frais, comme vous et moi.
En trente ans sur (FM - F3 - Eos 5 - Eos 1N - Eos 1V - Eos 1OD - Eos 5D - Leica M6 - Leica M6 TTL - Mamyia 4,5 x6 pour ne citer que les plus couteux) + objectifs Nikon (trois) - Canon (actuellement 5) objectifs leica (trois) - objectifs Mamya moyen format (trois). (je ne cite pas les petits objectifs non pro). Je n'ai JAMAIS EU A FAIRE MARCHER LA GARANTIE - Peut-être un coup de chance.
La seule fois ou j'ai eu un pépin voir ci-dessus le 70/2OO la garantie n'a pas fonctionné et de plus regardez bien les dégats, le cout de la réparation n'est que de 220€...ce dernier point notamment a contribué à me faire revoir mon jugement depuis le début du post....outre les avis des intervenants bien sur.

stephgig

Citation de: albertson le 29 Février 2008, 11:58:28
Citation de: Pipel le 29 Février 2008, 10:29:02
Pour résumer :

Soit vous faites comme Albertson : acheter aux US avec des risques, un SAV moyen, une relation avec le vendeur moyenne et une garantie d’un an mais vous  payerez moins cher.

Au final que l’objectif soit acheté dans une petite boutique ou aux US vous  serez  heureux d’avoir un tout nouveau 500 f4,  :grin: le rêve pour beaucoup d’entre nous  uy8

C'est vrai.
Mais :
- 50% de moins si la personne ne paie pas les taxes.
- ou environ 2.000€ de différence en payant toutes les taxes (TVA+douane).
Ces différences mettent le service un peu cher.
Je préfère remballer dans mon carton d'arrivée - payer le port et l'assurance - cela pendant la période de garantie.
Après la garantie, eh bien on fait réparer en France, à nos frais, comme vous et moi.
En trente ans sur (FM - F3 - Eos 5 - Eos 1N - Eos 1V - Eos 1OD - Eos 5D - Leica M6 - Leica M6 TTL - Mamyia 4,5 x6 pour ne citer que les plus couteux) + objectifs Nikon (trois) - Canon (actuellement 5) objectifs leica (trois) - objectifs Mamya moyen format (trois). (je ne cite pas les petits objectifs non pro). Je n'ai JAMAIS EU A FAIRE MARCHER LA GARANTIE - Peut-être un coup de chance.
La seule fois ou j'ai eu un pépin voir ci-dessus le 70/2OO la garantie n'a pas fonctionné et de plus regardez bien les dégats, le cout de la réparation n'est que de 220€...ce dernier point notamment a contribué à me faire revoir mon jugement depuis le début du post....outre les avis des intervenants bien sur.
suis pas tout a fait certain mais lors de l'achat aux US la garantie d'un an est valable partout
pas besoin de renvoyer labas !!
Laurent (Canolta) tu peux confirmer ou infirmer stp !?

quel risque y a t'il de plus aux US qu'en France (a Nice) ?? si de toutes façons tu fais ton achat par correspondance !??
pour moi c'est la meme chose !

Steph
(qui economise pour acheter un 500 ! )
Steph

"errare humanun  est"

albertson

De plus mon petit cousin dirige une entreprise de messagerie internationale...dire que j'ai omis de l'interroger à ce sujet. Si je peux le joindre, je vous tiendrai au courant des tarifs.
Et merci à Stehgig de ce complément d'info.
On attend la réponse de Canolta (avec qui je suis par ailleurs en rapport par MP)

stephgig

de toutes façons ce n'est pas parceque l'on a les moyens que l'on doit jeter par les fenetres
perso je gagne 1100 € par mois
et cela me ferai bien ch... de mettre 6000 ou 7000 € dans un 500 si je peux l'acheter pour 3500 €

certes c'est peut etre  pas tres legale mais si je connaissai  qql 1 resident aus US et  que j'avais la liquidité devant moi
je pense que je n'hesiterai pas trop longtemps !! ce serai achat chez BH

Steph
ps suis quasi certain pour la garantie
en fait comme Laurent la fait il faut acheter le 500 sur le marche normal
et non sur le greymarket ce sont  les articles "greymarket" qui sont garantie juste US
pour les ptiques la garantie est bonne partout
par contre pour les boitiers non ils sont juste garantie labas

Steph

"errare humanun  est"

Canolta

Citation de: stephgig le 29 Février 2008, 13:06:27

suis pas tout a fait certain mais lors de l'achat aux US la garantie d'un an est valable partout
pas besoin de renvoyer labas !!
Laurent (Canolta) tu peux confirmer ou infirmer stp !?

quel risque y a t'il de plus aux US qu'en France (a Nice) ?? si de toutes façons tu fais ton achat par correspondance !??
pour moi c'est la meme chose !

Steph
(qui economise pour acheter un 500 ! )

Je confirme, dans mon post précédent quand je disais que j'avais téléphoné à la direction technique de Canon France c'était pour m'entendre confirmer que la garantie était bien internationale. Donc, pas besoin de renvoyer le 500 aux USA.

Cordialement
Laurent

stephgig

Du calme les amis  fhfh
y'a pas mort d'homme
reprennons le cour de ce fil normalement  8) 8)

un ptit jus d'orange ou une bierre perso je prefere le jus d'orange un bout de chocolat et hop !!  uy8
si vous avez des tuyaux relations aux states ça m'interresse dés que j'ai les euros hop !! loll loll

Steph
Steph

"errare humanun  est"

stephgig

Steph

"errare humanun  est"

Canolta

primeaube

c est clair ca vaudrait presque le coup de prendre un 500 et 300 a ce prix 3650+2500=6150
en se debrouillant bien tu as un 300 f 2,8 et un 500f4 pour le prix d un cinq cent acheté a la fnac et encore tu gagnes 350 euros....ca laisse a reflechir pas de doute

viddock

Citation de: stephgig le 29 Février 2008, 16:00:35
Du calme les amis  fhfh
y'a pas mort d'homme
reprennons le cour de ce fil normalement  8) 8)

un ptit jus d'orange ou une bierre perso je prefere le jus d'orange un bout de chocolat et hop !!  uy8
si vous avez des tuyaux relations aux states ça m'interresse dés que j'ai les euros hop !! loll loll

Steph
oui j  ai un ami , c est ce que je proposais a alberson meme si je crois qu il ne l a pas entendu...il habite new york et il revient a peu pres tout les trimestres.on a deja procedé de la sorte pour d autre matos(moins cher) et c est clair que coté frais de douanes la tu ne craind rien.apres c est ce que je disais au paravant :pas de deuxieme annee de garantie tu as seulement la garantie canon...mais bon apres le choix est tout a fait envisageable en cas de pepin tu as la difference de l operation pour la reparation .