Au milieu des champs... Surprise: Renardeaux... ! MAJ

Démarré par CollardQ(tarsier), 13 Mai 2007, 18:28:06

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Alors un portrait et un mode "camouflage" ;)

CollardQ(tarsier)

Encore deux qui pour moi sont les meilleurs...

Charly39

la première et la derniere de cette série sont superbes !! superbe la derniere )))

Le Forestier

J'ai moi aussi un faible pour la deuxième. Le renardeau ressort vraiment bien de son environnement, et puis quelle netteté...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup Charly et Le Forestier.
Vous en voulez encore, en voici en voila... uy8 uy8 :mrgreen:

Charly39

papillon.56

Il est trop mignon ))))

A bientôt pour la suite :grin: :wink:

papillon

Douglas

Salut Quentin,

Personnellement, j'ai même bien la 6 de cette série. J'aime bien l'air interrogateur du renardeau et puis la netteté est effectivement très bonne. Je trouve que l'exposition et les couleurs de cette dernière série sont bien meilleures que la première! Il y a une nette amélioration.
As-tu fait un post-traitement cette fois-ci?

A+

CollardQ(tarsier)

je trouve aussi que les couleurs sont plus belles.
Mais qu'entends-tu par post traitement parce que je ne m'y connais pas beaucoup au point de vue technique dans la photographie, desolé Douglas.... :?
Quentin

Céline

Superbes ces dernières photos )))
Félicitatons ))) )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Citation de: Line86 le 25 Mai 2007, 19:44:12
Superbes ces dernières photos )))
Félicitatons ))) )))

@+
Line

+1

J'aime beaucoup celles avec les boutons d'or  uy8

Lise
Amicalement
Lisette

Douglas

Citation de: tarsier le 25 Mai 2007, 18:13:27
je trouve aussi que les couleurs sont plus belles.
Mais qu'entends-tu par post traitement parce que je ne m'y connais pas beaucoup au point de vue technique dans la photographie, desolé Douglas.... :?
Quentin

Quand je parle de post-traitement, je parle des retouches numériques faites avec photoshop ou un autre programme.
A+

CollardQ(tarsier)

a ok :? :mrgreen:. Euh ouai j'ai fait un peu de saturation et de netteté, mais pas grand chose
Quentin

CollardQ(tarsier)

Petite anecdote à vous raconter:

Je décide de retourner faire de l'affut cette parès-midi pour vous ramener de belles images et vous régaler :mrgreen:. Je suis sur place et je regarde le terrier (alors que je ne suis pas dans l'affut mais a une centaine de mètres) 4 petites renardeaux se la cool douce et bronze devant le terrier. Dommage j'essaye quand meme de rentrer dans l'affut sans les faire fuir mais c''est peine perdu, en effet au moindre bruit les petits rentrent dans leur terrier. Je reste dans l'affut une bonne heure sans rien voir. Je replis le matériel et regarde une dernière fois en direction de l'affut et là deux petites têtes réaparaisse, le temps de remettre mon objectif et de le placer sur le trépied les deux petits étaient à nouveau rentré. En résumé, cette après midi n'était pas la meilleur  :mrgreen:
C'est pas grave j y retourne demain un peu plus tot et là je ramène des photos  :grin:
cordialement,

Quentin

CollardQ(tarsier)

Bonjour tout le monde,

Pas de jeune hier en dehors du terrier, le temps n'était fort au renez-vous mais pour me racheter je post cette photo qui me parait pas trop mal, j'aime bien l'expression du renardeau sur cette photo  :mrgreen:
Quentin

Douglas

Salut Quentin,

Tu avais déjà posté cette photo sur la première page ...  :mrgreen:

A+

CollardQ(tarsier)

CollardQ(tarsier)

Salut,

une nouvelle petite histoire avec cette fois, qlq photos :)( pas top mais vu la situation climatique ça peut encore aller :sad:)
Je regarde aux jumelles le terrier avant d'aller à l'affût et j'observe un petit qui dormait à coté du terrier et donc à quelques mètres de l'affût. Je commence donc une approche en rampant jusqu'a l'affût, mais voilà, de l'affût je ne voyais rien, j'en sors et me lève, immédiatemment je me recouche: le jeune était devant une grosse touffe d'herbe et donc de l'affût pas de possibilité de photos, je décide donc d'en sortir et de ramper jusqu'au terrier pour me retrouver de l'autre coté. Et voila le résultat....
Ils m'en font voir ces petits-là, mais que d'expériences et d'aventures!! :grin:
Quentin

CollardQ(tarsier)

D'un peu plus prêt et un portrait fort sombre dommage!

Olivier C

Pense à numéroter tes images  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

mumu

Je me suis permis de retoucher les niveaux sur la dernière... je ne sais pas si ça correspond mieux.
Si ça ne va pas, dis le moi, je l'enlève tout de suite !  uy8

En tout cas, un sacré coin à renard que tu as là !  :shock:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

CollardQ(tarsier)

salut,

Désolé Olivier mais je ne sais pas comment numéroter mes photos.

Ca ne me dérange pas du tout mumu mais de toute manière cette photo ne donnera pas grand chose, les couleurs sont vraiment pas terribles. Dommage parce que j'aimais bien le cadrage. Ce sera pour une autre fois( je compte y aller un peu ce week-end). :mrgreen:

Quentin

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

voici une petite mise à jour de la famille goupil. Photos faites cette après-midi vers 16h00. Un des renardeaux est un peu complicite si j'ose dire, les autres sont beaucoup plus farouche.
Un seul regret: les hautes herbes fhfh ( j'espère que le cultivateur viendra bientot couper les herbes).
Voici les photos, vos commentaires sont les bienvenus!  :grin:

Quentin
ps: je numérote les photos pour plus de facilité.
Serie 1
n°1: un petit sommeil et 2

CollardQ(tarsier)

N°3: Le gros dos du chat  :) et n°4 :sommeil

CollardQ(tarsier)

Photo n°5 et 6