Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

nica

magnifique cette série sur les guêpiers. Amitiés

Mex

Oui une série bien agréable sur ces Guêpiers nains,  c'est bien dommage qu'il ne fasse  pas une virée en France eux aussi :mrgreen:
encore merci de ce beau partage!
Amicalement

jean mi

robert56

Merci Mex et nica pour votre visite.

Je continue mon déplacement dans le Masai-Mara avec les grues royales que j'avais déjà eu l'occasion d'observer dans la réserve de  Samburu mais qui ici ont été photographiées dans le contexte d'interactions affiliatives.

photos 161 et 162

robert56

photos 163 et 164: deux autres grands oiseaux, les autruches masai.

blizzardbeast

J'aime beaucoup la 162...

Amicalement
Alain

robert56

Merci Alain pour ton passage et l'appréciation.

Je joins deux autres photos prises à Masai-Mara: la photo 165 représente des pique-bœufs à bec jaune (j'avais photographié à Samburu des pique-bœufs à bec rouge) et la photo 166 est celle d'un étourneau caronculé (sur un gnou) qui se nourrit aussi d'insectes.

robert56

Je poursuis avec deux photos de 2 espèces d'outarde que je n'avais pas encore rencontré, outarde à ventre noir (167) et outarde du Sénégal (168).

Patoche67

Bonjour,

Très jolie série!!! Vous ne vous êtes pas ennuyé comme je peux voir.

Sauf erreur de ma part, la 167 est une Outarde à ventre noir et non une Outarde de Denham

Patrick

robert56

Merci Patoche pour la rectification. Oui c'est bien une outarde à ventre noir. Très grossière erreur d'appréciation de ma part, d'autant que chez l'outarde de Dehnam, l'arrière du cou est brun-orange. J'ai rectifié. Encore merci.

Patoche67

Pas de soucis Robert. J'y ai vécu 5 ans et j'ai pu en photographier 800 espèces là-bas.

J'attend les suivantes, non pas pour corriger, mais pour apprécier et me rappeler de très bons souvenirs.

corinne39

Bonjour , c'est sympa de retrouver toutes ces photos. Une diversité impressionnante encore, une belle place faite aux rapaces et aux oiseaux colorés! bravo

kick_15

Magnifique série de ces oiseaux aux couleurs éclatantes. Bravo

robert56

Merci Kick et Corinne pour la visite commentée. Quelle chance Patoche d'avoir vécu 5 ans dans ce superbe pays qui est Kenya et avoir pu photographier autant d'espèces. Pour ce qui me concerne, en 10 jours, je dois tout juste avoir photographié une centaine d'espèces.

Baussant

Bonsoir,
Un fil toujours aussi coloré, bravo !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Mex

Que dire de plus, sinon, que les scènes sont très belles, un reportage aux petits oignons
encore merci!
Amicalement

jean mi

Nanou2

Un fil suivi avec plaisir. Ds ces dernières la 162 me plait particulièrement
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

papillon.56

Bonjour,

Je viens de parcourir ton fil 8)

Merci !!! pour le partage... de tes belles images... avec beaucoup :shock: de diversité d'Oiseaux ))))

Papillon

robert56

Merci papillon, Nanou, Mex et Baussant pour les appréciations portées aux images.

Je termine ma série sur le Masaï-Mara avec quelques autres espèces (169 à 174):
photos : bulbul des  jardins (169) et tisserin safran (170).

robert56

Je poursuis avec le tisserin Baglafecht (photo 171) et la sentinelle à gorge jaune (photo 172).

robert56

Je termine avec l'histurgopse à queue rouge (photo 173) et le vanneau du Sénégal (photo 174). Prochaine et dernière étape au lac de Naivasha.

pilonm

Bonjour,

Quelle chance d'avoir fait ce safari photo!!!   J'en rêve depuis des années!

Sur ta dernière série, ma préférence va à l'histurgopse dont le plumage se confond avec sol environnant.

Merci pour ce splendide partage!!!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Roland RIPOLL

Des oiseaux magnifiques, de très belles images ! J'apprécie les plans rapprochés sur les dernières.
"être simple pour être vrai"

papillon.56

Bonsoir Robert,

Belle mise à jour... avec un p'tit plus... pour 172, 169 et 173 ))))

C'est vraiment top... d'avoir pu observer... tout ces beaux "Oiseaux" 8)

Papillon

robert56

Merci Michel, papillon et Roland pour vos remarques sympa.

J'entame donc la dernière étape de mon voyage au Kenya avec le lac Naivasha où nous sommes restés une seule journée, mais nous avons eu l'opportunité de voir de plus près quelques espèces (martin-pêcheur pie, pygargue vocifère, pélican blanc) que j'avais déjà précédemment rencontrées à Nakuru.
Je propose de commencer une série sur les pélicans:
photo 175: pélican gris
photo 176: pélicans blancs

robert56