Canon 500/4 L.IS - Achat -

Démarré par albertson, 25 Janvier 2008, 23:08:37

« précédent - suivant »

primeaube

sincerement vidok une annee de garantie face a une telle economie je  ne sais pas si ca fait encore le poids

viddock

jusqu au jour ou t as un gros pepin... c est le risque.je ne dis pas que c est une mauvaise alternative 3600 euros pour CE caillou c est clair que c est tentant...maintenant pour etre tout a fait honnete le retour sav chez canon doit etre faible c est clair mais  quand ca t arrive...MAIS oui le jeu en vaut clairement la chandelle  surtout avec un dollars a 1.52 euros chez b h ca te fait un 300 a 2565 alors que le meilleur prix en france et meme en europe est de 3999 euros

viddock

quoi qu il en soit si je peux rendre service pour une eventuelle commande aux us faites le moi savoir par MP je tacherai d envoyer un mail   a mon ami pour savoir si il est ok pour ramener un télé,ce qui est aussi envisageable c est qu il se charge de l envois parce que bh fait (je crois) une declaration systematique a la douane donc paiement systematique de la tva (a confirmer c est ce que j ai cru comprendre) et si c est lui qui s en charge il se peut que ca passe au travers des mailles du filet mais bon la encore c est plus risqué si le matos s egard!

Canolta

Citation de: viddock le 29 Février 2008, 19:11:43
quoi qu il en soit si je peux rendre service pour une eventuelle commande aux us faites le moi savoir par MP je tacherai d envoyer un mail   a mon ami pour savoir si il est ok pour ramener un télé,ce qui est aussi envisageable c est qu il se charge de l envois parce que bh fait (je crois) une declaration systematique a la douane donc paiement systematique de la tva (a confirmer c est ce que j ai cru comprendre) et si c est lui qui s en charge il se peut que ca passe au travers des mailles du filet mais bon la encore c est plus risqué si le matos s egard!

Le risque n'est pas la perte du produit. Il faut l'envoyer avec assurance. Le risque se trouve à Roissy Charles de Gaulles. Si les douaniers s'aperçoivent qu'il s'agit d'un matériel neuf et qu'il n'est pas déclaré, une amende est appliquée en plus de la TVA et des frais de douane. L'amende est d'environ 150 € si j'ai bien compris.

Voila voila

Laurent

Ker-f

Citation de: stephgig le 29 Février 2008, 14:13:27
ps suis quasi certain pour la garantie
en fait comme Laurent la fait il faut acheter le 500 sur le marche normal
et non sur le greymarket ce sont  les articles "greymarket" qui sont garantie juste US
pour les ptiques la garantie est bonne partout
par contre pour les boitiers non ils sont juste garantie labas

C'est bien ce que je pensais, et dont j'avais parlé en page 4 de ce fil :
Citation de: Ker-f le 26 Février 2008, 14:25:53
Concernant la garantie si achat aux US, il n'y avait pas eu un fil dans lequel les participants disaient que les objectifs achetés aux US (avec une garantie US en bonne et due forme, et non du grey market) restaient garantis en France, ce qui n'était par contre pas le cas des boîtiers achetés aux US ?
Car si c'était le cas, pour un objectif acheté aux US, il n'y aurait pas donc besoin, en cas de panne, de le renvoyer là-bas...

Nicolas.

Citation de: stephgig le 29 Février 2008, 16:06:25
3627 € chez Bhphoto
ça fait rever tout de meme

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?shs=ef+500+f4+canon&ci=0&sb=ps&pn=1&sq=desc&InitialSearch=yes&O=productlist.jsp&A=search&Q=*&bhs=t

Steph

C'est certain !  :mrgreen:

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Benoît

Et op un petit coup de savonnette et le fil (re) devient tout propre   :mrgreen:
Benoît Willemart

viddock

Citation de: Canolta le 29 Février 2008, 19:49:47
Citation de: viddock le 29 Février 2008, 19:11:43

Le risque n'est pas la perte du produit. Il faut l'envoyer avec assurance. Le risque se trouve à Roissy Charles de Gaulles. Si les douaniers s'aperçoivent qu'il s'agit d'un matériel neuf et qu'il n'est pas déclaré, une amende est appliquée en plus de la TVA et des frais de douane. L'amende est d'environ 150 € si j'ai bien compris.

Voila voila

Laurent
ok et dans cette conditions meme avec une amende et la tva l operation reste financierement valable c est vrai. petite question existe t il des assurances qui pourraient se substituer a une garantie en cas de probleme ?

Didou

Bonsoir

Au risque de faire tomber (une nouvelle fois) l'ambiance, je vous rappelle que votre beau 500 ramené hors taxes des US est virtuellement invendable ici car sans facture ni dédouanement...

A vos calculettes  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

viddock

mais sur le marché de l occasion j imagine que ca doit etre possible non?

Didou

Citation de: viddock le 29 Février 2008, 21:13:13

Si tu arrives à revendre un caillou pareil d'occase sans facture d'achat, t'es vraiment très fort ! En tout cas, moi j'achète pas - qu'est-ce qui prouve qu'il est pas tombé d'un camion ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

stephgig

Bah si il n'est pas cassé ou abimé c'est qu'il n'est pas tombé  uy8

ok je  :arrow: :arrow: :arrow:

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

viddock

Citation de: Labrax33 le 29 Février 2008, 21:14:55
Citation de: viddock le 29 Février 2008, 21:13:13

Si tu arrives à revendre un caillou pareil d'occase sans facture d'achat, t'es vraiment très fort ! En tout cas, moi j'achète pas - qu'est-ce qui prouve qu'il est pas tombé d'un camion ?

Cordialement
Didier
ben t as une facture bh tout de meme enfin pour un boitier ou un converteur t en a une...

Didou

viddock

Citation de: Labrax33 le 29 Février 2008, 21:22:29
Benbonnechancealors
comme je le disais en debut de fil c est clair que c est pas la solution de tranquilité c sur et en ca je te rejoins

primeaube

ben c est ca ou 6000 euros comme tu le disais en debut de fil

Canolta

Quand vous payer les frais de dédouenement et la TVA, vous avez un papier qui stipule que tout est en régle.
J'ai bien rangé le mien soigneusement avec la facture Bh.

Laurent

viddock

oui ou 5490 chez bk ou encore 5690 reflex camera c est toujours mieux que six mille

viddock

Citation de: Canolta le 29 Février 2008, 21:28:16
Quand vous payer les frais de dédouenement et la TVA, vous avez un papier qui stipule que tout est en régle.

Laurent
et est ce que tu as une facture bk auquel cas pour la vente a l occasion c est tout bon

viddock

Citation de: Canolta le 29 Février 2008, 21:28:16

Laurent
mais bon la c est tva...mais c est aussi plus raisonnable

viddock

pour avoir d autres infos mon frere passe sa vie dans les aeroports je viens de le joindre et visiblement c est quand meme rarissime d etre embeté par la douane ..un 500 dans un sac photo d apres lui il n y a aucun probleme

albertson

Citation de: Canolta le 28 Février 2008, 09:48:23
Bonjour à tous,

Pour tenter de vous éclairer, j'ai acheté le 500 F4 canon le 2 janvier 2008 chez BHPHOTO. Le 4 Janvier j'avais mon nouveau jouet dans les mains.
Pour le prix, c'est clair : 3867 € + 1046 € de frais de douane avec le certificat de dédouanement soit 4913 € TTC.
La garantie est une garantie constructeur de 1 an (je téléphoné à la direction technique de Canon France). Le gain par rapport au tarif français est de plus ou moins 1000 €, c'est énorme.
Je me suis dis, que cette économie pourrait éventuellement payer une réparation pendant la seconde année de vie de l'objectif.
Si le cailloux ne tombe pas en panne, j'aurais réellement gagné cette somme.

Voila, si cela peut vous éclairer

@+
Laurent

Cela me parait très clair. En toute légalité. Sans problèmes.

Canolta

Citation de: viddock le 29 Février 2008, 21:39:33
pour avoir d autres infos mon frere passe sa vie dans les aeroports je viens de le joindre et visiblement c est quand meme rarissime d etre embeté par la douane ..un 500 dans un sac photo d apres lui il n y a aucun probleme

Tant mieux.

J'ai ressorti mes relevés de compte pour être précis.
Mon 500, acheté chez BH m'a couté en euros : 3864.78 € avec les frais de port. (L'époque l'euro devait être à +/- 1.46 $).
Les frais de dédouanement et TVA : 1146.28 €
Soit le 500 à : 5011.06 €.
Quand j'avais regardé les prix en décembre le moins cher en Europe était à 5900 €. Soit environ 900 € de gagné !

@+
Laurent

viddock

financierement parlant rien a ajouter c est une bonne affaire

erick911

J'ai ressorti mes relevés de compte pour être précis.
Mon 500, acheté chez BH m'a couté en euros : 3864.78 € avec les frais de port. (L'époque l'euro devait être à +/- 1.46 $).
Les frais de dédouanement et TVA : 1146.28 €
Soit le 500 à : 5011.06 €.
Quand j'avais regardé les prix en décembre le moins cher en Europe était à 5900 €. Soit environ 900 € de gagné !
@+
Laurent
[/quote]

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ce fil m'intéresse au plus haut point vu que j'ai l'intention d'acheter un 300F2.8 chez BH N-Y.

J'ai une question pour Laurent:

Quel transporteur vaut-il mieux prendre? Pour la Belgique, il y a 3 options:

120USD par UPS
255USD par Fedex
182USD par International Expres Mail
De plus, je n'ai pas lu que l'envoi était garanti en cas de perte.....est-ce le cas?

Merci d'avance

Erick

Canolta

Citation de: erick911 le 10 Mars 2008, 18:30:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ce fil m'intéresse au plus haut point vu que j'ai l'intention d'acheter un 300F2.8 chez BH N-Y.

J'ai une question pour Laurent:

Quel transporteur vaut-il mieux prendre? Pour la Belgique, il y a 3 options:

120USD par UPS
255USD par Fedex
182USD par International Expres Mail
De plus, je n'ai pas lu que l'envoi était garanti en cas de perte.....est-ce le cas?

Merci d'avance

Erick

Je suis passé par UPS, j'ai eu un service nickel, livré en 2 jours.
L' envoi est logiquement garanti, le mieux es que tu téléphone à UPS. Je serais quand même étonné que BH n'assure pas leur envoi, ce serait suicidaire pour eux. Un colis voyage toujours à la charge de l'expéditeur tant que tu n'as pas signé le bon de livraison.

Laurent