Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

Mex

Bonsoir
la 135 est une très belle image ainsi que le portrait de l39
Amicalement

jean mi

robert56

Merci Mex pour le commentaire.

Je continue avec la sélection de photos sur des scènes de vols ou des échanges conflictuels chez les vautours de Rüppell.  
photos 140 et 141.

lephotographe

Belle série très diversifiée

robert56

Merci le photographe pour la visite commentée.

Photos 142 et 143.

robert56

photos 144 et 145.

robert56

Je clos cette série sur le vautour de Rüppell avec un portrait car on peut le voir assez souvent perché sur le sommet d'un arbre lorsqu'il n'est pas à la recherche de carcasses.

nica

impressionnante diversité que l'Afrique. Rayon photos, qq perles, du bon... et du moins bon. Les formats partent un peu dans tous les sens. Que cette remarque ne t'empêche pas de continuer à poster, on aime. Amitiés

robert56

Merci nica pour la visite et le commentaire d'encouragement.
Je suis évidement d'accord sur le constat de la variabilité quant à la qualité des images, mais il était difficile de faire autrement car les conditions de prises de vues sont très fluctuantes dans un safari (moment de la journée et intensité de la lumière, distance de l'animal, angle de prise de vue) et  l'objectif visé dans ce fil axé sur la présentation de la diversité m'a obligé de ne pas être très sélectif.  

jmsoulier

Bonjour,
Question diversité, objectif atteint! Elle est même impressionnante, vu le nombre de jours sur place. Merci pour ce partage, avec des oiseaux magnifiques et certaines scènes dynamiques très bien saisies.  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

blizzardbeast

Belles scènes avec ces vautours de Rüppell qui sont des beaux vautours...

Amicalement
Alain

forrest100

Très joli fil qui me rappelle de bons souvenirs (P*****! 20 ans déjà!  :lol:)

robert56

Merci jmsoulier, blizzardbeast et forrest100 pour le passage commenté.

Dans la suite, quelques mots de présentation  du vautour oricou qui est le plus grand des vautours africains, et celui qui possède le bec le plus gros. Du fait de la puissance de son bec, il est généralement le premier à entamer le cuir de la carcasse d'un animal afin que tous puissent se nourrir.

photos 146 et 147: portrait d'un vautour oricou suivi d'une image de repas mettant en scène également un marabout.

robert56

Les photos qui suivent (148 à 151) illustrent les interactions conflictuelles inter-spécifiques souvent présentes lors de la compétition pour une carcasse.

robert56

robert56

La photo 152 pour terminer cette série montrant un échange "tendu" entre vautour oricou et marabout.

robert56

Bonjour,
Je terminerai cette  série sur les vautours et charognards avec le vautour africain qui est l'espèce la plus fréquente en Afrique et le marabout dont j'avais précédemment montré quelques images dans le cadre d'échanges conflictuels avec le vautour oricou.

photos 153 et 154

robert56

photos 155 et 156

alain33

j'avais laissé en route ton fil mais je me suis régalé à le reprendre
quel bel inventaire de la faune africaine avec en plus ce dynamisme chez les charognards
on s'y croit, on entend presque les bruits de querelle
un plus pour la 134 avec le sourire de la mort
continue, c'est un régal
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

Merci Alain pour ton commentaire très sympa.

Après avoir passé un peu de temps avec les vautours, je vous propose une petite série sur un oiseau très coloré que j'ai eu beaucoup de plaisir à photographier qui est le guêpier nain (photos 157 et 158).

daguet

J'avais raté quelques maj..
Une préférence pour les scènes d'interaction chez les vautours très bien saisi je trouve. J'aime bien quand il se passe quelque chose sur la photo.
A+

robert56

Merci Daguet pour la visite. Moi aussi, en règle générale, j'ai une préférence pour les scènes dynamiques ou interactives.

Deux autres photos de guêpiers nains mais cette fois-ci en couple (photos 157 et 158).

robert56

Je termine cette série sur le guêpier nain avec les photos 159 et 160.

alain33

mais qu'ils sont beaux!!
159 super
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

blizzardbeast

Superbes ces guêpiers nains ))))

Amicalement
Alain

robert56

Merci Alain (blizzardbeast) et Alain (33) pour votre passage commenté ; heureux d'avoir partagé avec vous ces quelques photos de ces superbes oiseaux.