Mes plus beaux instants nature de l'année 2007

Démarré par midoohan, 23 Décembre 2007, 22:01:30

« précédent - suivant »

midoohan

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter de bonnes fêtes, une très bonne année 2008 avec tout ce qui va bien...
Faites nous rêver à nouveau avec vos belles photos et longue vie à Bénélux et ses membres...  8)

Je voudrais partager avec vous mes bons moments photographiques nature de l'année écoulée... Cela fait un an maintenant que je suis équipé en Canon et je suis devenu un autre photographe  8) (par rapport à mes Sigma) J'arrive maintenant à rendre des comportements grâce à mon matériel. Je me suis donc efforcé de réaliser le maximum de photos mettant en situation l'animal, soit par des actions, soit dans une ambiance particulière... J'espère y être parvenu...  jururur

JANVIER

1. Un brocard dans les blés d'hiver

2. Une perdrix dans la froidure de janvier

FEVRIER

3. Un sanglier fou perdu dans la plaine

4. Des lièvres tout excités par les prémices du printemps

5. Une chevrette sur le site de la ferme aux grues

MARS

6, 7 et 8. Les cincles plongeurs qui m'ont apportés beaucoup de joie

9. Les grues cendrées remontent vers le nord et les jeunes s'entrainent aux parades

AVRIL

10. Les martins avec qui j'ai passé de bons moments

11. Un brocard dans les pissenlits de printemps

12. Un proyer qui chante le retour des beaux jours

13. Les champs commencent à prendre de jolies teintes

14 et 15. Les foulques sont agressifs à cette époque

MAI

16. La vie reprend ses droits et les grisettes nourrissent

17. Les chevreuils se cachent dans les blés qui poussent

JUIN

18. Les couples de pies-grièches se forment

19. Les mâles inspectent leur territoire

20. Et nourrissent les femelles qui couvent

21. Pendant ce temps, les pipits farlouses s'activent pour nourrir la progéniture

22, 23 et 24.
Les tariers des prés ont aussi un emploi du temps chargé