dilemne... retour!

Démarré par oisouille22, 05 Septembre 2007, 00:34:17

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonsoir,

J'ai une semaine de libre en Septembre, je pensais retrouver mon pote balbu (beaucoup observé mais pas photographié) sur un étang que j'ai beaucoup fréquenté auparavant mais depuis un certain "aménagement touristique" le balbu n'a pas été observé, mais les observateurs sont aussi moins nombreux (déménagements!). J'en vient à mon dilemne, j'hésite entre prospecter mon étang et risquer de "perdre mon temps" (même si je ne perdrais pas mon temps sur ce plan d'eau et la non observation serait intéressante aussi), ou à partir dans les alpes que je ne connais que très très peu.
Je ne dispose que d'une semaine et j'aimerai savoir quel massif vous me conseillez si j'opte pour les alpes sachant que je désire faire des randos à la journée, que je souhaiterai observer rapaces, bouquetins, marmottes, etc...
Merci
Bonnes obs et photos

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

viktor

Vers Briançon. Météo plus sure actuellement  :sad:
Bouquetins et marmottes assurés (je pourrais t'indiquer des "spots")
Rapaces, il y en a, mais pas facile.
biotope trotter

oisouille22

Merci pour ta réponse viktor. J'ai fait mon choix ce sera les Alpes... mais ou? Briançon pourquoi pas! Le massif des Cerces c'est ca? Le paysage est très... minéral! Y a t'il possibilité de bivouaquer?
Merci
Si quelqu'un a un autre massif à me proposer? les mélèzes sont beaux en septembre non? si je pouvais trouver un massif avec de jolies prairies pleins de marmottes, des mélèzes et des bouquetins ce serait parfait!!! J'en demande trop?
merci

Florian

GLaG

Le Briançonnais est superbe...on peut bivouaquer partout dans les Cerces, il y a de la place, de l'eau, pas de réglementation spécifique à ma connaissance. Et de nombreux alpages, ça ne devient minéral qu'au delà de 2500m en général.

En revanche pour le mélèze c'est bien trop tôt, dans le coin une année "standard" les premiers commencent tout juste à jaunir début octobre à bonne altitude, et la période s'étale jusqu'à mi-novembre.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

oisouille22

Merci beaucoup pour les infos... va pour le Briançonnais!!! Des sites à ne pas manquer?

Flo

viktor

Attention à l'eau (si c'est pour boire).
Il y a de très nombreux troupeaux en altitude, déjections, carcasses, etc....
Hydrochlorozone ou autre OBLIGATOIRE !

On peut bivouaquer un peu partout, mais pas près des vaches !
Elles n'aiment pas trop les visites prolongées, et j'ai vu des bivouacs piétinnés....

Et pas trop près des brebis non plus, les patous ne sont pas toujours amicaux.

Ici, à l'Alpe du Lauzet...

biotope trotter

viktor

Une vue de l'Alpe du Lauzet début septembre 2006.
Il y a aussi un peu de forêt, une fontaine, et on peut bivouaquer.
De là (voir la carte), tu pourras prendre le "chemin du roy" en direction du col du Lautaret, et trouver des bouquetins en amont du sentier a cette époque.
Des marmottes aussi dans les pierriers.

Bonnes vacances ! Je suis jaloux car cette année, je n'y serais pas en septembre....

biotope trotter

PatrickCroix

Salut Viktor

heureux de te revoir  :wink:

Pat

viktor

Merci !
Des fois, je m'énerve un peu (mais j'ai des excuses !  8)  )
biotope trotter

oisouille22

ralalala j'ai hâte! Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est hyper sympa, j'espère en prendre pleins les yeux et.. le viseur (je vais faire de mon mieux)!
départ après demain... derniers préparatifs demain!
Merci beaucoup et à bientôt avec quelques photos j'espère!

oisouille22

De retour!
J'ai passé un super séjour. Merci viktor pour les spots, les marmottes étaient au rdv, les bouquetins étaient plus timides (encore très hauts).
J'ai fait de belles randos et de belles obs... côté photos je suis un peu déçu car la lumière était dure et les matins étaient nuageux (je me cherche des excuses), mais j'ai ramené des clichés "souvenirs".
j'y retournerai bien un peu plus tard fin septembre début octobre... une prochaine fois...
Merci encore

Florian
une photo d'une marmotte très "gentille" (quand on prend le temps de se faire accepter!!!) avant le passage du chasseur...

viktor

Elle est pas belle la vie ?
C'est un endroit un peu magique, plein de ressources, il faut y passer du temps....
biotope trotter