Nords Américains [dernière MàJ moucherolle et BIP-BIP ! 20/12]

Démarré par phcrosby, 23 Novembre 2014, 23:34:35

« précédent - suivant »

robert56

Une grande diversité dans la série sur les limicoles avec toujours une belle proximité; j'avais une préférence pour la photo 67 des avocettes, mais j'aurais, personnellement, laissé un peu plus d'espace au dessus de la photo car la tête de la première est pratiquement au bord de l'image. C'est dommage que, pour une partie des photos, la lumière soit un peu dure.

thalios

phcrosby

Bonjour,

Quelques grèbes et canards

Grèbe à bec bigarré (74 & 75)

phcrosby

Un dernier GBB (76) et une sarcelle d'amérique (77)

phcrosby

Deux autres sarcelles (pour les non-ornithos, la bande blanche sur l'aile fait la différence avec "notre" sarcelle d'hiver.) 78 & 79

gjacobs

Bonne bouille, ce grèbe, avec un plus pour la 76. Il faudrait juste lui donner un peu plus de peps en post-traitement selon moi.

Gauthier

phcrosby

(la bande blanche, sur le mâle, pas la femelle bien sûr).

Gauthier, merci une nouvelle fois pour ta vision éclairée. Je fais des essais de post-traitement, mais ce n'est pas simple... Je tente de m'améliorer au fur et à mesure. C'est en post-traitant qu'on devient post-traiteron....

Pour le moment, je termine avec deux images de souchet. (80 & 81)
Les mêmes que les nôtres.

Merci d'avance pour vos visites, vos remarques et vos critiques.

Philippe

phcrosby

Je retente la 76 avec un petit passage à Lightroom...

Baussant

Bonjour,
Les espèces présentées sont intéressantes pour qui est, comme moi, ornithologue amateur.
Côté image, j' avoue que  je trouve  que tes images manquent globalement de piqué alors que tu disposes d' un 100-400 IS qui a quand même bonne presse !
Utilises-tu un trépied ou shootes-tu à main levée ? Ceci expliquant peut-être cela ?
Bonne continuation  :grin:
L' émotion nait de l' attente

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

phcrosby

Merci de ta visite, Baussant 21 (tu es de côte d'or?).

Citation de: Baussant21 le 15 Décembre 2014, 18:16:13
Bonjour,
Les espèces présentées sont intéressantes pour qui est, comme moi, ornithologue amateur.
Côté image, j' avoue que  je trouve  que tes images manquent globalement de piqué alors que tu disposes d' un 100-400 IS qui a quand même bonne presse !
Utilises-tu un trépied ou shootes-tu à main levée ? Ceci expliquant peut-être cela ?

Je privilégie dans ce fil les espèces que l'on ne trouve pas en Europe, quitte à sacrifier un peu la qualité des photos, même si bien sûr à chaque fois j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Certaines photos de qualité exécrable (que je n'ai pas mises ici) m'ont permis quand même d'identifier après coup un oiseau inconnu. C'est le cas par exemple de la tourterelle triste que je n'ai pas eu le temps de mettre dans les jumelles (je n'avais pas emmené ma longue vue...). Ces photos sont en effet ici pour les ornithos amateurs comme toi ou moi qui n'avons pas toujours l'occasion de voyager partout pour voir des oiseaux.

En ce qui concerne le trépied, je l'avais pris mais pas utilisé pour les oiseaux (photos faites à l'arrache quand je voyais un oiseau inconnu...), ce qui explique peut être effectivement le piqué qui peut faire défaut sur plusieurs de mes images.

Merci aussi à Mdani39

Philippe

Baussant

Citation de: phcrosby le 15 Décembre 2014, 18:47:08
Merci de ta visite, Baussant 21 (tu es de côte d'or?).

Citation de: Baussant21 le 15 Décembre 2014, 18:16:13
Bonjour,

Je privilégie dans ce fil les espèces que l'on ne trouve pas en Europe, quitte à sacrifier un peu la qualité des photos, même si bien sûr à chaque fois j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Certaines photos de qualité exécrable (que je n'ai pas mises ici) m'ont permis quand même d'identifier après coup un oiseau inconnu. C'est le cas par exemple de la tourterelle triste que je n'ai pas eu le temps de mettre dans les jumelles (je n'avais pas emmené ma longue vue...). Ces photos sont en effet ici pour les ornithos amateurs comme toi ou moi qui n'avons pas toujours l'occasion de voyager partout pour voir des oiseaux.

En ce qui concerne le trépied, je l'avais pris mais pas utilisé pour les oiseaux (photos faites à l'arrache quand je voyais un oiseau inconnu...), ce qui explique peut être effectivement le piqué qui peut faire défaut sur plusieurs de mes images.

Merci aussi à Mdani39

Philippe

OK merci Philippe !  :grin:
( J' habite désormais dans le Haut Doubs près de la Suisse -25 - )
L' émotion nait de l' attente

caty

sympa toutes ces espèces qui ont des différences avec les nôtres , merci pour le partage  ... uy8   peut être privilégier la meilleure photo de chaque espèce ... 
... JE SUIS CHARLIE ...

phcrosby

Merci Catherine pour ton passage.

J'essaie de me limiter mais c'est dur.... L'inconvénient du numérique est son avantage : on mitraille et quand je partage 3 ou 4 photos d'une espèce, j'en ai éliminé 30...

Léger aujourd'hui pour du typique : carouge et quiscales.

La femelle carouge est beaucoup plus coopérative que le mâle. Ou tout au moins que le mâle avec la tache rouge visible. Je laisse une photo de carouge en vol, floue, mais sur laquelle on voit le rouge.

Deux variétés de quiscale. Le plus petit, le quiscale de Brewer, femelle cool et mâle avec regard qui tue. Redoutable. Pour l'autre, quiscale à longue queue, je n'ai pas vu la femelle.

82 & 83

carouge à épaulettes mâle

Philippe

phcrosby

84 et 85 : la carouge femelle. Moins spectaculaire mais plus facile à shooter...

phcrosby

86 & 87 : Femelle quiscale de Brewer

phcrosby

88 Le mâle quiscale de Brewer. Attention aux yeux !

89 Le mâle quiscale à longue queue. Il n'a pas l'air plus avenant que l'autre...

phcrosby

90 & 91 quiscale à longue queue encore, perché cette fois. Sur la deuxième il est en train de chanter

phcrosby

J'ai retrouvé deux juncos ardoisés...
92 & 93

phcrosby

Et pour finir pour aujourd'hui, le martin pêcheur et un habitué de chez nous mais la photo me plait bien : un étourneau!

En ce qui concerne le martin pêcheur, l'an dernier, même époque (fin octobre), j'ai vu ce magnifique oiseau en passant sur une route californienne. J'ai pris quelques photos lointaines avec mon 70-300 de l'époque. Grain, piqué faiblard... C'est en grande partie à cause de ce martin-pêcheur que je suis passé au 100-400. Cette année, je repasse sur la même route... même endroit : il était encore là, au même endroit. Hélas il était tard, avec une luminosité très médiocre... Je l'ai shooté une cinquantaine de fois, avec une qualité faiblarde équivalente à celle de l'année dernière.
J'y retournerai !!!

Merci d'avance pour vos visites, remarques et critiques !

Philippe
(plus qu'une ou deux mises à jour : buses, moucherolle noir et ... BIP-BIP !!!)

94 : martin pêcheur
95 : étourneau sansonnet

gjacobs

Très jolies, la 90 ainsi que la dernière!

Gauthier

phcrosby

Bonjour ,

Merci Gauthier pour ta nouvelle visite.

Une seule buse : buse à queue rousse.
Il y a beaucoup de différentes buses aux USA, mais pour la plupart elles sont difficiles à shooter.
Celle-ci était loin aussi, mais avec le fond de grand canyon, je n'ai pas trop recadré et j'aime bien le résultat.

96 & 97 :buse à queue rousse

phcrosby

98 : buse à queue rousse
99 : mésange des genévriers

phcrosby

100 & 101 : mésange à dos marron (photos médiocres, pour l'oiseau...)

phcrosby

102 & 103 : mésange de Gambel