Variations florales et abstraites - MAJ du 01/09

Démarré par ger@rd, 16 Mai 2016, 00:23:05

« précédent - suivant »

zak zok

Lol tu as mis la dose cette fois....  :)

1-3-4 (très belle épure)-6-7-(8, dommage l'éclair blanc en bas...)-9-14 sortent pour moi du lot...
J'aime bien toute cette diversité et ces partis pris, parfois audacieux, et dans l'ensemble, bien qu'ayant émis quelques préférences, je trouve que c'est une belle série  8)

Clic-Clac 51

Bravo...belle diversité. Je ne regrette pas d'être passé par ici ce matin
Denis

jp60

Oui, une belle recherche dans cette série autour de l'épure et des flous suggestifs... :grin:

J'aime particulièrement le coté minimaliste de la 4, les teintes de la 6 et le flou de la 9  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

PS je pense que ce serait mieux de mettre moins de photos d'un coup...

tomsawyer

jbfft

Salut Gérard

:mrgreen: Quelle faignasse ce Thomas! Mais je dirais tout pareil... :wink: Quand-même, il me semble que la 9 sort du lot.

Jacques

jojo59

Un grand plus pour la 1, la 9 et la 11 avec une belle harmonie des couleurs et un bokeh superbe !

José

tomsawyer

Citation de: jbfft le 16 Mai 2016, 17:22:20
Salut Gérard

:mrgreen: Quelle faignasse ce Thomas! Mais je dirais tout pareil... :wink: Quand-même, il me semble que la 9 sort du lot.

Jacques

lol

ma préférence a la 4 pour son esthétisme et graphisme suggestif
belle mise en valeur du muguet pas évident sur la 5
et j'aime bcp la 8 et 14
sur la 9 un superbe bokeh mais il me manque un sujet

gjacobs

Il y a juste le cadrage de la 6 qui me chipote. Sinon, c'est une superbe série! J'aime particulièrement les 1-3- 4-8-9-11-13.

Gauthier

ger@rd

Merci Manu, Denis, Jean-Pierre, tom, Jacques, José, Tom (sympa d'avoir développé) et Gauthier...

C'est vrai, ca fait beaucoup d'images d'un coup, mais j'avais pris tellement de retard dans le traitement de mes images qu'après sélection il m'en est resté des dizaines.

C'est le début d'une série que j'alimenterai avec un maximum de 5 à 7 images.

A bientôt donc dans ces "Variations florales". Amicalement.

Gérard 

Luc Patureau

Une jolie série avec une démarche cohérente et de la variété !
Dans les "flous", je prends la 4 : superbe de dépouillement et aux tons pastels splendides !
Dans les "classiques" j'ai une préférence pour la 6.

Cdt
Luc

orchis25

Mon bouquet sera composé des 1,4,5,6,8 et11.Merci pour la "cueillette" !

-Eric-

Très beau, je pense que tu étais bien inspiré ce jour là !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

Une série tout en esthétisme et originalité ! Mon tiercé : 4-5 et 9 (avec un énorme coup de cœur pour celle-ci car j'adore les flous.)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Vincent-P

4 et 9 à tirer en géant pour bien en profiter en immersion!

Vincent

ger@rd

Merci à vous...

J'ai vraiment tardé à faire une suite car en fait je ne cesse pas de photographier avec différentes optiques et du coup j'ai trop d'images... Mais pas une seule orchidée (Gauthier appréciera  :mrgreen:)

J'ai donc sélectionner quelques images dans le désordre afin d'entretenir la variation florale (et puis ça m'arrange...).

Avis autorisés... 8)

Gérard

1 )

2 )

3 )

4 )

5 )

6 )

7 )

8 )

zak zok

Salut, pour moi ce sera le myosotis, très beau, mais aussi la première, un brin d'herbe tout en épure et graphisme, proche de l'abstraction j'aime beaucoup et enfin et premier muguet avec la clochette bien placé dans un écrin blanc  8)

jp60

Oui les mêmes choix pour moi aussi 5 et 3 sont de très belles images.  uy8
1: très jolie, avec un choix osé du format très étiré
2: fleurs pas assez net pour moi...
4: cette fois c'est net mais le bas de l'image n'est plus assez doux...
6: dommage les feuilles derrières la fleur, trop présentes et qui gênet la lecture
7: je ne rentre pas du tout dans la composition
8: manque un peu de caractère.

JP

Luc Patureau

Bonjour Gérard,

J'adore la 1, un choix de cadrage osé mais une remarquable simplicité graphique !
Le myosotis de la 5 est très réussi avec une jolie douceur colorée...

Luc

gjacobs

J'aime moins les 6 et 7, plus touffues. Sinon, c'est bien joli, particulièrement les 1, 2 et sur le haut du podium la 5.

Gauthier

ger@rd

Merci Manu, Jean-Pierre, Luc et Gauthier...

@Jean-Pierre : Il me semble pourtant que la 2 est nette...

Un crop pour montrer que c'est net (a moins que je ne sois pas encore habitué à mes nouvelles lunettes)

2 croppée )

Amicalement.

Gérard

Ben57

Voilà un fil très varié que je n'ai malheureusement pas pris à temps pour pouvoir en commenter toutes les images  :shock:

La 9 sort du lot et sera mon coup de coeur (pour l'instant  :))

J'aime beaucoup la diversité de tes cadrages et l'audace dont tu fais preuve, dans pareille situation je n'aurais souvent pas osé déclencher et je me serais certainement dit "je ne vais pas y arriver ..." C'est une vraie leçon de recherche artistique et ça me plait beaucoup !
En dehors de la 9 je retiendrais aussi le myosotis de la 5 (série 1) ainsi que les  4, 7 et 11 (pas facile la fougère par exemple, bravo !)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

2-3 et 8 pour mes préférences...mais les autres ne manquent pas de charme
Belle série
Denis

jojo59

2 et 3 également pour moi, avec un meilleur ressenti !

José

jp60

Citation de: ger@rd le 01 Juin 2016, 00:54:17
Merci Manu, Jean-Pierre, Luc et Gauthier...

@Jean-Pierre : Il me semble pourtant que la 2 est nette...

Un crop pour montrer que c'est net (a moins que je ne sois pas encore habitué à mes nouvelles lunettes)

2 croppée )

Amicalement.

Gérard

C'est net en effet mais très doux (surtout la fleur qui est tournée vers nous), peut être un peu limite pour moi (j'ai un "problème" sur cet aspect, j'aime bien des zones bien nettes dans un image... :wink:)

JP