Trip photo au Teich du 22 au 30, qui sera là???????????

Démarré par lebon-zimages, 16 Juillet 2007, 21:42:35

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour tous le monde!
Lors d'un déplacement que je dois effectuer vers le 20 Sept en metropole avec un ami, Nous aimerions bien faire un petit trip photo!
Mon soucis c'est que je ne sais pas ou aller (quelle région), surtout pour les oiseaux! Alors que me conseillez vous les amis?
Et au niveau du temps en sept/oct fait il encore bon ou il pleut souvent????
Merci pour vos propositions!

Christian Rey

lebon-zimages

Et au niveau du temps???
Ce que je recherche en premier lieu, ce sont nos amis les martins pécheurs! ( J'en bave avec toutes vos photos sur le forum)

toune

Bonjour,

J'aime bien ta question "et au niveau du temp..."  :lol: :lol:c'est sûr que ça va te changer.
Vu l'été pourri que nous avons actuellement j'ai espoir qu'en septembre il fasse beau, en général c'est le cas mais les jours sont courts.
Pour les coins, il y a la Loire bien sûr (normal c'est mon coin  :grin:), la baie de somme, la brenne, la bretagne ça devrait être pas mal (ouessant notamment avec des occasionnels) et plein d'autres endroits que d'autres t'indiqueront certainement.
Fait éventuellement quelques recherche sur le net (ornithomédia par ex, ils indiquent les bon spots)
En tout cas très bonne période pour la migration !
Bon courage pour ton choix et bon trip photos surtout !  :wink:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

lebon-zimages

Merci toune! Trés sympa de ta part!
Alors y aurait personne pour me donner un secret spot concernant ces petits martin pêcheur?????

lebon-zimages

Personne pour dévoiler quelques petits secrets???????

gde

Heu... disons que la martin pêcheur... il y en a un peu partout à l'échelle de la France. Pas en montagne et en principe le long des cours d'eau encore à l'état sauvage. Septembre est un bon mois pour le voire... beaucoup moins pour le photographier.

La plupart des photos sont faites au nid et il niche pas en septembre :)

Olivier_S

Si tu n'as pas le temps pour les repérages, je te conseille les parcs ornithos comme celui du Teich. En septembre, tu as également pas mal de limicoles sur les côtes.
Pour le martin, j'ai déjà fait des images en septembre mais c'est plus aléatoire car les juvéniles sont dispersés à cette époque.
Mais tu auras de belles lumières et des brumes matinales si les nuits sont fraiches à cette période.
Olivier Simon

Christian Rey

En Camargue tu peux aller au parc ornitho de Pont de Gau qui est plutôt bien fréquenté. En plus la météo est généralement agréable à cette époque de l'année.

Tofruokal

Merci à tous car en fait je suis l'ami en question....lol... merci pour vos conseils, cela ne va pas être évident pour nous car découverte du terrain...pour la photo d'oiseaux du moins...
Cordialement et merci...tous compléments sera accueilli avec bcp de joie... merci encore...
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

steph.R

Salut, ici en corrèze il y en plein de martin pêcheur, j'en et un tout les jours dans ma pisciculture et qui niche apperemment juste de l'autre coté du grillage,mais effectivement je crois qu'il peut se trouver partout en france quand on le cherche le long des cours d'eau...Bonnes photos et bon courage
Steph.R

lebon-zimages

Ok, merci du tuyeau steph, si on a du temps et aussi de l'argent on ferra une petite deviation par chez toi!

lebon-zimages

Ca m'as l'air bien chouette tous les site que vous m'avez dit autant le Teich que les parcs en Camargue!  :mrgreen: :mrgreen:
Mais ma question est peut on se balader librement dans ces parcs cad dire affût etc...???
J'aimerai avoir vos opinions sur la maniére de proceder dans ces parcs!  Merci d'avance. :lol:

Ibex (Road)

à Pont de Gau tu ne peux pas affuter mais les oiseaux sont moins farouches qu'ailleurs, il y a de quoi faire une bonne journée en suivant la lumiére sans s'ennuyer
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

lebon-zimages

Autre petit détail mais qui je pense est trés important: au niveau du matos un 300mm sera t'il suffisant?

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

lebon-zimages

Ok merci à tous pour tous ces petits renseignements! En esperant juste qu'il fasse beau sur cette période! :mrgreen:

pascal

Je te conseille également le Teich
En septembre tu devrais avoir des limicoles. Avec un peu de chance tu auras un martin à proximité d'un observatoire.
Sinon depuis très récemment nous avons des martins pecheurs dans le bois de Vincennes. à proximité de Paris
Nous sommes très partageurs en région parisienne...
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

lebon-zimages

Des martins pecheurs en region parisienne? Qui plus est à Vincenne??? Cool, je serai à Paris pour le salon de la photo, là au moin j'aurai autre chose à faire mise à part le salon!
Merci du tuyeau!

Mat

Si tu passes en Savoie et à proximité de Chambéry, ce serait avec grand plaisir que je partagerais mon affût avec un coin à Martin, Aigrettes, Busard des Roseaux, héron....et Castor...

Et vu la qualité de tes photos je penses que je pourrais beaucoup apprendre.

A plus.

lebon-zimages

Merci Mat, trés sympa à toi! Je suis en train d'organiser tous ca en ce moment et je te tiens au courant!

Mat

Ok, pas de soucis.

Mais j'y est passé une bonne partie de mon week end et Monsieur Martin a été très capricieux....il est passé, repassé mais pas posé... :sad:
J'ai deux pseudo affut très proche quand j'étais sur l'un il était à coté et vis versa.... :twisted:
Très aléatoire comme toutes sorties photo nature.

A plus

Matt

lebon-zimages

Merci encore!!! En esperant avoir le temps pour toutes ces balades!!! :mrgreen:

kitty

Cammargue marais du Vigueirat plein de martins. Bouches du rhone gravieres du puit sainte réparade martins et guépiers

lebon-zimages

Merci Kitty!
Sinon quelqu'un aurait une idée des tarifs concernant les affûts au Teich?????