Buteo Buteo maj 13/12/14

Démarré par david51, 04 Novembre 2014, 21:05:38

« précédent - suivant »

robert56

De jolies photos dans la dernière maj avec une belle proximité qui permet d'apprécier leur regard.

MICK59

Bonjour,

Très belle série de portrait et une préférence pour la 2 et la 8

david51

Citation de: FOX1974 le 15 Novembre 2014, 08:36:22
Bravo pour le boulot, le résultat est  la hauteur ; pourquoi la précison sur le statut de l'espèce, tu as constaté des tirs ?
bonjour,
merci à tous pour vos commentaires
la précision sur le statut est juste un rappel car ont ne fait pas ce que l'on veut avec une espèce protégée si ont lit bien les textes je ne doivent pas déranger cette espèce
je pence avoir respecté cette espèce qui est la buse variable par ma discrétion en arrivant très tôt le matin et repartir en toute discrétion

encore merci a tous pour vos commentaires
david
Une campagne pour sauver le blaireau

david51

bonjour a tous,
voici une mise a jour toute fraiche de décembre
merci pour vos commentaires

photo N°10

photo N°11

photo N°12

photo N°13

MDANI39

Belle suite.
La 9 est ma préférée cette fois ci.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

pat51

salut david
elles sont superbe,bravo

Ben57

Des portraits réussis de ce superbe rapace et merci aussi pour la description des affûts et des précautions prises pour ne pas déranger...tu es récompensé par ces belles images.
La 10 est très à mon goût avec une joli fond plus discret que certains autres et la dernière est chouette aussi, elle met bien en évidence les aléas météorologiques dans la vie d'une buse ... (et dire qu'on se plaint quand il pleut... 8))
Bien joué en tout cas et encore merci pour le partage.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

D@niel

La buse claire est de toute beauté et a donc ma préférence !!!
Daniel

mb25

Pour moi la 1,4 et 10 sont bonnes; les autres souffrent trop d'un arrière plan trop présent.
Par ailleurs je trouve un manque de piqué sur certaines images.

Avec le doubleur je vérifierais  si le focus est  bon car j'utilise parfois cette combinaison et j'ai dû microrégler.

mb

Thadeus

bonsoir

splendide celle sous la pluie

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Bonsoir David,

Un régale ton fil  8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Outray

du beau monde et des buses bien différentes :mrgreen: la 3 et la 7 pour moi mais j'aime bien aussi la série sous la pluie uy8

david51

Bonjour et merci à vous tous pour vos commentaires,
sur les photos N°11, 12 et 13 cette buse et blessait il lui manque une patte et le plumage arrière à souffere elle a dû être victime d'un piège à machoir ou autres si quelqu'un a une idée?
ont à prévenu la LPO de la région mais ils ne peuvent pas faire grand-chose car la buse est protégée mais pas en voie de disparition. 
on continue à la nourrir en espérant quelle passe l'hiver
David

kick_15

Magnifique, les 8, 11 et 13 sont de vraies perles. Bravo

gjacobs

Superbes, les 10 et 11!

La dernière me plaît bien également malgré le cadrage un peu serré en hauteur, et les plumes du buste qui me semblent limite brûlées.

Gauthier

michel74

Pour un rapace "commun" tu t'en tires très bien et les gros plans sont magnifiques sauf la dernière (bien brûlée dans les blancs: peut être essayer de rattraper ça dans ton logiciel si  en NEF)
Personnellement, je préfère les plans moyens et larges, tu auras surement de meilleurs flous avec le très bon 70-200
Bonne continuation, c'est un plaisir.
Michel
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi