Canon 500/4 L.IS - Achat -

Démarré par albertson, 25 Janvier 2008, 23:08:37

« précédent - suivant »

stephgig

Citation de: jip le 25 Février 2008, 18:10:46
Citation de: stephgig le 25 Février 2008, 17:09:28
ouais bizarre
ac photo le vend a 5995 € TTC soit 38 € en dessous du prix de base si l'on se refere a ton prix HT
Steph

ac-photo est en Allemagne....

Jip

ben oui Alberston parle de canon europe l'allemagne c'est en europe non ?  :mrgreen: :mrgreen:
steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

albertson

J'ai personnellement lu ce prix d'achat sur l'ordinateur de shop photo Rennes...car vous pensez bien que la discussion fut très tendue et elle  le reste d'ailleurs, puisque je n'ai toujours pas contracté. Finalement j'aurais bien du profiter des 499O€ de photocaz, mais c'était limité dans le temps et j'avais tenté la baisse avec ce magasin (shopphoto) qui m'a vendu un tas de matos.
(Ma "fidélité" n'est pas payante.. fhfh
La seule explication serait :
- ou que le prix de vente Canon soit différent selon : - les grossistes
                                                                       - le pays
- ou qu'il y ait une filière d'achat sur Canon US avec revente en Europe et un arrangement X? pour les garanties. C'est plausible puisque le prix de vente public aux US était aux alentours de 3.9OO€ ce qui reste valable, puisque même avec la TVA + les 6% de douane on reste très au dessous du prix public en France, reste alors le transport et la garantie (encore que pour le transport si on a le temps et avec un billet low-cost on reste au dessous avec la balade en prime).
PS / J'ai voulu écrire CANON FRANCE, veuillez m'excuser.

viddock

quoi qu il en soit tu as raison de soulever le probleme je suis moi aussi en cours d acquisition et la question se pose evidement le seul hic concernant bk serait que les cartons de stockage montrerait qu il s agit d un grossiste peu scrupuleux selon ce que j ai pu comprendre mais pour qu elles raison ca...quoi qu il en soit j ai quelques personnes qui ont acheté chez eux sans probleme.dont une avec un sav efficace mais avec une facturation nikon en photocopie et non en originale...et des manuels parfois en allemand mais personne n a eu a se plaindre...bk ne date pas d hier,ils ont pignon sur rue a paris,font de la pub dans tous les mags photos ce serait quand meme enorme qu ils soient des truqueurs...en tous cas ca serait vraiment top de soumettre ce genre de sujet a des pros du journalisme photo histoire de comprendre un peu mieux tout ca et d etre certains de nos achats et pourquoi pas mettre par voix de presse tout ce petit monde en concurence.mais ca c est pas pret d arriver puisque c est leur pub entre autre qui les font vivre(phot fan,chasseur d image,nature et image et j en passe de bons mags qui ont tous la pub bk) maintenant s il y avait un biais bien definit je pense que d autres boutiques parisiennes comme "objectif bastille" ou autres se chargerait de les trainer devant la justice pour concurrence deloyale et ca se saurait dans le monde de la photo non?
je poursuit mon enquete mais pour l instant toutes mes pistes me menent a eux...

viddock

OBJECTIF BASTILLE CANON 500F 4   6700 EUROS....
                                      300F 2,8  4745 euros....
fnac (devis sous les yeux)
canon 500 f4 6500 euros....
canon 300 f2.8 5500 euros....
meme sur le 300 on a presque 800 euros de difference entre ces deux boutiques et 200 sur le 500 mm

bk 500/4 : 5499 euros
    300/2,8 : 3999 euros

cherchez l erreur! dans un sens comme dans un autre il doit bien y avoir un truc qd meme

Ker-f

Peut-être que chez BK ils avaient constitué du stock sur des "produits d'appel" comme le 500 /4 IS ou le 300 /2.8 IS au moment où les prix étaient au plus bas fin 2007/début 2008...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

stephgig

Citation de: viddock le 25 Février 2008, 21:39:22
OBJECTIF BASTILLE CANON 500F 4   6700 EUROS....
                                      300F 2,8  4745 euros....
meme sur le 300 on a presque 800 euros de difference entre ces deux boutiques et 200 sur le 500 mm

cherchez l erreur! dans un sens comme dans un autre il doit bien y avoir un truc qd meme

Les marges !!??

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Yannick45

300F 2,8  4745 euros....

salut

C'est le prix catalogue canon ou le prix magasin ?
Dans une boutique à Paris (beaumarchais) le 500 était à 7500 euros prix catalogue canon, j'ai réussi à leur faire baisser de 1200 euros (6300), mais j'ai acheté chez bk j'ai économisé encore 300 euros, voilà

Yannick

fdd_fr

300F 2,8  4745 euros....

et 300/2.8 : 2850 € chez B&H à new york. Billet d'avion + 4 nuits en *** sur place = 700 €. Donc je suis allé le chercher à new york  :mrgreen:

albertson

a Fdd Fr
"et 300/2.8 : 2850 € chez B&H à new york. Billet d'avion + 4 nuits en *** sur place = 700 €. Donc je suis allé le chercher à new york  Mr. Green"

Actuellement avec la hausse de l'euro le 500 est  aux US à un équivalent euro de 3770€!
soit la moitié environ du prix de vente en France. Même en payant TVA+douanes c'est plus qu'OK
Question indiscrète, mais tu peux répondre par MP :
- as-tu fait ta déclaration en douane (je suppose que oui, car avion) et comment cela s'est-il passé?
Autre point.
Il paraitrait possible de monter par Benelux un genre de groupement d'achat même informel et d'envoyer un "mandataire" faire les achats aux US avec formalités en règle, le tout "bien" légal....à creuser non.
Après la garantie ce n'est qu'un problème de renvoi,  faire le paquet pour la France ou les US c'est pareil.
(et si on paie les taxes on n'a pas failli à son devoir de bon citoyen...allons z'enfants etc...)
PS: j'ai plié légèrement un 70/200 au niveau de la bague de zooming, il est chez mon revendeur habituel depuis huit jours, toujours pas de nouvelles...j'ai fait 140km A+R pour lui porter, alors.....pffttt.....

PS: si tu pouvais également par MP me communiquer les coordonnées de ton voyagiste, car je crois bien que comme on dit "ma religion" est faite.

fdd_fr

Mp envoyé.

Je le précise car, je n'arrive pas à voir les MP que j'ai envoyés, donc je ne sais pas si le destinataire les reçoit.

fdd_fr

as-tu reçu mon MP Albertson ? Je fais peut-être une mauvaise manip car je ne vois pas le message que je t''ai envoyé.

Sinon, j'ai trouvé nos billets sur directours.com qui propose plein de formule de cours séjour pas cher à new-york.

albertson

Citation de: fdd_fr le 26 Février 2008, 11:12:54
Mp envoyé.

Je le précise car, je n'arrive pas à voir les MP que j'ai envoyés, donc je ne sais pas si le destinataire les reçoit.

Mais, Cher Ami, tu l'aurais su car je réponds aux MP uy8
D'ailleurs c'est fait...
Bien Cordialement,
..je modifie......c'est moi qui n'avais pas vu ton dernier post.
Bien vu.
Re Merci.

Ker-f

Concernant la garantie si achat aux US, il n'y avait pas eu un fil dans lequel les participants disaient que les objectifs achetés aux US (avec une garantie US en bonne et due forme, et non du grey market) restaient garantis en France, ce qui n'était par contre pas le cas des boîtiers achetés aux US ?
Car si c'était le cas, pour un objectif acheté aux US, il n'y aurait pas donc besoin, en cas de panne, de le renvoyer là-bas...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

viddock

pour le coup des us oui pourquoi pas mais se grouper et mandater quelqu un j imagine que ca doit pas etre legal ... t imagine ton mandataire avec dix 500 en douanes....suis pas sur que ca passe.... un pour toi oui mais apres ca sent un peu le traffic pas tres legal quand meme...

une nouvelle pub/chasseur d image : reflex camera sur nimes 500/4 a 5690 et le 300/2.8 a 4199 euros tel 0466234899 sur nimes je crois

viddock

je viens d appeler reflex camera shop a nimes le numero de tel est sur mon dernier message les prix sont tout juste un peu plus elevé que bk photo donc tres tres competitifs avec un acceuil excpetionnel !!!!! pour les avoir tous appelés je n ai jamais ete aussi bien recus... top de top!! de bons conseils pret a t expliquer pourquoi ses prix sont ceux qu il pratique vraiment tres bien c est decidé je passe chez eux.

dites que vous avez appele de la part d un membre de benelux nature ( david potron si besoin) en se groupant ca pourrait bien le faire
fin de l enquete c est la que je ferai mon cheque delais de livraison 3 a 4 jours....

viddock

lors d un fil sur les differences de prix sur les teleobjectifs je me suis lancé dans une longue enquete sur la pratique des prix des differents magasins en france j habite le puy de dome j ai donc procedé par telephone :
fnac,audiophil,photocaz,bk photo j en passe et des meilleurs  ....trop cher,douteux,desagreables,aucun conseil,manque de transparence,"on est les moins cher si ca vous plait pas allez voir ailleurs "....bref un vrai bonheur jusqu a mon dernier coup de phil sur un magasin situé a nimes (fallait y penser...) REFLEX CAMERA SHOP ...il decroche tres sympa,je lui parle de ma demarche ou enquete,super a l ecoute, lui parle des prix de bk photo qui sont visiblement les moins chers et lui fait remarquer qu il est tout de suite derriere en terme de prix...bref je vais pas vous faire toute la discussion mais ce type c est de quoi il parle, il n occulte pas ces prix bas en balayant de la main votre remarque mais en vous expliquant comment il procede  (legislation europeenne),vous explique clairement le cadre de la garantie....surpris par son acceuil je lui signifie mon etonnement d etre aussi bien recus ,en decrivant l acceuil un peu musclé qui m a ete reservé chez bk photo....sa reponse " j ai deja entendu parler de bk mais moi vous savez j aime pas parler en mal de mon voisin.... :shock:" respectueux en plus....et pourtant il avait l air d en savoir long sur les ecarts d humeur de ses conccurents...donc ce type est pro,capable de vous delivrer un vrai conseil,veritablement sympa, et en plus pas cher 500f4 5690 euros 300f2;8 4200 euros

alors pour les futurs acquereurs de matos avant de faire votre cheque moi a votre place j appelerai histoire de me faire une idee c est ce que j ai fait et je signe chez eux . delais de livraison 3 a 4 jours pour un 300 ou un 500 garantit 2 ans avec un interlocuteur. .
j ai pas d action chez eux mais un acceuil pareil c est rare...tres rare ...en voix de disparition...on a parlé de ce que je faisais en photo et meme de benelux nature....sisi d ailleurs dites lui que vous etes membres vous verrez....
bon j espere que ma petite enquete aura pu en aider quelques uns en tout cas moi je suis decidé ca y est !!!

viddock

ah si leur  tel 0466234899 la pub est d ailleurs dans CI

Didou

Eh ben ! Avec une pub pareille, j'espère que tu as eu 20% de remise  :mrgreen:

Sérieusement, le comportement que tu relates chez ton commerçant nîmois est simplement la norme, j'ai pas souvenir d'avoir été reçu comme un chien dans un jeu de quilles à chaque fois que j'annonçais la couleur (quand tu viens lâcher plusieurs milliers d'euros, en général tu es assez bien reçu  :grin:). Et si les autres sont des gougnafiers, passe juste ton chemin...

Cordialement
Didier

PS : depuis longtemps je voulais te le dire, si ton sous-titre signifie comme j'ai cru comprendre "tôt le matin", ça s'écrit dès potron-minet
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

viddock

labrax 33 toujours pret a rendre service..... merci pour l hortographe mon nom de famille est potron... des potronminets comme je l ai ecrit (et je recidive) est un sobriquet qu on m a attribué et que les gens qui me connaissent bien comprennent eux....et quand je deciderai de me lever de bonheur j irai verifier dans le dico d ailleurs viddock le celebrissime voyou t as remarqué c est pas le bon orthographe non plus...
pour ce qui est de l acceuil recus il m est apparu beaucoup plus pro et courtois qu ailleurs et je tenais a le signaler parce que c est assez rare pour etre souligné ...appelle bk photo et demande leur un conseil et tu verras bordelais ou pas il vont t expliquer que c est pas leur job...maintenant ce que j en dis....

albertson

Citation de: viddock le 26 Février 2008, 16:58:12
pour le coup des us oui pourquoi pas mais ce grouper et mandater quelqu un j imagine que ca doit pas etre legal ... t imagine ton mandataire avec dix 500 en douanes....suis pas sur que ca passe.... un pour toi oui mais apres ca sent un peu le traffic pas tres legal quand meme...

une nouvelle pub/chasseur d image : reflex camera sur nimes 500/4 a 5690 et le 300/2.8 a 4199 euros tel 0466234899 sur nimes je crois

1.000 si tu veux - à partir du moment ou tu paies la TVA en entrant + les taxes de douane.
Idem pour une voiture, un bateau ou ce que tu veux.
C'est pourtant simple.

albertson

Imaginons qu'ils l'achètent aux US au prix de détail
(en réalité ils l'auront à moins en achetant un lot), mais imaginons, cela ferait en euros: 3770€
on y aoute le global des taxes (TVA+douane) soit 26% (980€), le total, tout déclaré, en règle, ressort à 4750€
Ils te le vendent 5690€ (5690-4750) soit 940€
Le bénéfice (abstraction faite du port, mais c'est secondaire, compte tenu de la diff à l'achat qui doit être plus importante que ce que j'écrit) est de 940€. C'est-à-dire un meilleur bénéf que le détaillant passant par Canon France et le vendant 6.400€.

Donc si un groupement faisant la même chose......joli bénef.

viddock

sans conteste ma questio est uniquement de savoir si c est legal si ca l ai alors l operation est interessante c est clair

Ker-f

Oui mais quid de la garantie Europe 2 ans si les objos proviennent des US ?

viddock

attention mon intention n est en aucun cas de lui faire plus de pub qu un autre j ai juste eu la meme demarche chez tous ces vendeurs et je souhaitais uniquement vous faire part d un acceuil tres different .maintenant je ne dis pas qu il faut absolument y aller les yeux fermes mais il est le seul a m avoir explique pourquoi c est prix etait si bas sans balayer du revers de la main mes interrogations,a s etre aussi interessé a ma pratique pour un conseil avisé ,le tout avec beaucoup de simplicité et d ecoute  en etant le seul a pouvoir rivaliser en terme de prix a bk. ca reponds juste a des interrogations qu on peut voir sur benelux ...une info de plus en somme rien d autre

viddock

en france la garantie est de deux ans quand le magasin prend en charge la deuxieme annee de garantie sinon c est une garantie un an constructeur...au us je ne sais pas mais si tu as un soucis la deuxieme annee et que tu dois l envoyer aux us pour beneficier de ta garantie....