Variations florales et abstraites - MAJ du 01/09

Démarré par ger@rd, 16 Mai 2016, 00:23:05

« précédent - suivant »

Nanou2

Des images intéressantes et originales !

la 1, j'adore, sobre, minimaliste.. et j'aime bien le format "marque page"
la 2, un peu trop "vaporeuse", le coucou ne ressort pas assez bien
la 3, je ne suis pas fan de la compo avec cette grosse vague verte du bas.
la 4, très délicat et très joli
la 5, très jolie
la 6, j'aime bien le coté tourbillonnant de la photo mais je trouve qu'entre le bas et le haut de l'image, il y a un déséquilibre
la 7, j'avoue que je n'accroche pas
la 8, c'est ma préférée.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Merci à vous, Ben (très encourageant), Denis, Jean-Pierre (sympa d'avoir développé) et Nanou (un commentaire bien structuré)...

Voici donc une petite suite avec une ou deux surimpressions "déjantées". Tous les avis sont bienvenus  8)

1 ) surimpression (ou double exposition), ce qui est bien c'est que le fichier de sortie est un raw.

2 ) Ici, j'ai essayé un style de photo qui n'est habituellement pas celui que j'affectionne mais bon, il faut tout essayer et ça à du charme aussi. Pour celle-ci, j'ai néanmoins besoin de votre ressenti...

3 ) Encore une surimpression... que ne fait-t-on pas avec un lampadaire et des akènes de pissenlit  :mrgreen:

4 ) La nature au naturel...

5 )  Les paquerettes sont si belles et tellement bien nommées...

6 ) Une vue différente du même sujet...

A bientôt.

Amicalement.

Gérard

zak zok

Encore de l'originalité dans la mise à jour, c'est rafraichissant car on ne sait jamais à quoi s'attendre en venant ici...  uy8

Ce qui est sûr en revanche c'est que l'on ne repart jamais déçu :wink:

La première est assez formidable de graphisme et d'inventivité dans la composition...
avec cette impression forte que la plante "porte" en lévitation la lune... Si c'était l'intention, c'est 100% réussi  8)

La seconde est chouette aussi, avec cependant une réserve sur le fait d'inclure la source de lumière dans le cadre, perso je ne l'aurais pas mise ou alors - au pire -  très très fortement atténuée et adoucie (--> mais amha elle n'apporte rien à la fleur qui porte déjà en elle toute la lumière qu'il faut pour exister.. :wink: )

La troisième, 100% graphique, ce n'est pas ma préférée du lot mais elle reste agréable ... (a voir ce que cela donnerait sans la brindille horizontale... ? )

La quatrième est belle, même s'il manque d'un poil de lumière "intéressante".. peut-être pourrait-on en réchauffer un peu l'atmosphère...

La cinquième est ma préférée, je suis très client de ce genre d'image ou les flous sont aussi important que le sujet lui même
et ou l'ensemble laisse plus "une impression" qu'une réelle vision avec une ligne de démarcation nette.. Superbes couleurs... une belle image.. :wink:

La dernière un cran en dessous mais s'insèrerait très bien dans une série sur ce thème (voir en diptyque avec la précédente...)

Voila voila :wink:

Ben57

Ce qui est embêtant quand on arrive après Manu c'est qu'il a presque déjà tout dit !
J'essaie pourtant de formuler mon opinion avant de lire son commentaire mais je me rends compte que je dirais la même chose ... en moins bien !  8)

Pour résumer donc, ma préférence va à la 5 et à la 1 : la pâquerette est très joliment mise en valeur et la composition de la 1 sort des sentiers battus, c'est chouette !
Mon oeil n'est pas insensible à la 2 cependant  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Comme beaucoup de choses ont déjà été dites...
Moi, je vais me contenter de retourner voir cette belle MàJ
Bravo...et merci du partage
Denis

pilonm

Bonjour,

Wow!   Ces images sont magnifiques!

Tu peux etre fier de ton travail...

Rafraichissant et inspirant!!!

Un gros merci !!!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

jbfft

Salut Gérard

Une belle et originale mise à jour avec en point d'orgue ces pâquerettes montrées avec une tendresse toute particulière.

Jacques

ger@rd

Merci Manu, Ben, Denis, Michel et Jacques...

Suite aux conseils judicieux de manu, je propose une version corrigée de la 3 (sans la brindille) et la 4 en plus chaude.
Je n'utilise que LR, je ne suis pas parvenu à vraiment amélioré la 2 par suppression de la zone de lumière.

3 bis )

4 bis )

Amicalement.

Gérard

tomsawyer

un travail de ouf, bravo pour ton originalité ! du grand art  uy8

pollux4

Nanou2

Encore une belle maj pleine d'originalité.

la 1 est extra, bien vu !
la 5 est redoutable de douceur, magnifique photo.

Clic-Clac 51

Oui...belle reprise de la 3, C'est bien fait
Denis

gjacobs

Pas fan de celle avec la lune. Ca a beau être du Raw, j'y crois pas. Disons que mon cerveau me dit que cette image est impossible...

La suite est bien jolie, avec un coup de coeur pour la 5.

Gauthier

ger@rd

Merci beaucoup Tom, Pollux, Nanou, Denis et Gauthier.

Citation de: gjacobs le 06 Juin 2016, 15:10:59
Pas fan de celle avec la lune. Ca a beau être du Raw, j'y crois pas. Disons que mon cerveau me dit que cette image est impossible...

Pourtant, la 1 sort de mon appareil et d'un seul objectif, le Nikon 180/2.8, aucun traitement particulier  8).
En même temps, cette image me fait penser à l'histoire du Petit Prince. Pour moi, avec cette image on peut inventer une histoire. Mais bon, ce n'est que mon ressenti ponctuel, mais je pense que la photographie est aussi un merveilleux outil qui nourrit notre imagination pour montrer les choses différemment, autrement que dans la stricte réalité. Bref, c'est un vaste sujet... 8)

En ce moment, j'essaie pleins de choses... Voici la suite du voyage  8)

Série 3 :

1 )

2 )

3 )

4 )

5 ) voir 5 bis plus bas

Amicalement.

Gérard

Clic-Clac 51

Tu fais bien de tenter...car les résultats sont plaisants
Bravo...beau travail
Denis

gjacobs

La première de cette dernière série est superbe.

La 4 est intéressante, mais je regrette l'autre graminée dans le bas qui donne moins d'épure à l'image.

Gauthier

ger@rd

Merci à tous deux Denis et Gauthier...

Je suis d'accord Gauthier pour la 4, c'est pour la même raison que j'ai failli ne pas la présenter, mais je trouvais le fond joli. C'est décidé je ne la garderai pas... 8).

Tout de même, je m'aperçois que j'aurai pu faire un effort de post-traitement pour la 5. Voici donc la 5 bis avec un peu plus de présence.

5 bis )

Amicalement.

Gérard

jojo59

Bonsoir Gérard !

La 1 pour moi est la plus réussie de cette série ! bien vu avec une très chouette géométrie ! J'aime !

José

Ben57

La 1 a un charme certain mais j'avoue que cette dernière image (5 bis) me plait bien, elle a beaucoup plus de présence pour le coup en effet !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

Dans la 2° Maj j'aime beaucoup le travail sur les différents arrières -plans créant des ambiances totalement différentes et originales.Dans la 3° Maj les pâquerettes ont ma préférence et dans la série 3 ce sera la 1 que je trouve très belle.

gjacobs

Ah, elle a quelque chose avec ce traitement, cette 5bis!

Gauthier

zak zok

Oui j'aime bien aussi, peut-être un poil too much mais d'un rien...  :)

ger@rd

Merci à vous José, Benoît, Orchis25, Gauthier, Manu... :grin:

Ravi que la 5 bis vous plaise et la 1 aussi que j'aime bien sachant les difficultés que j'ai eu à la faire alors que les moustiques venaient de me repérer.

Citation de: zak zok le 10 Juin 2016, 14:10:53

Je me suis posé la question également après coup... En fait lors du post-traitement je joue essentiellement avec les curseurs de réglage des noirs et des blancs. Il semble que c'est un poil de noir en trop... 8)

Amicalement.

Gérard

Nanou2

la 3 et la première version de la 5 pour cette dernière belle mise à jour.

zak zok

Citation de: ger@rd le 10 Juin 2016, 18:03:30
Citation de: zak zok le 10 Juin 2016, 14:10:53

Je me suis posé la question également après coup... En fait lors du post-traitement je joue essentiellement avec les curseurs de réglage des noirs et des blancs. Il semble que c'est un poil de noir en trop... 8) 
Oki, maintenant que tu le dis... du coup pour moi la limite serait d'amener le curseur des noirs juste avant de boucher l'épi à gauche (qui là est bouché) :wink: