Présentation nouveau membre, suite mammifères marins et fin.

Démarré par orca, 15 Mai 2008, 20:27:08

« précédent - suivant »

orca

Voilà, mon petit périple photographique touche à sa fin.Deux nouvelles photos de phoques veaux marin pour clore ce post.

Olivier_S

Citation de: orca le 19 Mai 2008, 20:55:21
Bonsoir à vous tous,

Pour vous et particulièrement pour Julien-68 je continu d'alimenter mon fil avec des orques.Malheureusement je n'ai pas pu observer de comportements sortant de l'ordinaire comme le breaching(saut),spy hopping(tête hors de l'eau) ou une scène de chasse.Cela sera pour la prochaine fois.
....
Quand à toi Olivier(olivier S)cela me fait très plaisir que tu sois venu sur mon fil car j'avais observé sur ton fil de loutres de mer de magnifiques photos. J'éspère que l'on pourra se rencontrer un de ces jours et pourquoi pas effectuer une sortie en mer ensemble.Entre "palmé" l'entente est toujours cordial.

Je suis gâté avec ton fil, les orques me fascinent. Tes photos sont superbes
C'est un comportemetn comme celui ci qu'il te manque ?  :grin:

Le Pacifique est vraiment très riche et j'espère un jour naviguer en kayak de mer autour de Vancouver pour observer les orques qui résident dans le coin.
Olivier Simon

N-D

Superbe ce fil !!  :shock: :shock:

Citation de: Olivier_S le 21 Mai 2008, 23:19:39
Le Pacifique est vraiment très riche et j'espère un jour naviguer en kayak de mer autour de Vancouver pour observer les orques qui résident dans le coin.

On se croisera peut-être, qui sait !?  :mrgreen:

orca

Bonsoir,

Olivier, c'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie  :grin:. J'avais déjà pu observer cette photo sur ton site qui est excellent.De la quantité et surtout de la qualité. Pour ce qui est du kayak de mer que j'ai essayé lors de mon premier voyage dans "le sanctuaire des orques",cela était super au niveau de l'aventure car bivouacé sur de magnifique plage et avoir quelques groupes d'orques qui passent à proximité de ces plages est extraordinaire mais leur durée d'observation est très limitée. Quand au kayak, c'est excellent quand un orque passe en dessous ou à côté mais pour la photo il faut quasiment oublié. Sur une petite embarcation pas très stable et avec des vagues, j'ai bien essayé mes attention au risque de boire la tasse avec son matériel.
L' idéal reste pour moi le semi-rigide qui garantit l'observation au raz de l'eau et facilite les déplacements pour trouver les animaux.
N'hésite pas en tout cas a me contacter par MP si tu veux des renseignements plus précis sur ce secteur.Cette proposition tient également pour tout les autres membres de bénélux.
Quand à toi Nicholas(ND) ton compliment me touche beaucoup vu la qualité de tes clichés. Quand aux chances de ce coiser là-bas pourquoi pas organiser avec tout les passionnés de mammifère marin un trip.Ne dit on pas que l'union fait la force. Même avec plusieurs photographes et le même animal je suis sur qu'aucun n'aura le même cliché.
Exemple, prochainement (mois de novembre) je vais en Angleterre pour photographier les phoques gris sur une plage célèbre. N'hésitez pas à me contacter si l'aventure vous interresse. A bon entendeur salut à tous.

timoune

Superbe photo, j'aime bien la tête du lagénorhynque, bravo !

Ces photos sont toutes belles, vraiment un bravo à vous.

Aller, on se fait un post spécial mamm.marins ?

orca

Bonsoir Timoune

Pas de problème pour le post mammifère marin car ils le valent bien.

Frédéric