Quelques parnassies

Démarré par ThierryA, 10 Septembre 2006, 17:54:50

« précédent - suivant »

ThierryA

Enfin un peu de soleil qui tombe en même temps que le weekend  :grin:
Et, comme par hasard je tombe sur un petit creux plein de parnassies...
J'ai toujours eu un faible pour cette fleur.
J'espère que vous aimerez. 8)

ThierryA

La suite...

= Sébastien Delehaye =

je n'accroche vraiment pas sur cette serie, sauf peut etre sur la 2, mais çà reste "fade" je trouve.

Seb.

ThierryA

Ben...
C'est tout ?

"Fade" (ou :? d'ailleurs) c'est pas une critique...
C'est comme si on disait "j'aime pas..."

Notez bien que je ne conteste pas fondamentalement: ces photos ne plaisent pas, OK.
Mais j'aurais aimé quelque chose de plus constructif...

bouguy

Pas facile les fleurs blanches sur fond "sombre", ça grille vite. Je me suis déjà essayé sur les parnassies.
Pistil et étamines sont tentants. Un gros plan et... les pétales sont dans le  flou à moins de poser ( ce que je n'ai pas encore fait ) quand la lumière du soleil n'est pas encore sur la fleur et de mettre de la profondeur.
La photo d'ambiance avec le biotope peut-être également intéressante (de loin au macro ou de près avec un grand angle ) + les différents angles de prises de vue à tenter...
Faut être prêt à jouer du " à plat ventre" pour les fleurs...dans des zones humides ( imagine pour les droseras  !)

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Neottia

Salut Thierry  :wink:

C'est vrai que tu n'as pas eu de critiques vraiment constructives. Moi aussi j'adore les Parnassie et ce n'est pas une fleur facile à rendre. J'aime bien l'ambiance de ta première photo mais elle me semble manquer un peu de piqué ou netteté, je ne sais pas quel est le terme le mieux approprié. Pour le cadrage je l'aurai vu façon plus pano.

Pour les autres je pense que tu n'avais pas les conditions de lumière idéale, un peu dure ! La délicatesse des nervures de la Parnassie me fait penser à de la porcelaine et là cela ne se ressent pas assez car c'est trop écrasé
par l'ombre brutale.

La 2 sera finalement ma préférée avec hésitation pour l'ambiance de la une.

Amitiés
Elisa