Couleurs de lumière - C'est fini MAJ 06/04

Démarré par ger@rd, 26 Octobre 2016, 15:34:48

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonjour à tou(te)s,

Une nouvelle série avec des sujets actuels au fil des saisons. Vos avis sont les bienvenus.   

1 )

2 )

3 ) Se prendre par la tige

4 )

5 )

6 )

7 ) La rivière enchantée

zak zok

Ha les deux premières, c'est Eric qui va être content là...  :grin: Remarque, moi aussi ! :grin:
très belle douceur trouvée, avec un faible pour la première (harmonie des tons, la compo...)

Bien vu les expos multiples sur les champis, ca rend bien  8)

La dernière... là je passe mon chemin, je vois bien ce que tu as voulu faire mais je reste un peu sur ma faim quand même (surtout au regard du reste... :wink: )

Roland RIPOLL

De belles réalisation ! Un + pour les champignons, bien mis en valeur.
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

De bien belles images...mais la 3 est juste extra
Bravo
Denis

luky135

La 1 et la 2 sont extra bravo !

la 6 donne une ambiance très féérique c'est top !

A+
Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

Bunjin

Je suis pour les deux premiers, l'autre tovo très délicate dans les tons et avec une belle atmosfera.La 7 semble que manque graphiques et de couleurs IMHO.
Ciao :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

David17

Superbe les gouttes et surtout la 1 ou je trouve la netteté un poil meilleur sur la goutte principale, et les teintes plus interessantes.
Pour les champi, c'est superbe également, et je retiendrais la 5 pour son bokeh tout en douceur. :grin:
David.

pollux4

dkeith

les champignons sont superbes!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

-Eric-

Bonjour, la une et la 2 : on voit trop ce que c'est (support) donc j'aime moyennement
La 3 est très belle, c'est ma préférée
La 4 un peu trop vaporeuse
La 5 un peu trop "montage"
La 6 est très sympa et très envoutante.
Je ne vois que 6 photos pour 7 numéros  fhfh
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Merci à tous.

Citation de: -Eric- le 28 Octobre 2016, 20:42:45
Je ne vois que 6 photos pour 7 numéros  fhfh

Oui Eric, Il manquait la 4... C'est rectifié.
Mais du coup,  j'ai l'impression que la 6 est pour toi la 5 dans ton commentaire, c'est bien ça ?

Citation de: -Eric- le 28 Octobre 2016, 20:42:45
La 5 un peu trop "montage"

Aucun montage, tout est fait avec le boitier à genoux devant Dame Nature. Aussi je suppose que tu veux dire que ça fait "montage" à cause de la feuille. Je vois ça davantage comme de la "création"et ce n'est pas si facile à réaliser (pour moi), je tâtonne un peu mais j'ai compris qu'il faut jouer sur la différence des contrastes. Il y a souvent beaucoup de raté,  mais le résultat de cette image m'a bien fait plaisir. En fait, je vois cette image comme l'histoire d'une feuille et d'un champignon, faut bien rêver... 8)

Pour les gouttes, le support me semble pourtant assez discret... Mais bon, ce n'est qu'un début avec mon nouvel objectif...

Enfin maintenant qu'il y a une quatrième image (toujours en surimpression dans le boitier), peut-être des avis ? 8)

Amicalement.

Gérard

-Eric-

Oui c'est ça la 6. J'ai dit "ça fait montage" et pas "c'est un montage"  :grin:

Belle série mais il faut bien que je soit exigeant avec toi !
Bon, je pars au boulot moi !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Citation de: -Eric- le 29 Octobre 2016, 04:28:08
Bon, je pars au boulot moi !

Bon courage alors et merci d'être repassé :grin:.
Bon moi, j'ai un évier a monter avec modification de l'évacuation, je l'sens pas trop mais faut que je m'y mette... 8)

Amicalement.

Gérard

tomsawyer

superbe ces  2 premières, 3 et 4 j'aime bcp le rendu

ger@rd

Merci Tom pour ton avis.

Une petite suite.... Qu'en pensez-vous ?

8 )

9 )

10 )

11 )

12 )

13 )

Champis

14 )

15 )

Bunjin

Je vois peu de netteté dans les images des gouttes, alors que j'aime les nuances de 9 et 13.
Ciao :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

LeMarnais

belle série avec les 3 et 5 sont mes préférées, beau travail

gjacobs

De 2 à 6, j'adore! Et j'y adjoints volontiers les 9 et 10 également. Très très belle recherche, avec des rendus qui sortent des sentiers battus!

Gauthier

Clic-Clac 51

9-13-15 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme
Denis

jbfft

Salut Gérard

Ce rendu doux est très intéressant et propulse illico dans un autre univers. J'aime particulièrement les 9 et 10.

Jacques

pollux4

Ah j'aime beaucoup les couleurs de la 10 et la composition de la 15!

Donlope

Très jolie la série des gouttes, j'aime bien la 9 et la 13

ger@rd

Merci à vous!  Après plusieurs jours d'essais, je reviens avec quelques images réalisées au rapport macro 3,6:1, les perles mesurent de 1 à 2mm.
J'avais essayé de mettre mon appareil sur trépied mais je me suis rapidement aperçu que je perdais en mobilité et réactivité. J'ai donc pris ces images plus ou moins en appui.

Bref vos avis/critiques sont bienvenus.

16 )

17 )

18 )

19 )

20 )

21 )

22 )

23 )

24 )

gjacobs

Tu comptes sur nous pour faire un choix, si je comprends bien...? :mrgreen: Celui-ci est bien difficile, tant c'est joli et nuancé.

Gauthier

ger@rd

Citation de: gjacobs le 16 Novembre 2016, 10:45:07
Tu comptes sur nous pour faire un choix, si je comprends bien...? :mrgreen: Celui-ci est bien difficile, tant c'est joli et nuancé.

Gauthier

Merci Gauthier... Pour le choix, c'est raté alors, j'ai plus qu'à m'y coller  :mrgreen: Plus sérieusement, j'ai essayer d'en mettre pour tous les goûts mais ce n'est pas peut-être pas une bonne idée.  Cela dit, comme je suis un grand garçon, voici sans doute le choix que je ferai :

La 1 pour cette perle (environ 1mm) avec des couleurs coucher de soleil

La 2 pour ce liseré arc en ciel

La 20, la goutte est encore assez sphérique bien que la transition du fond soit un peu moins douce que sur les autres images.

La 22 pour cette projection de couleurs sur la gauche et ce qui se passe dans la goutte.
Les couleurs de la 23 ne me laissent  pas insensible même si la scène est sensiblement la même qu'en 22.

La 24 pour les couleurs et ce petit liseré or sur la gauche de la goutte.

En fait, c'est peut-être les 18 et 19 qui sont un peu redondantes avec la 22.
C'est bien la première fois que je me commente (c'est bon aussi l'auto-critique) avec humour vous l'avez compris  :mrgreen:
Mais ça ne vaut pas les commentaires des autres car c'est comme ça que l'on progresse.

Amitiés.

Gérard