Morte saison ! MAJ du 21/02 c'est bientôt la fin...

Démarré par jojo59, 02 Décembre 2016, 06:10:24

« précédent - suivant »

ger@rd

Ah oui, la dernière mérite bien son nom. Comment ne pas résister à cette très jolie composition.

Gérard

jojo59

Merci pour ton avis Gérard, à bientôt en images !

José

orchis25

L'accroche-cœur me plait beaucoup!Belle compo et belle lumière!

Luc Patureau

Très belles ces deux dernières, José !

Luc

Nanou2

elles sont superbes ces 2 dernières ! 
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Merci Orchis 25, Luc et Danièle pour votre passage et avis éclairés...

José

-Eric-

Un très beau rendu sur ces images très agréables.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jojo59

7

Cette fois ci, prise de vue réalisée avec le 135 2.8 Pentacon 15 lames de diaph à F4 et bague allonge de 5 mm à main levée.

José

jojo59

8

Un plan plus large avec le même objectif, même bague à F4 également avec 1/3 de diaph en plus à la PDV.

José

gjacobs

Cette dernière est épatante! Mais il faut aimer les bokeh 'torturés', je le reconnais!

Gauthier

orchis25

Comme Gauthier la dernière me plait beaucoup pour son bokeh que je trouve de toute beauté.Aurais-je l'esprit torturé moi aussi?

jojo59

Merci Orchis 25 et Eric pour vos commentaires

@ C'est vrai Gauthier que ces effets de bokeh torturés comme tu le souligne créent une ambiance toute particulière. Ambiance rendue par ces objectifs en monture M42, si agréables à manipuler...une petite nostalgie de l'argentique ! Merci pour tes passages et avis  Gauthier ! à bientôt en images....

José

jojo59

9

Fruits du frêne au coucher du soleil ! entre "chien et loup" Pentacon 135 à F4 et bague allonge.

jojo59

10

Un exemple de plus de bokeh torturé et structuré ! avec le Pentacon 135 à 2.8 !

José

jbfft

Salut José

Ces deux dernières aux cadrages affirmés et avec de belles matières et lumières me plaisent beaucoup!

Jacques

Nanou2

ces 3 dernières sont très réussies.
J'ai un coup de cœur pour la dernière, je trouve qu'elle allie une certaine douceur dans les teintes et la compo avec un bokeh bien torturé qui dynamise l'image... ouep du tout beau travail à mon avis.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Primevère

Luc Patureau

Deux très belles images avec un rendu "de caractère" assumé et très réussi, bravo !

Luc

orchis25

Superbes! Bravo José! Belle transparence sur les fruits du frêne et belle ambiance sur la dernière.

jacline

Ma préférée à la 4 , une atmosphère douce et mystérieuse et la 6 me séduit aussi avec le petit bémol des fils d'araignée (pas toujours faciles de les "voir" quand on clique et encore moins de les enlever sans détériorer certains éléments) mais c'est pour "chipoter".

gjacobs

jojo59

Merci Jacques, Luc, Danièle, Primevère, Orchis25, jacline, Primevère, et Gauthier de votre passage et avis.

José

JFEL

Vraiment de belles ambiances , mes préférées la 6 et la 9. Une preuve que même pendant la morte saison on peut quand même s'amuser en beauté
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

jacline

Oui Joëlle, la beauté est partout quel que soi la saison, il suffit d'ouvrir son regard .