Petites bêtes de mon jardin...

Démarré par lolotte, 09 Septembre 2006, 13:45:50

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour :grin:,

Une petite semaine sans poster mais j'ai trop de travail (j'ai attaqué un nouveau tableau).
Voilà tout de même quelques petites bêtes de mon jardin.

Un papillon dont je ne connais pas le nom...si quelqu'un le sait..

Cet insecte m'a vraiment foutu le trouille. Je croyais qu'il était mort parcequ'il était poser à l'envers et je l'ai un peu titiller avec une paille. Il m'a foncé dessus et m'a attaqué. gloups... je ne connais pas son nom non plus mais il était aussi gros qu'un frelon.

et enfin un diablotin...le deuxième rencontré cette année.

Commentaires toujours bienvenus..

laurence

meles

sympa le diablotin ... j'aimerai bien en avoir un ainsi sous les yeux.

christophe

csette

Hello Laurence,

i like 3rd image, a question for you: Where do you find this kind o Mantis?!?!

Best regards,

Carlo

XavC

La 3 est bien sympa  :grin:, les 2 autres nettement moins  :?

lolotte

Merci de votre passage et de vos commentaires :grin:.

hello csette,

I find this kind of Mantis in my garden. It's not very easy to see this very beautiful insect because it has a good camouflage. This one is a baby. His name is Empusa pennata.

Laurence

PatrickCroix

just a little remarks : 'Empusa' is not a manta

b.r.

Pat

oh , j'allais oublier,  très belle photo de l'empuse, tu as bien de la chance d'avoir cela dans ton jardin :wink:

bouguy

L'Empuse est bien une Mante dans le sens où elle appartient à l'ordre des Mantoptera ; elle est rangée dans la famille des Empusidae-Empusinae.
Le diptère qui a fait peur à Lolotte : certainement un Asile-frelon ( Asilus crabroniformis ). Un prédateur...tu l'as échappé belle !  :mrgreen:
Amicalement, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

lolotte

Bonjour et merci pour vos commentaires éclairés.

CitationUn prédateur...tu l'as échappé belle !

ba! C'est pas la petite bête qui va manger la grosse....mais ça fait quand même un drole d'effet quand l'asile-frelon (merci pour le nom) vous fonce dessus :mrgreen:

Laurence