Présentation nouveau membre, suite mammifères marins et fin.

Démarré par orca, 15 Mai 2008, 20:27:08

« précédent - suivant »

orca

Suivant de nombreuses discussions passionnante depuis de nombreux mois, j'ai donc tout naturellement décidé de m'inscrire afin de pouvoir également participer.J'habite dans un petit village de l'Oise et suis originaire de Lorraine.Je poste donc ma première photo en éspèrant que le premier essai sera le bon.
Pour information cette photo de baleine à bosse a été réalisée en Colombie britannique un coin magique pour moi.                         
Mon sujet privilègié est la faune vivant dans ou à proximité des mers et des océans mais je ne boude pas non plus un bon affût à blaireau dans mon secteur.
Cordialement  Frédéric

julien-68

Pas de photos.
Ca me rassure il n'y a pas qu'à moi que ça arrive  :mrgreen:

Gordh

Bonsoir Orca et bienvenue ... Très belle photo ! Je la mets en lien direct pour simplifier la visualisation ...

fab21

Bienvenu sur BNP, Orca.
Au plaisir de voir tes captures photos   :wink:
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

orca

Merci GORDH (Walter) pour la première appréciation sur mon post et merci d'avoir mis la photo au format adéquat.
Est ce que tu as un conseil à me donner pour que mes prochains envois soit directement au bon format.
Merci d'avance
Frédéric

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lemesp

Nom di Diou ! De suite, il y en a qui tapent au lourd !

Steph_J

Bonjour et bievenue

Une très belle image )))), qui ne doit surement pas être la seule
au plaisir de voir les autres

Steph

flo31hg

bienvenue à toi
des baleines ont en voit pas souvent ici
merci
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Alliez Bernard

Bienvenue Orca, très belle première. ))))

orca

Merci à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je prépare d'autres photos de mammifères marins de Colombie britannique et je les envois après. Merci pour votre soutien.

Frédéric

Macdav

Salut !

Soit le bienvenu !et bravo pour cette image !

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

ptitcruz

grandiose et spectaculaire ! Encore encore  !!

Dunkan

La colombie britanique c'est magique ! J'ai fait le tour de l'ile de Vancouver, j'ai vu des ours, des dauphins et des orcs, mais jamais de baleine.
Photo magnifique, bienvenue !

SBH

tres belle photo, bienvenue a toi et bonne continuation ;)

orca

Bonjour à vous tous,

Comme promis je poste d'autres photos de mon dernier voyage au Canada.Telegraph cove est un petit village situé sur la côte nord est de l'île de vancouver et est trés réputé pour sa population d'orques résidentes et de passage dans le détroit de johnstone.Mais ce secteur magnifique attire bien d'autres cétacés.Pour la petite histoire de la baleine à bosse photographié, il s'agit d'Arial et sa mère s'appelle Houdini.Comme dans beaucoup d'endroit les baleines sont suivient et nommés.

Une autre éspèce très joueuse et démonstrative,le dauphin à flancs blanc du pacifique.

Photo recadrée à 20%

julien-68

Jolies séries que ça soit les dauphins ou le mégaptére.
Si tu en as quelques une d'épaulards ça serait top  :mrgreen:

ptitcruz

pfou.... cela doit vraiment être quelque chose de pouvoir les voir ainsi... et les photographier en prime...  uy8

Jerome.S

Impressionnant et très réussi!
Quelle entrée sur le forum.

Jérôme

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

N.A

La dernière.... Terrible! :shock:
Il saute après quoi? Un oiseau?
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

Olivier_S

Bienvenue Orca
J'aime beaucoup les mammifères marins également et je suivrais tes fils avec attention !
La jubarte qui saute est superbe
Olivier Simon

orca

Bonsoir à vous tous,

Pour vous et particulièrement pour Julien-68 je continu d'alimenter mon fil avec des orques.Malheureusement je n'ai pas pu observer de comportements sortant de l'ordinaire comme le breaching(saut),spy hopping(tête hors de l'eau) ou une scène de chasse.Cela sera pour la prochaine fois.Pour répondre à ta question N.A le dauphin chasse un saumon qui migre de l'océan vers la rivière qui la vue naître.Entre il y a le détroit de Johnstone et sa faune multiple et occasionnellement moi.
Quand à toi Olivier(olivier S)cela me fait très plaisir que tu sois venu sur mon fil car j'avais observé sur ton fil de loutres de mer de magnifiques photos. J'éspère que l'on pourra se rencontrer un de ces jours et pourquoi pas effectuer une sortie en mer ensemble.Entre "palmé" l'entente est toujours cordial.
Place à mes modestes photos.

N.A

Modestes, modestes, c'est toi qui le dis....
Elles sont magnifiques tes photos  uy8
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

orca

Bonsoir NA,

Merci pour tes appréciation qui font toujours plaisir mais comme j'aime à le dire ce sont les animaux qui sont magnifiques et je ne fait que retranscrire leur beauté par la photo.