"Lumières d'été" suite...et fin.

Démarré par André Maurer, 28 Août 2006, 13:18:52

« précédent - suivant »

André Maurer

Matériel Utilisé: Canon Eos1N, 180mm 3.5L, trépied Gitzo,rotule Kirk BH-1,Fujifilm Velvia 50 et 100.

Bonjour,

Une feuille trouvée sur son tapis de mousse m'a fait un petit signe :roll:...

Son message était clair et m'a rappelé que les douces lumières d'automne vont bientôt arriver, qu'il est temps pour moi de songer à partager avec vous mes plus belles émotions photographiques de l'été....

...Suivez la trace...elle vous emmène à deux pas de chez moi, dans "ma" réserve naturelle...d'émotions :roll:

La promenade commence au lever du jour en observant, figé sur un tronc d'arbre mort, la grâce du chevreuil au aguet...

La solitude des escargots profitant de la fraicheur matinale...

...l'araignée s'offrant quelques heures de repos bien mérité dans sa cathédrale de lumière...

Le doux réveil du Gomphe joli habillé de ses draps d'or...

...dormant sur un matelas de rêve...

..et de lumière...

A bientôt les amis... je vous donne rendez-vous cette semaine pour la suite de cette promenade...amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

XavC

Y m'énerve  :shock: :mrgreen: er4
Un grand bravo  !!!! !!!!

jyo

Toutes sont trés belles .
Ma préférée la dernière, ensuite le 2eme escargot et la 2eme libellule
Un grand BRAVO

A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

-Stéphane-

Bonjour André

Ca promet un très beau fil pour cette semaine.
J'ai un faible pour la 1ère photo d'escargot. C'est simple, agréable, bref j'adore  :) .  Et la lumière sur les suivantes  :shock:, un régale.

Vite, la suite...

Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Crazy Squirrel

Pour moi ce sera la 4 (1er escargot) et surtout la 6, elle est vraiment habitée cette toile :shock:
Mais tout la série est magnifique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

purplevil

pour moi sans hesitation la 4) escargot , et la derniere pleine de douceur et de chaleur
Merci de nous faire partager ces belles photo :grin:

erey

Premier escargot et dernière libellule

Je sens que ça va être une série qui va faire mal.  :shock: :shock: :shock: :shock:

Manu

Ben Coucou

à chaque photo, ma sensibilité est titillée
comme quoi un message passe dans tes photos
une ballade bien illustrée et bien contée dont on attend la suite
avec impatience
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Stephane M.

Mino

Idem que mes amis
superbement bien realiser

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PIO

+++ pour la dernière
fin photographe, poète et entre en communication avec la nature.
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lpp

André, c'est magique de beauté , de paroles, de lumieres ...bref un cocktail de poésie....

Un plus pour l'escargot...

A+
Passionne de photos sous marine !!!.....débutant en photo terrestre

oseydoux

Citation de: lpp le 28 Août 2006, 21:26:37
André, c'est magique de beauté , de paroles, de lumieres ...bref un cocktail de poésie....

Un bon résumé de ma pensée.  uy8

L'escargot et la dernière sont vraiment extraordinaires... Les autres également mais je suis à bout de superlatifs. Tu réussis toujours à me laisser bouche bée.

Vivement la suite.

Olivier

jpfr

Bonjour André,
Quelle merveille encore une fois.
J'aime beaucoup l'empreinte et l'évocation du chevreuil pour le travail d'imagination qu'elles suscitent, la sobriété du premier escargot, l'incroyable finesse des ailes de la deuxième libellule et la douceur du ton sur ton de la dernière. Bref je les aime toutes.
Chapeau l'artiste
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

v.dragonfly

Citation de: oseydoux le 28 Août 2006, 21:35:23
Citation de: lpp le 28 Août 2006, 21:26:37

Un bon résumé de ma pensée.  uy8

L'escargot et la dernière sont vraiment extraordinaires... Les autres également mais je suis à bout de superlatifs. Tu réussis toujours à me laisser bouche bée.

Vivement la suite.

Olivier
+ 1 la dernière est vraiment superbe
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

simpho

André,

Tes lumières d'été sont magnifiques !  :shock:

Je me réjouis de pouvoir te suivre dans tes promenades d'été grâce à ce fil. Et puis, je suis de ceux qui pensent qu'un bon photographe doit être capable de parler de ses images, de raconter les histoires vécues sur le terrain et de communiquer sur les émotions qui règnent dans ses images.

Et tu sais superbement accompagner tes clichés par le verbe ! Merci pour ce partage.  :grin:
simpho

GUERIN

quel talent! c'est magnifique!! on est certainement plusieurs qui rêvons d'avoir un coup d'oeil pareil !!!

fantastique ces images les lumières sont vraiment splendides!
amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Edith

pareil pour moi, tes photos sont pleines d'émotion; c'est une invitation au rêve, à la détente
c'est super

steph G

Simplicité, dépouillement, sensibilité...

tu nous montre l'essentiel, et, comme si cela ne suffisait pas, tu y joints la parole... :shock:
Difficile de donner une préférence... elles me plaisent toutes  ))))
Merci André et BRAVO !!!! !!!! !!!!

Steph

PatrickCroix

Ah Sacré André,

une très belle série, beaucoup de recherche dans les sujets, superbes couleurs, et comme cela manque souvent, naration soignée :mrgreen::grin:

cette série vaut à elle seule un calendrier uy8

quand donnes-tu des cours ? loll

amitiés,

Pat

Fabien Gréban

Une petite question, quel est l'animal qui a laissé cette empreinte?

On ne voit pas de griffe, un félin?

Sinon, la série est superbe, vivement la suite.

Fabien

André Maurer

Merci à tous pour vos impressions qui font plaisir à lire 8)

Citation de: Pat le 29 Août 2006, 08:05:37

quand donnes-tu des cours ? loll

amitiés,

Pat

On m'a fait relativement souvent cette demande,mais je ne me sens pas prêt pour le moment  fhfh...mais surtout je pense que la façon d'appréhender la nature est différente et unique pour chaque personne. Chacun doit trouver sa propre voie et inventer ses propres règles...c'est là que réside la grande difficulté! Alors comment enseigner cela??Je n'ai pas encore trouvé la réponse...c'est probablement pour ça que je m'abstiens de le faire...
Néanmoins, j'ai quelques conseils à partager:

Inspirez-vous du travail des autres, mais ne copiez pas...
Faites-vous confiance...et donnez-vous du temps pour découvrir votre propre voie...
Acceptez les hauts et les bas dans le processus créatif...
Photographiez ce qui vous touche vraiment et vous apporte un réel plaisir ( dans mon cas, c'est les insectes et les plantes sauvage avec une attirance paticulière pour les libellules).
Progressez dans la connaissance technique...
Mais surtout,surtout, passez le plus de temps possible au contact de la nature...

Citation de: Fabien Gréban le 29 Août 2006, 09:19:35
Une petite question, quel est l'animal qui a laissé cette empreinte?

Il doit s'agir d'un chat mais je ne suis pas sûr.

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

gddavid

Salut André.

Que de douceur dans ces images,je suis admiratif des ambiances qui se dégagent de tes clichés.

Tes photos "parlent". !!!!

Merci pour la lecon de photo.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

André Maurer

Une nuit est passée sur ces "Lumières d'été"...

La cistude qui a sourit à ma chance sur un petit sentier...

Le Machaon perlé de rosée qui va bientôt pouvoir à nouveau s'envoler...

Une photo déjà postée...mais souhaitée  :roll:

Je vous retrouve au lever du jour...à bientôt, et encore merci pour tout vos commentaires.

Ben Coucou

houlà la !!!  :shock: :shock: :shock: encore encore
++++ pour la 1 deuxieme série

!!!! !!!! ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature