[stage] montagne et traitement numérique, le 19/20 avril

Démarré par alpesphoto, 03 Avril 2008, 09:53:56

« précédent - suivant »

alpesphoto

bonjour à tous !

la saison des stages photo reprend avec les beaux jours ... et j'en profite pour vous annoncer l'ensemble des nouvelles dates.

Les 3 prochains stages auront lieu les 19/20 avril, 24/25 mai et 07/08 juin prochain.

concernant le stage des 19/20 avril, il aura pour but de maitriser les techniques de prise de vue mais également les techniques de traitement de l'image numérique :

Ce stage sera assez complet, le samedi sera consacré à la prise de vue. Le lieu dépendra de la météo, s'il fait très beau, on ira très certainement dans le massif des Bauges ... sinon, je pense qu'on ira plutôt en terrain forestier ou en rivière ... sujets photographiques qui sont moins dépendants de la météo. Les techniques entre les différents sujets changent peu, donc le contenu du stage est garanti qqsoit le temps. Le dimanche sera consacré au traitement numérique des images prises la veille. J'ai souvent remarqué que c'était un point faible des participants à mes stages, c'est pourquoi j'ai mis en place cette journée. Pour appréhender les techniques de base avec photoshop (pro ou LE), gimp, DxO ou autre logiciel de traitement et tirer le meilleur d'une image numérique.

La participation pour ce stage est de 120€ pour les 2j (du samedi matin à dimanche fin de journée).

Pour l'instant, j'ai 2 inscrits pour ce stage. Pour ceux qui ne sont pas de la région de Chambéry, je peux proposer un hébergement chez moi le samedi soir.

concernant les stages des 24/25 maiet 07/08 juin, ils auront pour thème la prise de vue en montagne, toutes les techniques seront abordées.

Ces 2 stages se dérouleront en montagne ... massif de Belledonne pour le stage de mai et Chartreuse pour le stage de juin. La nuitée se déroulera en refuge non gardé pour le stage de mai et en bivouac pour le stage de juin. Comme ces 2 stages se dérouleront en montagne, ils sont donc réservés aux personnes en bonne condition physique. Les randonnées sont cependant faciles, sur terrain peu accidenté.

La participation pour ce stage est de 100€ pour les 2j (du samedi après midi au dimanche fin de matinée).

Pour le stage de mai, il reste encore 6 places ... pour celui de juin, il ne reste plus qu'une place !

Je suis en train d'établir le programme pour les stages de cet été ... je vous en ferais part très prochainement.

voilà ! j'espère que le contenu de ces stages vous intéressa. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques ou à m'envoyer toutes questions concernant le déroulement, je reste à votre entière disposition !

à bientôt !

Antoine Berger

ps : vous trouverez toutes les infos, contact, n° de tel, etc ... sur mon site http://www.alpesphoto.com si besoin !

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook