Canon 500/4 L.IS - Achat -

Démarré par albertson, 25 Janvier 2008, 23:08:37

« précédent - suivant »

albertson

Salut Viddok, cela aurait été sympa d'indiquer le fil qui traitait de ces, disons problèmes....en renvoyant aux analyses faites par les copains...
Car la (bruni)  :grin: (elle est venue toute seule celle la) tu te poses effectivement en publicitaire gratuit.
Il est vrai que tu as déclaré que le fil pouvait être clos et que tu avais la solution.
Un petit peu rapide donc.
Allez je te laisse le soin de renvoyer audit fil en l'indiquant toi-même.
Cordialement.

albertson

Citation de: Ker-f le 26 Février 2008, 19:50:22
Oui mais quid de la garantie Europe 2 ans si les objos proviennent des US ?
Bah vu la différence, la garantie je commence à m'en contrefaire, tu vois j'évolue.
D'autant plus que bien souvent le problème résulte d'un choc et la...plus de garantie!
J'ai un 70/200 au SAV voir mon post ci-dessus. Alors faire un paquet Us ou France...pas vraiment de différence. Mon magasin est loin, j'ai fait 140km A+R pour le reporter.

Tiens voici la photo, pour le fun....bien qu'il y ait des choses qui me fassent beaucoup plus rire.

NB / la petite tache ronde en haut c'est le soleil...pas le genre de photo que l'on retouche ou recadre...trop...douloureux :mrgreen:

EN PLUS je n'ai absolument aucune idée de la façon dont cela s'est fait, je suis trés soigneux et précautionneux avec mes objos.

albatar

Heu comment t'as pu faire un truc pareil ?

Il était monté sur le boitier quand c'est arrivé ? Si oui la monture du boiter n'a rien ?

albertson

Non, la monture du boitier n'a rien (vérifié au magasin)
Je suis très perplexe....d'autant que comme je l'écrivais je n'ai aucun souvenir d'un choc quelconque. La baïonnette de l'objectif ne présente qu'un infime soulèvement de métal visible uniquement par reflet, c'est le technicien du magasin qui l'a remarqué.
Quand il ne sert pas il est stocké dans un Lowepro Trecker AWII (on ne peut guère faire mieux).

julien-68

Assez d'accord avec Labrax: avec les sommes que l'on lache, le minimum s'est d'être courtoi  :?
Joins par mail bhphotovideo ou Audiophil Foto par téléphone tu sera toujours bien reçu et obtiendra les réponses que tu attends !

viddock

il ne me semble pas avoir dit que le fil pouvait etre clos..l un des fils dont je parle a meme ete initié par tes soins concernant les differences de prix de vente sur le 500f4 et qui reste encore " en tete d affiche" c est d ailleurs ce fil qui m a decidé a faire ces recherches .et au terme de cette recherche j ai ete tres enthousiasmé de l acceuil qui m a ete reservé c est pourquoi au vu du rapport prix /qualité service/ACCEUIL  j ai souhaité ouvrir ce fil.pour en faire beneficier un maximum de personne.maintenant dire que c est la solution non mais elle est a coup sur tres seduisante par rapport a tout ce qui m a ete donné de voir.encore une fois il n est pas le moins cher mais les quelques euros de differences qu on a entre bk et ce magasin sont a mon sens tres justifié et par l acceuil et par le fait d avoir un vrai bon conseil.ca n enleve en rien l interet de bk quant a leur prix hypers attractifs mais au vu des discussions qui existent sur benelux et sur d autres dedié a la photo l acceuil semble parfois un peu limite "des pousses cartons comme on dit" (c est pas moi qui le dit)d ailleurs je ne leur en demande pas forcement plus quand je sais ce que je veux .mais si vous avez besoin d un conseil et d un interlocuteur a l ecoute et present en cas de probleme je trouve que reflex camera shop est au top et en plus juste derriere bk en terme de prix.j aurai pu dire la meme chose d audiophil qui ont un super acceuil mais leur boulot c est de vendre pas forcement de conseiller et pour des prix moins attractifs.

viddock

Citation de: julien-68 le 26 Février 2008, 21:53:55
Assez d'accord avec Labrax: avec les sommes que l'on lache, le minimum s'est d'être courtoi  :?
Joins par mail bhphotovideo ou Audiophil Foto par téléphone tu sera toujours bien reçu et obtiendra les réponses que tu attends !
mais ne nous meprenons pas je n ai pas dit que tout ces vendeurs nous recevaient mal je parlais juste d un acceuil un peu leger chez bk pour les autres ( audiophil notament )l acceuil est plutot bon mais leur prix moins attractif.
comprenez bien ma demarche: aujourd hui        le prix     pour un 500 f4 varie de 7000 a 5499 euros, beaucoup d entre nous se pose la question de savoir :    -pourquoi et on a tres rarement les reponses
              -l interrogation sur la garantie ( et la on a tous pas mal de question notement sur les achats a l etranger voire sur l europe)
              -le sav, bon pas ,bon, delais? facture louche pas louche ( faite comme moi tapez bk photo sur google et sur certains forum le doute s installe..
              -et enfin l acceuil ,le conseil voir l accompagnement dans votre achat
si je me suis permis et encore une fois pour aider la recherche de certains rien de plus,de creer ce fil c est tout simplement pour les gens comme moi qui s interrogent et qui cherchent des reponses a ces questions et qui n ont pas forcement envie de se planter sur de telles sommes...a ce jour seul ce vendeur a pris le temps de m expliquer chacun des items sus cites avec courtoisie et interet avec en plus d excellents conseils concernant le matos le tout pour des prix parmis les plus attractifs du marché....j ai eu l impression d etre au telephone avec le photographe du coin ,un vrai commercant en somme une personne a qui vous adresser en cas de doutes.je ne suis pas sur d avoir ca partout surtout a ce prix.voili voilou maintenant mon objectif j ai pas de ristourne dessus je vous assure...ce n est donc qu une indication pour des gens en cours d acquisition et qui n auraient pas eu l idee de joindre ce magasin qui fait d ailleurs de la pub depuis peu ds les mag photo

albertson

Ok mais il n'y a aucun problème, je ne suis pas défenseur de BK et si tu avais indiqué le fil que j'ai initié on aurait pu se rendre compte de l'énorme différence avec les US où il est à un équivalent euro  de 377O. or 377O€ même en payant les taxes TVA+douane (26%) cela reste encore énorme comme différence.
Même à 100€ l'envoi en SAV aux US à supposer que l'on ne puisse le faire en France il faudrait l'envoyer plus de vingt fois et +++pour arriver à combler.
En outre garantie un an (qquefois 2), mais ne fonctionnant bien sur pas en cas de choc. Cela vaut-il vraiment la peine? ...de se priver.(car après un an, tu envoies en France et c'est pareil!!).
Il faut pousser Canon France à pratiquer en Europe des prix décents...ils y arrivent aux US (ou ce sont nos revendeurs qui sont nuls?).
Peut-être?

jip

CitationMême à 100€ l'envoi en SAV aux US
dubitatif je suis  :lol:

100 € pour un colis de 8-10 kg pour les US avec une assurance (pour un 500, y-a intérêt), pas sur que ce soit facile à trouver pour un particulier, enfin si t'as des adresses ça peut être sympa de les donner !

(tient aussi pour ceux qui achètent en Allemagne, chercher combien peut couter d'envoyer un colis suivi de 2-3 kg assuré à 100 €, typiquement un 300 f/4  :shock: )

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

viddock

ne nous trompons pas le prix us attractif  est uniquement lié a une parité euros/dollars qui ne nous est pas favorable et en cas de probleme nimes c est un peu plus simple que les us a joindre et surtout pour negocier en cas de probleme

albertson

Citation de: viddock le 26 Février 2008, 22:33:23
ne nous trompons pas le prix us attractif  est uniquement lié a une parité euros/dollars qui ne nous est pas favorable et en cas de problème nimes c est un peu plus simple que les us a joindre et surtout pour négocier en cas de problème

FAUX VIDDOK juste avant la hausse de l'euro c'était 3.990 au lieu de 3.77O€
Je commence à croire que finalement tu as partie liée :grin:
Les prix US ont TOUJOURS été plus bas - même au temps de l'argentique,(d'ailleurs tout le monde la bas travaillait quasiment en moyen et grand format, le 24 x 36 n'était même pas accepté dans certaines agences - le cout en était bas, rien à voir avec ici - j'ai eu sur mon batau une étudiande en photo américaine pas particulièrement affectée de vois son Pentax 6 x 7 tomber par terre :grin:=.
Pour répondre aux autres intervenant sur le coût des envois, c'est vrai que je ne me suis pas vraiment renseigné..peut être parce que j'ai des facilités e ce côté.

NB: Nîmes plus facile à joindre...internet...on "cause aussi"...et si tu ne parles pas leur patois tu trouveras bien un interprête..

viddock

tu as probablement raison tout n est pas imputable a l euro mais tout de meme on sait tous que ca n arrange rien...ensuite il y a la politique commerciale canon qui ajuste ses prix en fonction de leur cible et la economiquement je ne saurais te repondre exactement tout ce que je sais c est qu en europe ( donc pas uniquement en france )on est tres au dessus des us.
ensuite il ne sagit pas de prendre partie mais seulement de comparer un rapport qualité/prix sur le sol francais et europeen avec toutes les garantie d un commerce de "proximité" avec tous les avantages que cela apporte ce qui m a amené a mettre en avant ce magasin

Ker-f

Citation de: viddock le 26 Février 2008, 20:11:04
en france la garantie est de deux ans quand le magasin prend en charge la deuxieme annee de garantie sinon c est une garantie un an constructeur...au us je ne sais pas mais si tu as un soucis la deuxieme annee et que tu dois l envoyer aux us pour beneficier de ta garantie....

Ce que je voulais dire, c'est : comment un magasin français qui se fournit via la filière US est-il à même de pouvoir offrir à ses clients une garantie de 2 ans en France  ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

viddock

que ce soit us ou europe la garantie constructeur est d un an donc la deuxieme annee peut importe d ou il vient ils ont des assurance qui leur permettent de faire une garantie d un an

albertson

Citation de: viddock le 27 Février 2008, 07:06:50
que ce soit us ou europe la garantie constructeur est d un an donc la deuxième annee peut importe d ou il vient ils ont des assurance qui leur permettent de faire une garantie d un an
Mon cher Viddock, tu écris sur ce fil, puis tu en ouvres un autre sur le même sujet, sans faire référence à celui-ci. Je te demande de faire figurer les références de ce fil sur celui que tu as ouvert, tu ne le fais pas....(et celles de ton autre fil sur celui-ci...normal).
C'est bien compliqué tout cela.
Tu défends fortement ton revendeur, je comprends, mais donne tous les élément(et sur le même fil stp), cela s'appelle "le respect du contradictoire" en droit.
A trop défendre ce revendeur ton attitude pourrait paraitre étrange 8)

Benoît

Citation de: albertson le 27 Février 2008, 11:14:53
que ce soit us ou europe la garantie constructeur est d un an donc la deuxième annee peut importe d ou il vient ils ont des assurance qui leur permettent de faire une garantie d un an
Mon cher Viddock, tu écris sur ce fil, puis tu en ouvres un autre sur le même sujet, sans faire référence à celui-ci. Je te demande de faire figurer les références de ce fil sur celui que tu as ouvert, tu ne le fais pas....(et celles de ton autre fil sur celui-ci...normal).
Tu défends fortement ton revendeur, je comprends, mais donne tous les élément(et sur le même fil stp), cela s'appelle "le respect du contradictoire" en droit.

Fil regroupé comme ça on comprend mieux     :grin:
Benoît Willemart

viddock

pas de probleme concernant le regroupement du fil ,dans la mesure ou celui de calberson parlait essentiellement du prix et surtout du 500 j ai cru bon d en ouvrir un autre ma demarche ne s incrivant pas uniquement sur un prix mais sur un ensemble de donnees concernant l achat mais peu importe...desolé si ca a pu vous gener...LE FIL continue!!!
tres amicalement david

viddock

Citation de: albertson le 27 Février 2008, 11:14:53

encore une fois je ne defend personne...je vous apporte les resultats de ma demarche dans le cadre d une future acquisition c est d ailleurs pour cela que j ai cree un fil different du tiens car il ne s inscrit pas uniquement dans le cadre du prix sinon je mettrais en avant bk photo en france  qui est le moins cher ou hk digi ou encore  les achat US dont tu parles beaucoup.d ailleurs si les prix les plus bas sont a hong kong je me demande bien pourquoi tout le monde ne passe pas par la et meme en payant les droits de douanes! reponse:PARCE QU ON A PAS ENVIE DE SE FAIRE BLOUSER .donc les interrogations sont telles que j ai souhaité faire une synthese (et pas uniquement pecuniere j insiste) des grandes pub,ou centrale d achat dites francaises voire europeenne  dont on parle le plus souvent . et le seul magasin a avoir eclairé ma lanterne a ete celui ci...avec en plus des garanties et ...des prix supers bas...ce qui fait qu aujourd hui c est prix bas je les comprends,je n ai plus de doute sur les garanties,ni sur un eventuel SAV j ai eu un contact humain impliqués et mes 5600 euros je vais les signer en toute quietude voila pourquoi a mon sens ce magasin a remporter la palme,maintenant ca n engage que moi . si on prend audiophil je serai tout aussi serein je pense mais mon cheque serait de 5900...et j aurai peut etre pas les conseils d un photographe
j espere que vous m aurez compris
amicalement david

Ker-f

que ce soit us ou europe la garantie constructeur est d un an donc la deuxieme annee peut importe d ou il vient ils ont des assurance qui leur permettent de faire une garantie d un an

Oui j'entends bien, mais comment est-il à même, déjà, de fournir une garantie de 1 an en France (la 1ère année) alors que l'objectif a été achété aux US ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

albertson

Citation de: Ker-f le 27 Février 2008, 19:06:20

Oui j'entends bien, mais comment est-il à même, déjà, de fournir une garantie de 1 an en France (la 1ère année) alors que l'objectif a été achété aux US ?

Si lui est à même de la fournir, c'est  peut-être que :

- ou tous les objectifs achetés aux US bénéficient de cette garantie (ce qui avait été avancé par un intervenant).
- ou bien il passe par un réparateur indépendant avec qui il a un accord.(J'ai fait réparer un Leica dans ces conditions - travail bien fait mais...pas de prolongation de garantie, c'est vrai que ce prob de la prolongation de garantie n'a pas été évoqué, je crois que si la réparation a lieu chez Canon elle est de fait....il me semble, comme pour tout objet encore garanti qui repasse en SAV, si quelqu'un a eu le cas cela nous éclairerait).

Alors, dans un cas comme dans l'autre, pourquoi lui payer une marge et ne pas commander direct U.S.
Cela dit je n'ai pas encore pris de décision, mais cela me fait mal d'envisager de lâcher une marge à un gars qui passe une commande exactement comme on pourrait le faire et qui revend (peut-être l'explication des factures photocopiées dont certains ont fait état?).

Tu remarqueras Viddok que comme la plus-part d'entre-nous j'énonce des hypothèses. Je t'envie de pouvoir énoncer des certitudes....as-tu des actions dans un magasin?

viddock

alberson je n ai au depart pas plus de certitude c est bien pour ca que j ai pris la peine de decrocher mon telephone pour avoir des reponses...et lui m en a donné ,pas les autres on arrive justement au coeur de mon fil ce type m a expliqué ni plus ni moins .pour info je n ai pas d action chez eux,pas de ristourne,je ne couche pas non plus avec le vendeur bref neutre de chez neutre juste curieux et le besoin de savoir rien de plus j habite clermont donc c est pas un pote non plus! et je bosse dans l industrie pharma.Donc stop a cette suspission totalement a coté de la plaque et un tentinet recurrente...apres tout fait comme moi,on est des adultes un coup de fil et tu verras.on est sur benelux et pour moi ca veut dire echange d infos,partage,et certes debat ,maintenant que tu emettes des doutes c est tout a fait legitime,le sens critique il vaut mieux l avoir de nos jour mais bon je vais quand meme pas jurer la main sur la bible que lui ou un autre pour moi c est pareil.je l ai trouvé bon et pas cher point...

par contre si tu as un site us ou on trouve un 500 au prix que tu indiques ca m interesse je n ai pas trouvé...et sans te demander si tu as des actions chez eux biensur 8)

albertson

B et H new york.

Pour le tél pas la peine = ts les vendeurs français te font la même réponse. Normal.

viddock

Citation de: albertson le 27 Février 2008, 21:46:21
B et H new york.

Pour le tél pas la peine = ts les vendeurs français te font la même réponse. Normal.
ben ca si c est pas une certitude...... bref fin du fil me concernant j espere en avoir aidé quelques uns et si certains ont eu la curiosité peut etre auront il partagé mon opinion

albertson

Citation de: viddock le 27 Février 2008, 21:53:21
Citation de: albertson le 27 Février 2008, 21:46:21
B et H new york.

ben ca si c est pas une certitude...... bref fin du fil me concernant j espere en avoir aidé quelques uns et si certains ont eu la curiosité peut etre auront il partagé mon opinion

Je ne fais que répondre à tes questions :
1/ B et H new york - il se peut même qu'il ait baissé.
2/ j'ai téléphoné à certains revendeurs Français dont mon revendeur habituel, les réponses coïncident avec les tiennes (en gros) normal ils défendent leur gagne-pain.

Je réponds précisément à des questions précises.

fdd_fr

Citation de: viddock le 27 Février 2008, 16:42:46
encore une fois je ne defend personne...je vous apporte les resultats de ma demarche dans le cadre d une future acquisition c est d ailleurs pour cela que j ai cree un fil different du tiens car il ne s inscrit pas uniquement dans le cadre du prix sinon je mettrais en avant bk photo en france  qui est le moins cher ou hk digi ou encore  les achat US dont tu parles beaucoup.d ailleurs si les prix les plus bas sont a hong kong je me demande bien pourquoi tout le monde ne passe pas par la et meme en payant les droits de douanes! reponse:PARCE QU ON A PAS ENVIE DE SE FAIRE BLOUSER .

J'ai acheté tous mes objectifs à hong kong, via Ebay, sauf le 300/2.8 que je suis allé cherché à NY. J'ai toujours été livré en 48 depuis Hong Kong ; je ne connais pas beaucoup de site de commerce en ligne français qui tiennent ce genre de délai.

La garantie ?  sur des objectifs haut de gamme, la probabilité qu'il y ai un souci est vraiment infinitessimale; d'ailleurs je n'ai eu aucun souci. Pour un boitier, par contre, la garantie me semble indispensable donc je l'ai acheté en allemagne.

J'ai bien plus confiance dans mon vendeur honkongais qu'en pixman** ou rue du commer**.