Morte saison ! MAJ du 21/02 c'est bientôt la fin...

Démarré par jojo59, 02 Décembre 2016, 06:10:24

« précédent - suivant »

jojo59

jbfft

Salut José

La 32 est bien sympa! La suivante ne me parle pas trop, quand à la dernière, il me semble que t'es passé pas loin car l'ambiance est top, mais la netteté n'est pas facile à faire sur les chatons et je serais un peu critique aussi quand à ton choix de cadrage.

Jacques

jojo59

Citation de: jbfft le 17 Février 2017, 18:54:50
Salut José

La 32 est bien sympa! La suivante ne me parle pas trop, quand à la dernière, il me semble que t'es passé pas loin car l'ambiance est top, mais la netteté n'est pas facile à faire sur les chatons et je serais un peu critique aussi quand à ton choix de cadrage.

Jacques

Bonsoir Jacques,

Oui de l'avis général, cette dernière malgré l'ambiance particulière et chaude, ne "sort" pas comme je l'aurai souhaité ! c'est un mauvais choix de l'avoir posté sur Bénélux ! méa culpa !

José

jojo59

36

Avec le Trioplan 50 2.9 à F4 et bague allonge de  16 mm

37

Il reste encore quelques petites baies que les turdidés ont laissé ..aux photographes ! Ici réalisé avec l'Hélios 44-2 à Pleine ouverture et bague allonge de 12 mm en contre jour.

José

jojo59

38

La même sous un autre angle !

39

Une vue de détail des baies avec cette fois le CZJ Asus 50 2.8

José

JFEL

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

J'aime bien toute la série avec les chatons  mâles du noisetier et dans la dernière Maj je me régalerais bien avec la 39! :grin:

jojo59

Merci Joëlle et Orchis 25 pour votre passage et commentaires !

José

jojo59

40 et 41

Le même sujet avec un objectif tout à fait différent ! lourd à souhait, pas facile à maîtriser, mais néanmoins remarquable...l'Hélios 40-2.85 1.5 ici utilisé avec bague allonge de 12 mm à des ouvertures différentes.

José

Luc Patureau

Marrants ces flares étoilés, José !! Cela à son charme, je savais que certains objectifs russes avaient cette caractéristique, comme l'Industar 61 LZ ou le Volna-9, mais je ne connaissais pas cette particularité de l'Hélios 40, plus connu pour son swirly bokeh à PO !!

Un joujou créatif apparemment... mais qui demande du muscle pour l'utiliser  :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 19 Février 2017, 16:12:58
Marrants ces flares étoilés, José !! Cela à son charme, je savais que certains objectifs russes avaient cette caractéristique, comme l'Industar 61 LZ ou le Volna-9, mais je ne connaissais pas cette particularité de l'Hélios 40, plus connu pour son swirly bokeh à PO !!

Un joujou créatif apparemment... mais qui demande du muscle pour l'utiliser  :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Luc

Oui luc, ici utilisé à F4, le swirley bokeh n'est pas prononcé, mais tout de même très agréable et original. Il est vraiment très caractéristique utilisé à PO surtout dans le feuillage d'arrière plan.

José

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

Un poil trop encombré, la 36, avec les 'flares'.

La 37 et la 39 sont bien jolies.

Gauthier

JFEL

c'est drôle ces flares étoilés, tu t'amuses bien avec ta panoplie d'objos anciens, on dirait José... uy8
Joëlle

mon petit site

jojo59

Citation de: JFEL le 20 Février 2017, 13:02:49
c'est drôle ces flares étoilés, tu t'amuses bien avec ta panoplie d'objos anciens, on dirait José... uy8

Merci Joëlle.... :mrgreen: :mrgreen:

jojo59

42 - Réalisé avec le primotar 135 à 5.6 et bague allonge

43 - Place à l'imagination...avec le CZJ Tessar 50

jojo59

44 - Solitaire...avec le trioplan 50 et réflecteur jaune placé sous l'objectif !

José

gjacobs

Elles me plaisent bien ces trois dernières. La dernière est peut-être un peu trop vide quand même malgré tout.

Gauthier

Luc Patureau

Salut José,

J'aime bien l'avant-dernière. Une image qui stimule effectivement l'imagination .... un cervidé égaré dans la mousse  :mrgreen: ?
Moi, j'attends les narcisses pour ressortir le Primotar 180mm F3,5 ....

Luc

jojo59

JFEL

Citation de: Luc Patureau le 21 Février 2017, 13:51:06
Salut José,

J'aime bien l'avant-dernière. Une image qui stimule effectivement l'imagination .... un cervidé égaré dans la mousse  :mrgreen: ?
Moi, j'attends les narcisses pour ressortir le Primotar 180mm F3,5 ....

Luc

et bien j'ai une autre interprétation, je vois plutôt une sorte de petit nid douillet...
et puis j'aime bien la fougère
bonne soirée José
Joëlle

mon petit site

orchis25

Comme Luc j'aime bien la 43 même si les autres restent plaisantes.

jojo59

Nanou2

Dans cette fin de série, ce sera les 36 et 37 qui emportent mon suffrage... très jolies et très délicates !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Salut José
Cela fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas passé par ici...mais je rattrape mon retard.
De belles images sont venues enrichir ton fil. Pour mon quinté gagnant, ce sera 26-29-32-37
Bravo
Denis