Variations florales et abstraites - MAJ du 01/09

Démarré par ger@rd, 16 Mai 2016, 00:23:05

« précédent - suivant »

tomsawyer

un  recherche artistique que je salue du très bon travail

prunelle

Superbe suite, avec du velouté et du mystère.

Neottia

Bonjour Gérard, quel merveilleux fil plein de créativité  :shock:
Ta numérotation étant un peu compliqué pour qui n'a pas suivi au fur et à mesure, je te donne juste mes coups de coeur ;-)
Série 1 : 2 - 4 - 9
série 2  : 1 et 5
série 3 : 1 et 3 bis
ensuite pas compris pourquoi on passe à des n° style 37 et 43 qui ont mes coups de coeur :wink: mais c'est certainement parce que je n'ai pas tous lu les commentaires :?

Clic-Clac 51

37 et 40 pour mes préférences...mais les autres ne manquent pas de charme
Bravo...de bien belles réalisations
Denis

jp60

La dernière série me plait énormément avec ces ambiances douces et mystérieuses. Un gros plus pour les 37 et 42.

JP

ger@rd

Merci beaucoup  pour vos commentaires Manu, Jacques, Roland, José, Thomas, Prunelle, Elisa, Denis, Jean-Pierre... 8)

Elisa ça fait plaisir de te voir ici :) Effectivement j'ai changé la numérotation parce que je me suis dit qu'une numérotation identique à chaque série pouvait prêter à confusion. Du coup je numérote en continue... 8)

Au fait je me suis délecter en visitant ton très joli site.

Amicalement.

Gérard

gjacobs

J'ai une légère réticence pour le bokeh de celle au trioplan 50mm que je trouve un peu trop nerveux. Pour le reste, cette mise à jour est superbe, Gérard!

Gauthier

orchis25

Un beau travail de recherche artistique.Mes  préférences sont la 37,la 40 et 41.

Neottia

Merci tout plein Gérard de ton message sur mon livre d'or !  :oops: :grin: :grin:

Nanou2

Ravie de retrouver tes belles et originales photos

Dans cette maj, seul la 36 ne me plait pas trop. Je trouve que le tout manque un peu de douceur, la fleur semble un peu à l'étroit dans son cadre. Par contre les autres (toutes) je les aime beaucoup.

J'adhère complétement à cet univers onirique. avec toutefois une préférence pour

la 41 pour son très beau bokeh
la 43 qui est de loin ma préférée (peut-être parce que je cherche toujours ce que c'est  :grin:)
la 44 dont j'aime la compo, le bokeh et les couleurs un peu délavée de l'arrière plan qui mettent en valeur le rouge de la fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Merci à vous Gauthier, Orchis25, Elisa, Danielle... ça fait plaisir de vous lire  :)

Citation de: Neottia le 16 Août 2016, 19:11:35
Merci tout plein Gérard de ton message sur mon livre d'or !  :oops: :grin: :grin:

Après plusieurs visites, il était temps de laisser une trace de mon passage dans ton jardin d'images  :grin:

En ce moment, je suis en train de refaire mon site web mais je vais essayer quand même de faire une mise à jour de ce fil car j'ai plein d'images en attente.

Amicalement

Gérard

ger@rd

Bonjour à tou(te)s,

Une petite mise à jour d'images récentes et anciennes, avec de l'abstrait aussi réalisé avec des végétaux.
Vos avis quels qu'ils soient sont bienvenus... 8)

Amicalement.

Gérard

45 )

46 )

47 )

48 )

49 )

50 )

51 ) 

52 )

gjacobs

Extra, la 45! J'aime beaucoup la suivante, mais dommage que le pétale au centre ne soit pas dans la zone de netteté.

48, 49: j'adore!

Les deux dernières sont de jolies réalisations plus "classiques".

Gauthier

pollux4

ger@rd

Merci à tous deux... :)

@Gauthier: Le flou de la 46 était voulu mais j'en ai fait également une avec plus de netteté sur la pétale, je ne sais pas si c'est mieux...

Au fait, c'est réalisé au trioplan 50mm f2.9 au rapport macro 1.5:1 et j'avoue que je m'amuse bien avec ce minuscule objectif  qui ne pèse que 80 grammes plus les 60mm de bague allonge dans le cas présent.

Les 49 et 50

46 bis )

53 )  et 54 ) deux autres  de la même série...

54 )

55 ) Dans la série 49 et 50 avec la même plante (maquis corse)

56 ) la plante elle même (juste pour montrer ce que c'est) et je veux bien son nom si quelqu'un connaît. 8)

57 ) Et enfin, une dernière plus graphique qu'abstraite.

Amicalement.

Gérard

gjacobs

Perso, je préfère la version bis de la 46. Les deux suivantes sont superbes.

Je ne trouve pas la superposition heureuse sur la 55 ; je trouve le graphisme plus confus.

La dernière est bien jolie.

Gauthier

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est très agréable ces abstractions...bien composées et joliment colorées
La 46bis est top
Denis

jbfft

Salut Gérard

Pour la précédente série, j'aime beaucoup la 45 très structurée, j'ai eu un peu de mal avec les suivantes. Plus à mon aise dans ta dernière série où je trouve les 53et 54 très belle, j'aime bien la suivante aussi que j'accompagne de la dernière :wink: finalement une série bien séduisante.

Jacques

jp60

C'est vraiment une très belle suite, originale, perso, j'aime beaucoup uy8 uy8 uy8! La 45 est en effet parfaite!  uy8

JP

Nanou2

45, 51, 55 C'est mon tiercé !

la 45 est vraiment extra, compo, douceur, couleur... superbes

la 51... dans un grand vent de fleur... belle image pleine de dynamisme mais qui garde de la douceur

la 55, intrigante, originale, esthétique.

Continue à nous bousculer avec tes images qui sortent de l'ordinaire, j'adore ça.

ger@rd

Merci à vous pour vos commentaires, cela m'est très utile :)

Amicalement.

Gérard

ger@rd

Bonjour,

Quelques petites douceurs pour commencer Septembre...  :)

58 )

59 )

60 )

61 )

62 )

63 )

Nanou2

C'est effectivement très doux. Jolie maj.

J'ai une préférence pour la 58 : petit hommage à la simplicité d'une paquerette
Ensuite ce sera la 60.

jbfft

Salut Gérard

Une bien belle majoration avec une préférence pour les trois superbes et poétiques premières.

Jacques

gjacobs

Un chef d'oeuvre, la 58!

Les couleurs sont excellentes, sur la dernière, même si elles ne font pas très naturel.

Gauthier