Morte saison ! MAJ du 21/02 c'est bientôt la fin...

Démarré par jojo59, 02 Décembre 2016, 06:10:24

« précédent - suivant »

jojo59

Citation de: jacline le 15 Décembre 2016, 17:46:53
Oui Joëlle, la beauté est partout quel que soi la saison, il suffit d'ouvrir son regard .

Merci Jacline, mais moi c'est José !  :mrgreen:

José

jacline

Oui oui, José, mais je faisais référence à ce que disait Joëlle "une preuve que même pendant la morte saison, on peut quand même s'amuser en beauté".

jojo59

11

Sous un soleil couchant, à main levée avec le Primotar 135 à 5.6

jojo59

12

Même configuration que la 11 avec modification de l'exposition  +1/3 de diaph et bague allonge de 6 mm

13

En toute simplicité ! avec le pentacon 135 à P.O

José

Clic-Clac 51

Salut José
Beaucoup de belles choses par ici...de belles compo et de la douceur. C'est bien vu
Coup de coeur pour la 5bis et son côté graphique, la 7...le bokeh est extra et la 12 pour sa lumière
Bravo pour l'ensemble de ton fil
Denis

orchis25

J'aime particulièrement la 11 avec ce bouton qui émerge du "nuage "de lumière et la 12 pour son halo de lumière et les sujets de l'arrière-plan.

jbfft

Salut José

Des trois dernières, je préfère la 12.

Jacques

jojo59

Merci pour vos passages habituels Orchis 25, Denis et Jacques,

José

Luc Patureau

Salut José,

Encore 3 belles ambiances, bien mises en images !! Moi aussi, je préfère la 12 ..

Cdt
Luc

JFEL

Et moi ma préférée, c'est la 11, quoique que j'aurais décalé un peu les sujets vers la gauche. Il fait de belles images cet objectif...avec toi derrière...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Je vote pour la 12 également dans cette mise à jour!

Gauthier

pilonm

Bonjour un autre vote pour la #12 pour l'ensemble bien équilibré.

Bye,
Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Nanou2

je ne suis pas tout à fait convaincue par la 11, je trouve le démarrage de la tigre trop abrupte.
Par contre je trouve la 12 magnifique. J'aime beaucoup l'ambiance, le rappel de la plante à l'arrière plan. Je trouve cette image très esthétique et délicate.
la dernière est jolie aussi mais il lui manque peut-être un petit peu d'ambiance.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonsoir et merci à vous tous pour vos avis et conseils !

@ Il est vrai que la tige de la 11 intervient de façon un peu brutale sur l'image Nanou, je pensais que la différence de lumière entre la partie "soleil" et la partie "nuit" si je peux m'exprimer ainsi, aurait été plus confuse, je n'ai pas souhaité accentuer les noirs en PT. Merci pour cet avis !

José

jojo59

14

Je vole !

Ici, ce qui reste d'une branche de chêne, deux feuilles ! délicates comme les ailes d'un oiseau qui prend son envol ! Réalisé avec mon tout nouveau jouet ! un Meyer Trioplan 2.9 50 avec bague allonge de 6 mm, en léger contre jour !

José

Luc Patureau

Ah, José, tu te "trioplanise" aussi ... en version courte cette fois !!
Une très jolie image qui fait penser à un envol .... mais qui pourrait très bien évoquer les bois d'un cervidé, avec ces couleurs automnales !!

Bonne bulles  :mrgreen: !
Luc

Nanou2

Une belle image qui laisse la place à l'imagination... j'aime beaucoup.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Très belle image avec ce ton sur ton qui lui va à ravir.
Comme Luc, j'y vois Les bois d'un cervidé à première vue mais pourquoi pas des ailes après tout!

JFEL

C'est bien le vol du cerf avec les bois qui dépassent pour moi. Ton imagination se traduit bien joliment en images. Merci de nous en faire profiter.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Salut José

Battement d'ailes où cornes de cerf... :mrgreen: Allez, c'est Noël, va pour le cerf! Une belle image qui laisse place à l'interprétation et au rêve. Il serait peut-être possible d'alléger l'arrière plan pour accentuer cette idée?

Jacques

gjacobs

Ah pas mal! Un fond encore un peu trop présent, il est vrai!

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jojo59

Merci à vous tous pour vos avis, toujours bénéfiques.

José

15 et 16

Bourgeons de noisetier juste après la fonte d'une mince couche de givre, très tôt ce matin. Toutes deux réalisées avec le Trioplan 2.9 50 et bague allonge de 6 mm à PO !

jojo59

17

Toujours avec le Trioplan 2.9 50 à PO et bague allonge. Avec en prime la toute petite araignée propulsée par cette belle chistera, dans un décor brûlant !
José

gjacobs

Très sympa le rendu de cet objectif! J'ai un faible pour l'avant-dernière, bien équilibrée au niveau composition et dotée de très jolies couleurs.

Gauthier