Au milieu des champs... Surprise: Renardeaux... ! MAJ

Démarré par CollardQ(tarsier), 13 Mai 2007, 18:28:06

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour tout le monde,

J'étais parti pour photographier un milan royal et sur le chemin, j'ai eu l'idée de repasser près d'un terrier de renard que je croyais inoccupé, mais voila que je me trompe. Je regardais un autre petit terrier à coté de moi (inoccupé). Ensuite, je relève la tête et qu'est ce que je vois des petits renardeaux à la sortie d'un autre terrier. Je m'applatis à terre et rampe jusqu'à me retrouver à environ 5 mètres d'eux. Moment très fort que je n'oublirai jamais! uy8
Les photos ne sont pas très esthétiques mais c'était le stress (rush adrenalin)!!! :mrgreen: uy8
Merci pour vos commentaires

Quentin

CollardQ(tarsier)

Deux petites de la famille  :grin:

papillon.56

Bonsoir. Super :grin: merci de partager ce moment avec nous :wink: j'aime bien la 2ème photo ))))

@+ papillon

sevpil

La deuxième est ma préférée, juste dommage pour l'arrière plan.
Une jolie rencontre (c'était quelle heure environ?), tu as bien fait de faire un détour, c'est un moment magique d'observer un tel spectacle! J'espère que tu y retourneras...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

papillon.56

Ils sont adorables sur la 3ème ))))

@+ papillon

CollardQ(tarsier)

merci pour vos commentaires et attention ce n'est pas finit !  :mrgreen:
Quentin

Douglas

Wahou Quentin,

C'est génial !!!! Félicitations. Je suis très content pour toi. Quelle moment fort, j'ose à peine imaginer. Doit etre dur de ne pas avoir de photo floue dans des moments comme celui la. Encore bravo, elles sont superbes pour une première fois!!!

A bientot !!

Doug

CollardQ(tarsier)

Merci Douglas, on ira ensemble si tu veux.

Quentin

SBH

une superbe famille !

le moment est exellent et tu as su en profiter et l'immortaliser.

Bravo et a bientot pour la suite  :grin:

D@niel

Vraiment la 2 est sublime à mon goût.
Merci du partage.
Daniel

Loïc ROGER

Tout bonnement SUPERBE.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Bob leponge

))) ))) ))) vraiment un moment superbe que tu as du vivre....

elles sont toutes aussi belles les une que les autres, je crois qu'a l'unaminite la 2eme est merveilleuse et l'arriere plan ne me gene absolument pas

je vais aller observer les terriers inoccupe et peut etre.........

merci pour le partage de ce moment

cdlt

julien

CollardQ(tarsier)

Re bonjour,

Pour répondre à sevpil, je m'y suis rendu vers 16h45 et oui je compte bien y retourner, mais j 'ai une question: Pensez-vous que les jeunes vont encore rester longtemps?
Et pour encourager "bob leponge" , je peux te dire que je croyais ce terrier inoccupé donc ne désespère pas, je n'avais plus vu de renard dans ce terrier depuis au moins 3 mois!  :)
Amitié
Quentin
ps:j' en rajoute une dernière qui me fait tout autant craquer et avec un encadrement différent! (avis sur ce dernier?). ;-)

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

Personne n'a de réponse pour ma question au message précedent? J'insiste parce que je vais partir une semaine à l'étranger et j'aimerai savoir si les jeunes ne seront pas partis?

Quentin

Olivier_S

Olivier Simon

muckrossy

Vraiment adorable. La seconde sort du lot.
Bravo.
Alexandra

))))
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Zieux

J'aime vraiment bien la deuxième, mais si tu pouvais recadrer pour éliminer les glisières de sécurité elle serait vraiment parfaite  :grin:

Céline

Bonsoir,
La série est très belles, ils sont trop mignons, belle rencontre ))))
Les 2 premières sont mes préférées  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Très belle série.

Préférence aussi pour la 2.

Lise

Amicalement
Lisette

pat1545

C'est toujours aussi attendrissant

J'aime beaucoup

Patrick

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup pour tout vos commentaires, j'y retournerai bientot et fairais de nouvelles photos, je l'espère... :mrgreen:
Merci encore
Quentin

mumu

Une série bien sympathique  )))) même si je trouve les photos un peu fade.  :?
Je me suis permis d'en corriger une. Dis moi si elle te déplait, je l'enlève tout de suite !  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.  :)
La retouche ne me dérange pas du tout mais est-ce qu'il serait possible de savoir avec quel programme tu la retouché, merci?
Quentin

CollardQ(tarsier)

Je n'ai pas su aller faire de photo aujourd'hui, pour cause, l'affut a ét renversé par les vaches je dois refaire l'affut et recloturer, c'est ennuyeux(pour ne pas dire autre chose). Alors pour me racheter  :mrgreen: je poste cette photo qui je trouve marrante: Je l'ai appellé "le face à face"  uy8

Quentin

CollardQ(tarsier)

Bonjour tout le monde,

Comme promis, après cinq jours d'absence(cause: voyage en tunisie) je retourne à l'affut et la chance est avec moi. Je rentre dans l'affut, installe mon trépied et mon appareil, je me couche 2 minutes et à ma plus grande et heureuse surprise, un renardeau sort du terrier et un deuxième ensuite mais malheureusement je n'ai pas les deux sur une meme photo, se sera pour la prochaine fois.... uy8 uy8 Super émotion une fois de plus. On ne s'y habitue pas.!! :)
Merci pour vos commentaires et conseils.
Quentin