Morte saison ! MAJ du 21/02 c'est bientôt la fin...

Démarré par jojo59, 02 Décembre 2016, 06:10:24

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut José,

Il donne de jolis bokehs subtilement structurés ce Trioplan 50mm !! J'ai également un faible pour la deuxième !

Meilleurs voeux pour 2017 !
Luc

jojo59

Merci Gauthier et Luc. Oui, effectivement cet objectif est fabuleux (c'est un Trioplan !) mais pas facile à trouver en M42. Il bulle à merveille pour peu que l'on soit en PO en contre jour !

José

orchis25

Oui très jolie la 2, tout en douceur et dotée d'une belle composition mais j'aime bien aussi la dernière avec son joli voile de lumière et la petite araignée en prime.

tomsawyer

hormis la dernière , je trouves la sérié rose remarquable avec des bokehs structurés comme j'aime

Nanou2

Comme la plupart j'ai un faible pour la 2ème de cette maj. Le bokeh est vraiment magnifique.
Pour la dernière je trouve dommage que la feuille soit un peu cadrée serrée et il me manque un poil de pdc en plus. (par contre, j'adore ce genre de sujet...)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour Thomsawyer, Orchis 25 et Danièle pour votre passage et commentaires toujours bienvenus ! Je vois que cette seconde l'emporte haut la main ! à garder donc, pour ma prochaine expo !

@ Oui Danièle, tu as raison, cette photo manque de PDC, mais à vrai dire à pleine ouverture (2.9) avec ce trioplan à peine maîtrisé...pas facile pour garder un ensemble abouti (dilemme  PDC et bokeh structuré)

Bien à vous et si ce n'est pas déjà fait, bonne fêtes de fin d'année à vous tous !

José

jojo59

18

En toute simplicité ! Trioplan 2.9 50 à F4 et bague allonge !

jojo59

19

Délicate et éphémère cette clématite blanche des haies ! toujours avec le trioplan et diffuseur !

José

gjacobs

Hé bien ça y est ; tu le maîtrise déjà: ces deux dernières sont top!

Note: sur la dernière, j'ai l'impression qu'il y a quelques coups de tampon à paufiner tout de même.

Gauthier

Luc Patureau

Deux belles images ! Il y a effectivement, sur la deuxième, deux petites gouttes "baladeuses" .... :mrgreen:

Cdt
Luc

jojo59

Merci Gauthier et Luc ! je vais remédier à cela illico presto !

José

jojo59

19 bis

Voila, sans les petites gouttes gênantes !  :grin:

José

Luc Patureau

Elles sont toujours là !! En haut à droite (copie de la goutte la plus haute sur la "touffe") et en bas à droite, copie d'une des gouttes inférieures ...

Luc

jojo59

19 ter

Je crois que c'est bon cette fois !

José

Luc Patureau

orchis25

2 bien belles pdv.Compositions et ambiances fort bien réussies!

gjacobs

jojo59

20

De bien jolis restes pour cette clématite ! sous une lumière de fin de journée !

José

Luc Patureau

Super ! Celle-ci est vraiment top !! Quel bokeh  uy8

Luc

gjacobs

orchis25

Nanou2

j'aime beaucoup cette lumière particulière sur ces dernières photos. La dernière est très réussie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Merci Luc, Gauthier, Orchis 25 et Danièle pour votre passage et commentaires !

José

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Meilleurs voeux à tous les Bénéluxiens pour cette année nouvelle !

21

Les premiers brouillards givrants offrent l'occasion de faire quelques clichés ! içi une feuille légèrement givrée réalisée avec le trioplan 2.9 50 à PO !

José