Couleurs de lumière - C'est fini MAJ 06/04

Démarré par ger@rd, 26 Octobre 2016, 15:34:48

« précédent - suivant »

orchis25

Deux très belles réalisations avec un plus pour la dernière!

ger@rd

Merci Orchis15  pour ce retour... 8)

Allez, je me risque à une petite suite mais avec le recul je doute...  8)

31 )

32 )

33 )

34 )

35 )

Luc Patureau

Une jolie suite très variée !!

La 32 et surtout la 34 : superbe !!

Luc

jbfft

Salut Gérard

La première, directe et graphique est superbe!

Jacques

gjacobs

Le centre est flou sur la 31, non? Si oui, c'est dommage...

Les 32-33-34 sont excellentes.

Je suis un peu moins fan du dédoublement et de la diffusion du fond de la dernière.

Gauthier

jojo59

Bonjour Gérard,

Gauthier a raison, la 31 est floue en son centre (il a l'oeil fin ce Gauthier  :grin:) Sinon, la 34 emporte mes suffrages !

José

orchis25

Je les aime toutes celles avec les champignons.La goutte est également superbe!

ger@rd

Merci Luc, Jacques, Gauthier, José et Orchis 25.

Citation de: gjacobs le 01 Décembre 2016, 09:42:13
Le centre est flou sur la 31, non? Si oui, c'est dommage...

Les 32-33-34 sont excellentes.

Je suis un peu moins fan du dédoublement et de la diffusion du fond de la dernière.

Gauthier

Oui, c'est flou au centre, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir posté. Pas si facile comme exercice... Les feuilles, c'est fou comme c'est gourmant en PDC... Plus qu'à recommençer quand l'occasion se représentera.
Oui, c'est surtout pour la dernière que j'avais un doute, c'était surtout un essai.... 8)
Bon, je crois que je vais faire une pause car il faut que je me décide à finaliser mon nouveau site web... 8)

Amitiés.

Gérard

Nanou2

belle suite !

Une préférence pour la 32 : compo, couleur, ambiance, pour moi tout y est ! Et pour la 31 avec son graphisme épuré.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Merci Nanou...

Allez, encore une petite mise à jour et je fais une pause...  8)

36 ) Une anonyme dans la lumière... 8) Edit : Les exifs indiquent 50mm mais en fait c'est réalisé avec le 100mm zeiss.

37 )

38 )

39 )

40 ) Au trioplan 50mm

jojo59

Bonsoir Gérard,

Une magnifique 37..une goutte en suspension. splendide !

José

jbfft

Salut Gérard

Les trois premières sont superbes! Une petite réserve pour la feuille que je trouve un poil coincée dans l'angle, les deux suivantes sont magiques.

Jacques

ger@rd

Merci José et Jacques... 8)

@Jacques: En fait, j'étais très indécis sur le cadrage à adopter pour cette feuille. Comment l'aurais-tu vu ? Je peux encore rectifier le tir.

Amitiés.

Gérard

jbfft

En fait, tout dépend du fond, un poil de structure, comme de la neige serait sympa. Sur fond complètement blanc, j'irais au plus simple : plus ou moins au centre, peut-être en pivotant la feuille comme ça http://hpics.li/c59bb4c.

Jacques

ger@rd

Merci beaucoup pour cette proposition de cadrage Jacques. Je n'avais pas osé cadré plus au centre mais j'essaierai de nouveau. Ici pas de neige, je souhaitais surtout quelque chose d'épuré sur fond blanc... 8)

Amitiés.

Gérard

orchis25

Elles sont toutes très belles!La 2 avec la goutte en suspension est étonnante et sur la 3 la goutte semble être posée sur la paume d'une main.Encore bravo!

Luc Patureau

Superbes ces gouttes, Gérard !! Un rendu très doux et des couleurs magnifiques ... TOP !

Cdt
Luc

Nanou2

pour la 36, j'adhère complétement au cadrage proposé par Jacques.
Pour les suivantes, j'ai un faible pour la 37, pour la bulle qui semble en lévitation
les 38 et 39 sont très belles également
et je mettrais un petit bémol pour la 40 car j'aime moins le flair un peu lourdaud à droite.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Un + pour les quatre dernières, magnifiques !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Etonnante, la goutte en suspension! Sinon, un plus pour la dernière pour ma part.

Gauthier

Primevère

Les gouttes, cela ne me touche pas vraiment alors pas d'avis. Parmi les autres, ce sont la 24 et la 32 qui emporte mes préférences.

ger@rd

Merci à vous!

Citation de: Primevère le 08 Décembre 2016, 17:15:05
Les gouttes, cela ne me touche pas vraiment alors pas d'avis. Parmi les autres, ce sont la 24 et la 32 qui emporte mes préférences.

He bien c'est déjà un avis! Merci de l'avoir exprimé...  8).

Une toute petite et modeste mise à jour encore pour celles et ceux qui aiment rêver en couleur... 8)

41 et 42

Luc Patureau

Modeste ? Pourquoi SVP, quand on produit de telles images ? La composition, la gestion net/flou, l'équilibre des couleurs et des formes, tout est au top !! Sur ces deux dernières, j'aime particulièrement la feuille morte en "fantôme" dans le bokeh qui apporte un supplément de caractère à l'image !! A choisir, je prendrais la dernière, la goutte, plus colorée et donc mieux mise en évidence, est moins "bord cadre" que la précédente ....

Cordialement,
Luc

jbfft

Salut Gérard

La dernière pour moi aussi, précise et claire dans son intention, vraiment belle!

Jacques

orchis25

Superbe la dernière plus lumineuse mais la 41 est très belle aussi!