Nords Américains [dernière MàJ moucherolle et BIP-BIP ! 20/12]

Démarré par phcrosby, 23 Novembre 2014, 23:34:35

« précédent - suivant »

phcrosby

C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos visites, vos remarques et vos critiques.

Dernière mise à jour à venir : moucherolle noir et .... le Bip-Bip !!!

Philippe

gjacobs

Préférence pour la mésange des genévriers dans cette mise à jour.

Gauthier

mb25

Belle diversité.
on prend une leçon d'ornitho
bravo
mb

phcrosby

Je n'ai pas de leçon d'ornitho à donner !!!! Je suis un tout petit, doublé d'un tout petit photographe. J'essaie de concilier les deux mais ce n'est pas facile, surtout dans un pays où toute boule de plume est une coche potentielle ! C'est plus facile la deuxième année. J'espère pouvoir y retourner...
Merci mb pour ton passage .

Merci aussi Gauthier pour tes visites régulières et ta patience. La mésange des genévriers est ma préférée aussi sur cette série.

A bientôt pour le BIP-BIP !!!

Philippe

phcrosby

Bonjour,

Dernière mise à jour de ce fil.
104 & 105 : Moucherolle noir. Un petit piaf qui ne reste pas longtemps au même endroit, qui part un peu plus loin, on le suit et ça recommence. Même histoire que pour le martin-pêcheur dont je parle plus haut : j'en ai retrouvé un cette année exactement à l'endroit où j'en avais vu un l'an dernier !

phcrosby

106 & 107 : moucherolle noir encore

phcrosby

108 & 109 : deux derniers moucherolles noirs

phcrosby

Et le Bip-bip ! (110 & 111)

Ce curieux oiseau (Grand Géocoucou, great road runner) laisse le souvenir du bourreau des coyotes dans le dessin animé... J'espérais le voir et le photographier à Death Valley... et en fait je l'ai fait près d'Antelope Canyon à Page. C'était un peu un but pour mon voyage. Mission accomplie.
Très craintif, je n'en ai vu que deux. Le premier a disparu avant que je puisse le photographier. Le second un peu plus loin, s'est trouvé devant la voiture quand je faisais un demi tour. Une fois vu, il s'enfuit lentement en baissant la tête et la queue, comme si il rampait. Il ne s'est redressé qu'un peu plus loin et ce sont les deux photos que je partage ici. Sur la première, j'ai été gêné par un barbelé, je l'ai caché assez grossièrement... Le road runner est un peu après parti en courant, et là, il envoie sérieusement !!!! On comprend pourquoi le coyote ne l'attrape jamais  :mrgreen:

Merci à tous ceux qui ont suivi ce fil patiemment jusqu'au bout, et tout particulièrement ceux qui ont posté des remarques, critiques et conseils.

Philippe

gjacobs

Sympa la 106 avec ce fond très esthétique!

La dernière est extra!

Gauthier

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

phcrosby

Merci Gauthier et Catherine pour cette dernière visite sur ce fil et pour vos remarques.
La dernière photo est aussi un plaisir pour moi. JE L' AI EU !!!!!! ;-)
Et si on n'était pas sur la galerie "oiseaux", j'aurais rajouté une photo de coyote  :mrgreen:

Sur ce, en attendant de retourner aux USA l'an prochain si je peux, je m'en vais bricoler une mangeoire que j'installerai demain pour shooter depuis mon salon.  :grin:

Philippe