Buteo Buteo maj 13/12/14

Démarré par david51, 04 Novembre 2014, 21:05:38

« précédent - suivant »

david51

Bonjour a tous,
Voici quelques photos réalisées pendant les périodes hivernales de 2011 à 2014
3 sites différents 3 affûts différents( 2 affûts semi-enterré   et 1 affût simple pour 2 photographes)
l'alimentation du charnier commence fin octobre début novembre il comprend des animaux morts ramasser sur les bords de route lapins martre renard rat etc....en pleine saison vers décembre le nourrissage passe à 2 fois par semaine jusque la fin MARS , il n'est pas rare de voir 3 à 4 buses au alentours
l'arrivée du photographe à l'affut se fait de nuit pour ne pas être repéré
les photos sont réalisées aux 70-200 f2.8 Vr2 NIKON + Doubleur NIKON
JE PRÉCISE
la Buse variable bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire, protection par ailleurs reconduite par l'arrêté du 29 octobre 2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire

photo N°1

photo N°2

photo N°3

photo N°4

photo N°5

Une campagne pour sauver le blaireau

caty

jolie collection de buses !... uy8 
Est ce que le nourrissage aide vraiment les buses ?...  ou est ce juste pour faire des photos ?...  j'aimerais savoir si c'est une question de survie pour elles ?..
... JE SUIS CHARLIE ...

Numa30

Bonjour

la 3 est superbe, attitude, lumière  )))

MDANI39

De très belles photos, pour ce rapace difficile à photographier sans affûts.
On les observe souvent en passant en voiture,  perché sur des piquets de clotures.
Mais des que l'on ouvre la portiere, elle s'envole.
Bravo pour vos clichés.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

g-birba-93

Belles images, composition, netteté ma préférence
pour 3, 4 et 5.

G-birba.

pollux4

La 2, 3 et 5 sont superbes!!!
Je rêve de photographier une buse!

martin67

quand on connait la méfiance de la buse,même sur des charniers ))) )))

JM

david51

Citation de: caty le 04 Novembre 2014, 22:26:19
jolie collection de buses !... uy8 
Est ce que le nourrissage aide vraiment les buses ?...  ou est ce juste pour faire des photos ?...  j'aimerais savoir si c'est une question de survie pour elles ?..
merci a vous
le nourrissage aide en période de grand froid mais les buses n-ont par besoins de nous elles trouvent des animaux morts écrasés sur le bord des routes, cela peut être une question de survie dans certaines régions, j'observe beaucoup du coup je profite pour les photographiers  :grin: :grin:

gjacobs

Une très belle série! Gros coup de coeur pour la 2, à laquelle je rajoute volontiers la suivante également!

Gauthier

Thadeus

bonjour

très très belle série ! sacré variété et proximité !

amicalement

Thierry J.

robert56

De belles images: ma préférée est la 5.

Mario53

Une belle proximité avec ce rapace farouche.
Préférence pour la 4.
Mario

nica

on attend la suite (surtout sur un charnier). Amitiés

pat51

elles sont superbe tes photos continue comme ça bravo!!!!!!!

AlainC

Je suis d'accord avec david et puis on voit trop sur tes photos qu'il y a nourrissage, les décors ne sont pas "naturels" et la profondeur de champ est à revoir...

david51

bonjour a tous,
merci pour vos commentaires je vous propose une mise a jour de 4 photos

photo N°6

photo N°7

photo N°8

photo N°9

roboisdesbains

3 et 7 pour moi !
je les trouve super !

Sur certaines images le fond est visuellement un peu trop présent et perturbe la lecture en attirant le regard...
Est-ce dû à la focale utilisée (pas assez longue) ou à un diaphragme trop fermé (mais selon la pleine ouverture de l'objectif ce n'est peut-être pas possible de faire mieux ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

david51

bonjour Roboisdesbains,
merci de ton passage pour l'ouverture je suis à 5,6 car le doubleur Nikon et sur le 70/200
je suis en pleine forêt ,c'est pour cela que le fond et fort présent.
sur les autres affuts il n'y a pas de branches la vue donne en plein champs donc beaucoup mieux pour la photo
david

chris46

Très belles images pour un oiseau "commun" mais difficile a photographié !

Emile74

Très bon résultat pour ces buses! (Même si, comme précisé plus haut je trouve certains fonds un peu trop présents...)
Aurais-tu quelques plans larges pour accompagner la série?

Emile

gjacobs

Superbe la 7 dans cette mise à jour!

Gauthier

david51

Citation de: Emile74 le 11 Novembre 2014, 21:25:49
Très bon résultat pour ces buses! (Même si, comme précisé plus haut je trouve certains fonds un peu trop présents...)
Aurais-tu quelques plans larges pour accompagner la série?

Emile

bonjour,
oui je poste des plans plus larges sur la prochaine série
david

FOX1974

Bravo pour le boulot, le résultat est  la hauteur ; pourquoi la précison sur le statut de l'espèce, tu as constaté des tirs ?

torobouk

Un joli travail pour de belles images de ces buses très photogéniques, 3-5-8 mon choix.
Bravo
Gérard

papillon.56

Bonjour,

Belle séries 8) une préférence !!! pour la 3, 7 et 5 ))))

Papillon