Variations florales et abstraites - MAJ du 01/09

Démarré par ger@rd, 16 Mai 2016, 00:23:05

« précédent - suivant »

jp60

lot 5 juin

La 1: j'adore, que ce soit l'idée ou la réalisation...Une grande image.
3 bis: parfaite!
Deux images qui sont à mon avis exceptionnelles  uy8 uy8 uy8

Les deux pâquerettes sont tout à fait à mon goût.  :grin: Les autres images me semblent bien moins intéressantes.

série3
seule la première me plait énormément.  uy8 2 et 3 sur le même sujet me semblent en dessous.
Les sujets des autres images me plaisent moins.

JP

zak zok

Ha j'avais pas remonté assez dans la page précédente  et je découvre seulement les versions bis du 5 Juin  :shock:  Toooop comme ça sans la brindille !!!
Et puis ouaip : le réchauffement leur va bien aux deux ptites gouttes sur la feuille je trouve  8)

Luc Patureau

Pour le 5 juin, je prends la 1, top de chez top !!

Pour le 9 juin, j'aime beaucoup la version bis de la 5, le coté "punchy" du PT lui va à ravir !!

Cdt
Luc

ger@rd

Merci à vous JP, Manu et Luc...

Citation de: zak zok le 11 Juin 2016, 11:55:29
Ha j'avais pas remonté assez dans la page précédente  et je découvre seulement les versions bis du 5 Juin  :shock:  Toooop comme ça sans la brindille !!!
Et puis ouaip : le réchauffement leur va bien aux deux ptites gouttes sur la feuille je trouve  8)

Oui, j'avoue que cette brindille m'embétait mais je pensais  ne pas pouvoir l'enlever dans LR, ton commentaire ma motivé à le faire. Pour cela, j'ai joué avec "suppression des défauts" et "filtre gradué" (curseur clarté vers la gauche). Encore merci...

Pour la 5bis, j'ai modifié  les réglages pour abonder dans ton sens...

5 bis-2 verticale

5 bis-2 horizontale

Amicalement.

Gérard

zak zok

Bon ben (pour moi) ça va pas : on perd beaucoup trop en présence maintenant.. [j'ai pt'être dit une conn'rie du coup...]  :mrgreen:

ger@rd

Citation de: zak zok le 12 Juin 2016, 19:15:16
Bon ben (pour moi) ça va pas : on perd beaucoup trop en présence maintenant.. [j'ai pt'être dit une conn'rie du coup...]  :mrgreen:

Non, c'est moi qui y suis allé un peu fort maintenant. Comme quoi, Le mieux est l'ennemi du bien... :mrgreen:

Bon aller, pour faire oublier cette maladresse, en voici deux nouvelles (faut avancer quand même).... 8)

Je ne sais pas ce que vous allez pensez de ces deux là mais c'est encore de la surimpression et de la superposition d'image pour la 1 et surimpression pour la 2 (ça sort du boitier).

En même temps, je me suis chopé pleins de poussière sur le capteur, ça m'embête de devoir aller à Paris pour faire nettoyer mon capteur mais bon va bien falloir quand même...

1)

2)

Amicalement.

Gérard

zak zok

J'accroche bien a la première, harmonieuse dans son délire  8)

jbfft

Salut Gérard

Oui, pour moi aussi ce sera cette sanguinolente première.

Jacques

Nanou2

pour moi aussi la première... joli délire.
sur la 2, je trouve que la fleur tranche trop sur le fond un peu trop tristoune.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Cette première dans son effet vaporeux est extra ! bravo !

José

Ben57

La première pour moi aussi, psychédélique et en direct de Woodstock, j'adore !  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Ah oui, elle est magnifique, cette première!

Sinon je reste sur la 5bis 1.

Gauthier

Clic-Clac 51

C'est bien agréable a l'oeil...bien vu
Denis

orchis25

Comme les autres, la première dans ce décor inhabituel,étonnant et très chouette.

tomsawyer

la première sort du lot, ça fait très peinture, superbe !

jp60

Citation de: ger@rd le 12 Juin 2016, 20:16:45
Citation de: zak zok le 12 Juin 2016, 19:15:16

Non, c'est moi qui y suis allé un peu fort maintenant. Comme quoi, Le mieux est l'ennemi du bien... :mrgreen:

Bon aller, pour faire oublier cette maladresse, en voici deux nouvelles (faut avancer quand même).... 8)

Je ne sais pas ce que vous allez pensez de ces deux là mais c'est encore de la surimpression et de la superposition d'image pour la 1 et surimpression pour la 2 (ça sort du boitier).

En même temps, je me suis chopé pleins de poussière sur le capteur, ça m'embête de devoir aller à Paris pour faire nettoyer mon capteur mais bon va bien falloir quand même...

1)

2)

Amicalement.

Gérard

Très belles ces deux là... uy8 uy8 uy8 Préférence moi aussi pour la 1 mais j'aime aussi la 2.

Tu n'oses pas nettoyer ton capteur toi même? A l'époque du 30D, je faisais cette opération très souvent. Depuis le 7D, je fais ça de temps en temps. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Pour la macro à fort grossissement, on est souvent obligé de passer par là...

JP

ger@rd

Merci
Merci à vous... Ravi que la 1 vous plaise....

Citation de: jp60 le 14 Juin 2016, 18:15:27

Très belles ces deux là... uy8 uy8 uy8 Préférence moi aussi pour la 1 mais j'aime aussi la 2.

Tu n'oses pas nettoyer ton capteur toi même? A l'époque du 30D, je faisais cette opération très souvent. Depuis le 7D, je fais ça de temps en temps. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Pour la macro à fort grossissement, on est souvent obligé de passer par là...

JP

J'ai déjà osé du temps du 5DMKII mais j'avoue que je n'ai jamais trouvé une méthode pour me débarrasser des poussières humides.
Le D750 fait du bon boulot au niveau nettoyage capteur, mais il reste quelques poussières.

Tu utilises quelle méthode/produits pour nettoyer ton capteur ?

Amicalement.

Gérard

gjacobs

J'ai un D600 non modifié chez Nikon qui nécessite pas mal de nettoyages. Le liquide Eclipse avec des sensor swabs font du bon boulot.

Gauthier

jojo59

La première pour moi également Gérard ! avec de ces couleurs !  :shock:

José

ger@rd

Merci Gauthier, il faudra que j'essaie ça... 8)

Sympa José d'être repassé  :).

Amicalement.

Gérard

ger@rd

Bonsoir à tou(te)s,

Pas d'images depuis le 12 Juin...? Pas fait exprès mais on est le 12 Août aujourd'hui  :mrgreen: Une mise à jour est de mise... 8).
Pour facilité la numérotation, je considère que la dernière image postée était la 35.
Voici des images autour de l'Ypomée (Volubilis), une fleur qui, même fanée, reste belle.  Et aussi la rose de chine (Hibiscus rosa-sinensis).

Qu'en pensez-vous ?

PS : La 39 est prise avec le trioplan 50/2.9 et non pas le 180 (le boitier était resté réglé sur le 180 en manuel) d'ou les exifs erronés.
Les autres images indiquent les exifs corrects.

36 )

37 )

38 )

39 )

40 )

41 )

42 )

43 )

44 )

Amicalement.

Gérard

zak zok

Houla y'a du monde là !!! Du beau linge et de la haute en plus  :grin: :grin: :grin:

J'ai eu un coup de coeur pour la 37, mystérieuse,  41 et sa lumière douce et puis cette éclatante 42, tout de rouge vêtue  8) 8)

jbfft

Salut Gérard

Elle est sympa, cette série "domestique". Je partage les choix de Manu, ce sont celles qui me paraissent les plus abouties, mais les autres ont quasi toutes un truc à développer, un côté un peu bohème qui me plaît bien.

Jacques

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jojo59

Bonjour Gérard,

Tu as bien fait de nous poster des images d'une telle beauté ! c'est réussi, avec en ce qui me concerne un plus pour cette 37 également !

José