Trip photo au Teich du 22 au 30, qui sera là???????????

Démarré par lebon-zimages, 16 Juillet 2007, 21:42:35

« précédent - suivant »

Pasdom

Bonjour,
pour Pont de Gau, il y a des observatoires qui te permettent d'approcher de trés pres pas mal d'espèces (hérons, cigogne, flamant, canards, foulque, poule d'eau et ibis sacré....) cf certains gros plans fait par les colistiers... pour les passereaux tt est possible en migration....

ensuite le parc vous est ouvert jusqu'à la nuit donc possibilité de sortie et de revenir à la tombée du jour avec de trés belles lumières notamment pour l'envol des flamants. pour arriver au lever du jour, on peut s'arranger.

concernant les espèces nous avons aussi pas mal de limi en ce moment, pas toujours évidents à saisir.....
et du martin-pêcheur aussi !!! sur un canal où les cistudes se font bronzer tt l'am !!!!

il y a aussi des affuts disponibles mais en ce moment ils ne sont pas idéalement placés : un donne sur un ilot de repro de sternes/mouettes melano l'autre donne sur un charnier pour les rapaces en hiver et l'autre est placé pour les canards sur une belle remise hivernale qui commence tout juste (40-50 sarcelles d'hiver hier!!)
les animaux sauvages je précise sont ici effectivement un peu moins farouches : pour les amoureux du ragondin on peut les approcher à moins de 3m certaines fois.....les flamants aussi se montrent assez coopératifs.

concernant la météo on n'a pas à se plaindre en ce moment, il fait vraiment beau ds la journée mais frais le soir.....donc pas de moustiques ou peu !!!!
les milieux naturels prennent des couleurs assez surprenantes en ce moment (comme la salicorne) qui rougeoye litteralement.

et enfin concernant l'utilisation de ces photos on demande juste que la mention "parc ornitho de Pont de gau" soit notée c'est tt.

voilà chers amis, peut etre à un de ces 4 sur les sentiers de Pont de Gau....

Ben

lebon-zimages

" Pont de Gau " camargue !!!!! Justement je pense faire 3 jours de ce coté et 3 jours au Teich si la méteo me le permet bien sur  8) ! A voir... :mrgreen:
Merci Pasdom pour tes explications. ))))

P h o n a l y s

Citation de: lebon-zimages le 28 Août 2007, 14:21:32
Merci Kitty!
Sinon quelqu'un aurait une idée des tarifs concernant les affûts au Teich?????

6,80 / personne
tu trouveras toutes les infos sur leur site http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/

Je rejoint Olivier pour les Martins de la Loire qui vont devenir plus dur a affûter avec l'envol des jeunes et la montée du niveau de la Loire déjà très haut cette année. Ceci étant si ton trip t'amène sur les bords de Loire en Touraine, n'hésite pas à me MP :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lebon-zimages

Merci Pasdom et David G pour tous ces petits renseignements précieux car je sens qu'il va me manquer du temps! 12 jours de balade, ca va etre intense! :mrgreen:

lebon-zimages

Je serai dans le sud a partir du 22 sept!! Qui sera au Teich ou a pont de Gau a cette periode la?????

kitty

Moi je serais en cammargue demain (23) et lundi et surement le week end prochain

xavier31

Je confirme ma presence au Teich mercredi 26 ( a partir de 12/13 heures) et jeudi 27 des l'ouverture
au plaisir de rencontrer des membres du forum
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein