Seychelles 2014 : espèces rares ou communes… mini inventaire en images !

Démarré par roboisdesbains, 02 Novembre 2014, 18:32:15

« précédent - suivant »

bkk10

Bonjour roboisdesbains,
De très belles images d'un endroit que j'ai pu visiter en 2005.
Une diversité d'oiseaux très bien captés, avec des oiseaux que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu.
De beaux cadrages et de beaux fonds un grand bravo à toi. ))) )))

robert56

Bravo pour cette superbe série sur la  Veuve noire des Seychelles ! C'est un oiseau que je ne connaissais pas;  les prises de vue n'étaient pas évidentes dans un tel milieu, mais le résultat est excellent avec une proximité impressionnante!

GUERIN

Mais comment fait-on pour revenir d'un endroit pareil???? Si je pars je ne reviens plus çà c'est certain....

C'est vraiment magnifique!

Bravo et merci... quoique çà énerve un peu d'être à Paris quand on voit çà...!!

Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain33

quelle belle découverte cette espèce !
mâle et femelle sont aussi bien captée; quelle bauté!
merci pour le partage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

roboisdesbains

Avant dernière mise à jour de ce fil...

Bulbul merle - Hypsipetes crassirostris - Seychelles Bulbul

Image n°92

En voilà un surpris en plein vol qui n'a pourtant rien à faire aux Seychelles : quelle surprise ! Pour le partage de ce document bien plus que pour la piètre qualité d'image due à un énorme recadrage !

Cacatoès blanc - Cacatua alba - White Cockatoo

Image n°93

Image n°94

Se rendre aux Seychelles n'exclut pas la photo des oiseaux au plumage terne si de belles opportunités se présentent !

Par exemple des lumières inhabituelles ou un cadre naturel sympa !

Foudi rouge - Foudia madagascariensis - Red Fody - Femelle (Merci Caty pour l'identification)

Image n°95

Image n°96

Image n°97

Image n°98

Image n°99

Image n°100

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Pigeon de Madagascar - Nesoenas picturata - Malagasy Turtle Dove

Quelques très gros plans... sympa le pigeon de coopérer (presque) sagement avec le photographe !

Image n°101

Image n°102

Image n°103

Image n°104

Cette fois en cadrage plus large... laissant sa juste place à l'environnement !

Image n°105

Image n°106

Image n°107

Image n°108

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

mb25

Dans l'ensemble c'est excellent et on sent le photographe qui prend le temps, tourne autour du sujet attend le bon moment et ne se contente pas d'une image  catalogue.
bravo même si il y a parfois un peu trop d'image très proche.
MB

roboisdesbains

Citation de: mb25 le 20 Décembre 2014, 10:28:53bravo même si il y a parfois un peu trop d'image très proche.

Défaut récurrent chez moi ! Va falloir que je change ça !

roboisdesbains

Dernière mise à jour de ce fil !

Géopélie zébrée - Geopelia striata - Zebra Dove

Image n°109

Héron strié - Butorides striata - Striated Heron

Image n°110

Un grand regret pour le splendide oiseau qui suit, ne l'avoir vu que rarement et sur un ciel vraiment pas top !

Phaéton à bec jaune - Phaethon lepturus - White-tailed Tropicbird - Connu sous le nom de paille-en-queue !

Image n°111

Image n°112

Image n°113

Sterne huppée - Thalasseus bergii - Greater Crested Tern

Image n°114

Image n°115

Une trentaine de minutes avec ce pluvier argenté en plumage juvénile, hélas une lumière très compliquée et pas favorable, par contre un gros effort (recroquevillé) pour éviter les prises de vue en plongée !

Pluvier argenté - Pluvialis squatarola - Grey Plover

Image n°116

Image n°117

Quand les arénicoles résistent à sortir de leur trou... on les comprend !

Image n°118

Image n°119

Toutes ailes au vent !

Image n°120

Toilette d'équilibriste !

Image n°121

Image n°122

Rencontre étonnante !

Image n°123

Image n°124

roboisdesbains

Merci de m'avoir accompagné dans ce compte-rendu photographique d'un voyage assez extraordinaire même si la qualité des images est très inégale d'une part parce que la météo locale est très changeante (du grand bleu au ciel couvert et très rarement de la pluie...) et d'autre part dans la mesure où j'avais bien d'autres centres d'intérêt (voir une explication dans les trois images ci-dessous !) sur place car c'est le genre de voyage que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie !

Trois petites dernières pour rêver !

Image n°125

Image n°126

Photo hors charte ..supprimée par la modération ..  pas d'élément humain autorisé.
Image n°127

alain33

j'aime bien le face à face de la 124
merci de nous avoir fait voyager
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ben21

Vraiment un fil ornitho de très grande qualité. Bravo.
La 118 me plait bien aussi :mrgreen:

blizzardbeast

ça doit effectivement sacrément ressembler au paradis...un voyage certainement inoubliable...quelques magnifiques oiseaux mis en boîte )))) et des paysages à couper le souffle, ans oublier quelques fort belles scènes de vie...un beau fil...

Amicalement
Alain

gjacobs

Ah, ces couleurs sur la 96!

J'aime bien la 107 également avec le graphisme des feuilles!

La série du pluvier est topissime! J'aime beaucoup le rendu high key, ainsi que la scène du nourrissage et de la rencontre avec le crabe.

Gauthier

caty

es tu certain que ton moineau domestique n'est pas une femelle de foudi ...elle lui ressemble beaucoup ..!

j'aime beaucoup la 124 ...rencontre avec le crabe ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

pollux4

roboisdesbains

Merci Gauthier et Pollux !

Citation de: caty le 22 Décembre 2014, 11:58:44
es tu certain que ton moineau domestique n'est pas une femelle de foudi ...elle lui ressemble beaucoup ..!

J'avais émis un doute dans une légende mais je pense que tu as raison
ils se ressemblent beaucoup
mais la petit zone de plumes sous le cou est un peu dorée
donc va pour le Foudi femelle !
je rectifie !
qu'il est bon que les posts ne soient pas post-verrouillés !

MERCI CATHY !