Canon 500/4 L.IS - Achat -

Démarré par albertson, 25 Janvier 2008, 23:08:37

« précédent - suivant »

albertson

Bonjour,
Je trouve déprimantes les différences extrêmes de prix que l'on peut constater sur le net relativement au 500 visé dans le titre.
Le plus bas étant photocaz à 4.999,OO€, alléchant, mais, renseignements pris, la garantie est américaine et en fait c'est photocaz qui se chargerait des réparations (?) - donc j'élimine -
Ensuite arrive miss numérique à environ 6.100€ - ils indiquent que la garantie est européenne (même indication chez B et K, d'après un membre Bénélux - Je reste très sceptique dans la mesure ou le prix de vente aux  détaillants par Canon Europe est de 5.O45€ Hors-Taxe, auquel il faut donc ajouter la TVA (renseignement pris et visualisé par moi-même sur l'ordi dudit détaillant, plate forme Canon).
Quant à l'importer des US (3.999€+TVA) cela resterait rentable s'il n'y avait le problème de la garantie.
Ma question est :
Qui a acquis récemment, en France ou en Europe, à un prix intéressant ET avec la garantie Européenne?
Je suis actuellement en négo et si cela est intéressant je vous transmettrai ce que j'ai obtenu, avec l'adresse du détaillant, Et surtout avec garantie europe.
A+

Nelse

5800€, avec garantie, chez Geheugenkaart, en Belgique (il vend aussi par correspondance).
Bonnes recherches.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

julien-68

Tu commande aux états Unis et tu bénéficie d'une garantie si l'objo est estampillé USA et pas importé (filière grise).
Sinon plus prêt tu as audiophilfoto en Allemagne, contacte Mme Ocinni.
Il y plusieurs fils qui ont traités ces derniers temps des achats et des problèmes de garanties.

Tofruokal

Hello pour ma par je viens d'acquérir cette merveille avec Miss numérique et avec un extendeur 1,4 canon j'en ai eu pour 6120Euros TTC et port par Chronopost compris...pour la Réunion. Ce prix fut possible grâce aux jeux des TVA 19,6 en Métropole et 8,5 à la Réunion....Garantie européenne...
Cordialement...
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Richard

Citation de: albertson le 25 Janvier 2008, 23:08:37
..... - ils indiquent que la garantie est européenne (même indication chez B et K, d'après un membre Bénélux - Je reste très sceptique dans la mesure ou le prix de vente aux  détaillants par Canon Europe est de 5.O45€ Hors-Taxe, auquel il faut donc ajouter la TVA (renseignement pris et visualisé par moi-même sur l'ordi dudit détaillant, plate forme Canon).

Oui mais c'est un prix hors taxe (prix catalogue donc) SANS la remise accordée au détaillant selon sa centrale & son volume de ventes!

Richard

vargas70

je viens de commander le mien, prix 5695,00 euro ttc bien sur port en sup chez audiophil photo, et en on en stock
bon courage j'attends le mien semaine prochaine  :mrgreen:
phil

Ker-f

Chez Audiophil Photo, le 500 /4 IS était proche des 5500€ fin 2007/début 2008, et apparemment toujours autour de ce prix au vu de ce qui vient d'être dit.
Avec 2 ans de garantie Europe.
Possible de payer par virement préalable ou bien en contre-remboursement (moyennant un petit supplément).

Voir avec Mme Hocini qui parle très bien le français.

Le dilemme est toujours le même : soit on recherche le prix "à tout prix", mais dans ce cas on accepte éventuellement de faire des concessions concernant le service en cas de problème, soit on recherche le meilleur rapport prix/service mais dans ce cas ce service se paie un peu plus cher mais on part rassuré si c'est un achat conséquent (ce qui est le cas ici !).

Personnellement, si déjà "j'aligne" 5000€, je ne ferai pas la concession sur quelques centaines d'€, ne fut-ce que pour avoir la tranquilité en cas de problème, et un interlocuteur sérieux au bout du fil qui gèrera mon problème...

On retrouve ce genre de raisonnement quand on prend une assurance ou une mutuelle : on va s'assurer au minimum des prestations, et c'est vrai qu'en général, on n'aura pas de problèmes... mais par essence même, l'accident ou le sinistre arrive de manière impromptue, et là on va peut-être se dire "Zut ! j'aurais peut-être pas dû lésiner à quelques €"...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

albertson

Merci à tous pour vos gentilles réponses.
Vous l'avez compris, mon problème est la garantie Européenne.
Je réfléchis à tout cela.
A+

AlainC

Autrement j'en ai vu deux récents sur CI occasions, un à 4700 l'autre à 4300, ça peut être une alternative...
@+

albertson

Merci Alain, ce peut être effectivement une bonne solution, sous réserve de la garantie qui reste à courir - je ne suis pas traumatisé mais j'ai vu une panne d'AF sur celui d'un copain par grand froid, c'est revenu une fois au chaud mais il a eu très peur, d'autant plus que nous étions très haut dans le Nord, si tu vois ce que je veux dire - Tu peux me donner les références par MP si tu veux et par la même occasion me dire ou tu en es......
Bien Cordialement, Albert.

Ker-f

Par rapport justement à la garantie qui reste à courir quand on achète un objectif d'occasion : cette garantie restant à courir est-elle cessible au niveau propriétaire, ou bien le simple fait du changement de propriétaire stoppe-t-il la garantie restant à courir ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

AlainC

La garantie court toujours heureusement, par contre les annonces précitées n'apparaissent plus sur le site CI.
Vendus??
cordialement

Ker-f

C'est ce que je pensais aussi pour la garantie qui continue à courir pour le nouvel acheteur, mais quelqu'un acheteur potentiel du 300 /4 IS que je vends actuellement me disait que non...
D'autres retour par rapport à cela ? car je pense même si ça n'est pas lié directement au sujet initial du fil que cela peut influer sur l'achat du 500 voire de tout autre objectif !

stephgig

je ne suis pas afirmatif
mais je pense que la garantie court pour la seconde main sans soucis
en france la garantie consturcteur est due par le distributeur
si tu achetes un produit chez "x" c'est "x" qui fait valoir la garantie chez le constructeur a partir de la facture d'origine
que ce soit toi ton frere ou un quidam qui se presente avec la facture d'origine cela n'a pas d'importance !..........

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

albatar

Citation de: stephgig le 27 Janvier 2008, 11:50:18
je ne suis pas afirmatif
mais je pense que la garantie court pour la seconde main sans soucis
en france la garantie consturcteur est due par le distributeur
si tu achetes un produit chez "x" c'est "x" qui fait valoir la garantie chez le constructeur a partir de la facture d'origine
que ce soit toi ton frere ou un quidam qui se presente avec la facture d'origine cela n'a pas d'importance !..........

Steph

+1

C'est l'objet qui est garantie ;)

Ker-f

et lorsque par exemple chez Digit Photo la 1ère année est une garantie constructeur et la 2ème année une garantie de Digit Photo, ça fonctionne aussi pour cette 2ème année garantie par le vendeur, ou bien la garantie "cessible" n'est que celle due par le constructeur (à savoir ici la 1ère année) ?

albatar

La garantie est attachée à l'objet vendu et pas à la personne ;)

Ker-f

Grib92

500/4 L IS . . . . 5 499 € chez BKPHOTO (garantie euro + sérieux assuré) à Paris.

albertson

Citation de: objectifnum le 30 Janvier 2008, 22:18:23
500/4 L IS . . . . 5 499 € chez BKPHOTO (garantie euro + sérieux assuré) à Paris.

Merci.
Je les avais déjà contactés et je crois bien que c'est eux qui vont remporter la palme.

GYPAETE MYOPE

Pour le MARK III,il sont nettement moins cher qu'Audiophil.

albertson

Citation de: gypaete myope le 31 Janvier 2008, 06:58:19
Pour le MARK III,il sont nettement moins cher qu'Audiophil.

Et ils sont en France uy8

AlainC

Vds Canon EF 500mm f/4L IS USM,bon état . prix: 4400€

boumbaier@wanadoo.fr

Annonces CI

albertson

Citation de: Alain Costes le 31 Janvier 2008, 11:57:43

boumbaier@wanadoo.fr

Annonces CI
Merci Alain - j'envoie un mail -

albertson

Citation de: albertson le 31 Janvier 2008, 13:32:00
Citation de: Alain Costes le 31 Janvier 2008, 11:57:43

boumbaier@wanadoo.fr

Annonces CI
Merci Alain - j'envoie un mail -

C'est fait, l'objectif est de 2000, il est rayé, abimé - j'ai indiqué au vendeur qu'il était à 5495€ chez BK, en lui demandant s'il pensait revoir son prix.
Réponse : "allez chez BK" :mrgreen:
...Je vais suivre son conseil :grin:
Je pense y aller prochainement.