Couleurs de lumière - C'est fini MAJ 06/04

Démarré par ger@rd, 26 Octobre 2016, 15:34:48

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut Gérard,

J'aime bien l'opposition des teintes entre le fond et le support sur les 16 et 17, très joli !! Le coté "lonely little drop" est aussi très fun sur la 16  :mrgreen: !

Pour la série à partir de la 18, je trouve le rendu un peu sombre sur la goutte elle-même. La goutte est également un peu trop centrée dans la composition. Ma préférée est la 23 dans cette série !

Cordialement,
Luc

jbfft

Salut Gérard

Je me suis dit : comment choisir. :mrgreen: Finalement, je me dis qu'éliminer les redondances me faciliterait les choses et en extrayant la démarche qui m'intéresse le plus, je devrais y arriver... ...et j'en suis arrivé aux 16, 17 et 20.

Jacques

ger@rd

Merci Luc et Jacques pour vos avis éclairés. Bon, j'aurai pas du mettre neufs images d'un coup, ça fait trop de choix.

Entre temps, j'ai réalisé une nouvelle série. Cette fois je ne poste que deux images 8)

25 et 26

Nanou2

bien que les 2 soient belles, j'ai une nette préférence pour la 25. Je trouve que la bulle est mieux placée dans l'image et par là, on en apprécie plus la délicatesse.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

jbfft

Salut Gérard

Deux très belles images, comme Nanou, je préfère la 25.

Jacques

jojo59

De l'avis général, la 25 pour ces tons un peu plus pastel !

José

Luc Patureau

Clic-Clac 51

orchis25

Bravo!
Les 3,6 et 15 ont ma préférence côté champignons.
Les gouttes sont fort belles aussi.

ger@rd

Merci Danielle, Gauthier, Jacques, José, Luc Denis et Orchis25 pour vos avis.

Pour la 26 j'ai placé la goutte à gauche pour faire entrer cette vague ( à droite) dans la composition.

Une petite suite toujours au trioplan....

27 et 28

-Eric-

J'aime bien la 25 et ses couleurs et j'adore la 27 avec cette vague, elle est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

La 27 est du plus bel effet
Bravo...une belle réalisation
Denis

orchis25

Les 2 sont belles mais je préfère la 28 pour ses teintes dorées et lumineuses.

jbfft

Salut Gérard

Une préférence pour la 27, sur la dernière je n'aime pas trop les parties noires, surtout celle du premier plan.

Jacques

gjacobs

Je suis toujours aussi fan!

Gauthier

Luc Patureau

jojo59

Bonsoir Gérard !

Une 28 top ! épurée comme j'aime avec une bien douce colorimétrie !

José

ger@rd

Merci Eric, Denis, Orchis25, Jacques, Gauthier, Luc, José. Ravi que ces images vous plaisent.

Je propose une 28 Bis pour tenir compte de la juste remarque de Jacques.
Et j'en profite pour ajouter deux petits velouté de champignons... 8)

28 Bis)

ger@rd

29 ) Au Zeiss 100/2 et 30 ) surimpression au Sigma 35/1.4

gjacobs

Ah oui, elle est mieux, la 28Bis!

Rrrrroooo, ce velouté de champignon. :shock: Moi qui venait de renoncer à (ton) Zeiss... Ca me ravive la tentation!

Gauthier

Clic-Clac 51

Extra ces deux dernières...quel plaisir pour les yeux
Bravo
Denis

jbfft

Salut Gérard

Ah oui! Et pour la correction et aussi pour ces superbes dernières avec un gros coup de cœur pour la 29.

Jacques

jojo59

Que du bon et du beau Gérard ! j'aime en particulier cette dernière aux couleurs diluées !

José

ger@rd

Merci Gauthier, Denis, Jacques, et José... :)

Amitiés.

Gérard