Manfrotto 055xprob + 322rc2

Démarré par Macdav, 29 Mars 2008, 12:40:21

« précédent - suivant »

Macdav

Voilà je veins de commander le trépied Manfrotto 055xprob avec la rotule  322rc2
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-trepied-055xprob-rotule-322rc2-p-2263.html

Est-ce que quelqu'un l'utilise ?

Merci de bien vouloir me donner votre impression et avis ....j'ai pu lire que c'était du bon matos mais j'aimerai tout de même avoir votre avis  uy8

Merci

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Dod64

Bonjour,

J'ai le 055 PROB + 322 RC2, c'est du très bon matos, le pied est très stable, c'est du costaud. Je suis content de la 322RC2, très pratique mais certains se plaignent qu'elle prend du jeu à la longue.

Voilà,
Dod64

Macdav

Merci pour ta réponse et pour les infos !!!

A+

Vincent P / Sarga

J'ai le 055xProB aussi, mais pas la même tête (804 et 486 en RC2).

J'en suis super content. Il est stable (j'ai fait des poses jusqu'à 8 minutes sans soucis mis à part les pixels chaud, mais ça le trépied y peut rien :D) et facile à utiliser. Niveau hauteur, c'est du bonheur. Déplié en hauteur maximale je peut pas m'en servir (mais ça c'est la faute à la génétique) et il descend très bas.

Je regrette juste deux choses: premièrement le poids, lors de longues ballades ça se fait sentir. La deuxième c'est quand la colonne est mise en position horizontale, la rotule 3D est super chiante à utiliser, puisque les axes ne correspondent plus à ce qu'ils sont censé être. C'est la raison pour laquelle je pense acheter une plus petite colonne.

J'espère que ça t'aidera :)

Romuald.F

Bonsoir,

J'ai eu ce matériel il y a quelques temps et depuis je l'ai revendu pour du plus costaud et stable.
Ce matériel est intéressant pour du matos lèger et à proscrire avec une longue focale comme le 100/400 IS même si le poids du couple boitier/objectif est inférieur à 5Kg.

Cordialement.
Citation de: Macdav le 29 Mars 2008, 12:40:21
Voilà je veins de commander le trépied Manfrotto 055xprob avec la rotule  322rc2
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-trepied-055xprob-rotule-322rc2-p-2263.html

Merci de bien vouloir me donner votre impression et avis ....j'ai pu lire que c'était du bon matos mais j'aimerai tout de même avoir votre avis  uy8

Merci

David

Macdav

Citation de: Romuald.F le 30 Mars 2008, 22:47:27
Bonsoir,

J'ai eu ce matériel il y a quelques temps et depuis je l'ai revendu pour du plus costaud et stable.
Ce matériel est intéressant pour du matos lèger et à proscrire avec une longue focale comme le 100/400 IS même si le poids du couple boitier/objectif est inférieur à 5Kg.

Cordialement.
Citation de: Macdav le 29 Mars 2008, 12:40:21

Merci

David

:? j'utilise justement un 135-400 mm sigma  :sad: j'espère quand même que ça va le faire  :mrgreen:

Merci à vous tous pour vos conseils

Chiro

J'ai également un 055 ProB, je le trouve super stable a condition de pas sens servir à hauteur d'homme (déplier à font) sinon monter à hauteur d'un siège pas de souci avec le 300 + multi même avec du vent. Autre détaille penser à collé les tempons de pieds en caoutchouc. Perso deux des mien sont restés au font d'un marée, aspiré par la vase. sinon c lourd mais super costaud.

Tchao, Roald

benix

Bonjour,
Je profite de ce fil pour poser une question. Dans les spécifications du pied, la hauteur mini est de 10cm. Comment fait-on, avec une colonne centrale qui doit faire dans les 45cm, pour arriver à cette hauteur? Faut-il mettre obligatoirement la colonne à l'horizontale. Si c'est le cas, existe t'il des colonne plus courte?
Merci pour vos explications

Chiro

Salut,

La colonne centrale ce séparent en deux morceaux, celui avec la tête fait une dizaine de centimètre.

Roald

benix

Citation de: Chiro le 02 Avril 2008, 17:08:08

La colonne centrale ce séparent en deux morceaux, celui avec la tête fait une dizaine de centimètre.

Roald

Merci Roald pour cette précision. Pour ma part, je pense donc partir sur le pied 055XPROB + tete 488RC2 (pour 300mm f2.8)

Benoit

Guillaume

J'utilise aussi ce couple (055PROB et 322RC2) et j'en suis ravi.
C'est très stable (avec zoom 100-400) et la rotule est très pratique à utiliser.

Je note juste un problème avec cette rotule, c'est lorsque je veux faire la mise au point en manuel car dans ces cas là, j'aurais bien besoin d'une troisième main !! (une sur le déclencheur, une sur la bague de mise au point et une pour actionner la rotule).

Bonne soirée,

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique