Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blizzardbeast

Le rollier à longs brins est un très bel oiseau, j'aime bien aussi ce traquet commandeur...que de merveilles à voir dans ce beau pays...

Amicalement
alain

robert56

Merci Mex, Roland Ripoll et  blizzardbeast pour votre visite commentée.

MDANI39

Il ont des couleurs splendides ces rolliers à longs-brins.
Je ne l'avais jamais vu.
Les dernières sont très belles aussi.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

Je partage ton commentaire, MDANI39,  concernant les couleurs de ces rolliers à long-brins. C'est un peu comme les martins-pêcheurs, ce sont des oiseaux que l'on a toujours du plaisir à observer et photographier.

Les oiseaux suivants sont des espèces que j'observais pour la première fois, gobe-mouche sud-Africain (116),  traquet brun (117) et alouettes à nuque rousse (ou alouette africaine). Concernant l'alouette, nous en avions rencontré plusieurs fois lors de notre déplacement à Masaï-Mara. Elles sont facilement repérables le long des sentiers de savane et reconnaissables à leur chant caractéristique (sifflement clair en 2 motifs sur 4 à 5 notes). Il semblerait qu'elle soit capable d'imiter les cris d'alarme d'autres oiseaux.

robert56

photos 118 et 119:  alouette à nuque rousse

robert56

suite avec une autre alouette à nuque rousse  en train de chanter: photos 120 et 121

robert56

Encore une autre alouette à nuque rousse en train de chanter: photos 122 à 125.

robert56


MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

Merci  MDANI39 pour ton passage commenté.


Parmi les autres rapaces observés à Masaï-Mara, j'ai pu voir en une seule occasion un aigle martial dont la densité nicheuse paraît être l'une des plus faibles chez les rapaces au Kenya.

photos 126 et 127.

pioupiou

Belle qualité sur ces deux dernières mises à jour.

Philippe.V

Bonjour,

belle série,

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Baussant

Bonjour,
Toujours autant de qualité sur ce fil. Coup de coeur pour la 117 !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Mex

magnifique ces plans ))))
le résultat est spectaculaire et totalement maîtrisé!
Amicalement
__________

jean mi

robert56

Merci pioupiou, Philippe, Baussant21 et Mex pour vos commentaires encourageants.

robert56

Bonjour,
Une sélection de photos montrant un couple de vanneaux couronnés qui tentent d'éloigner un messager sagittaire  (secrétaire des serpents). Bien que spécialisé dans la capture de serpents, le messager sagittaire se nourrit également de sauterelles, de lézards, de rongeurs et de poussins.

photos 128 et 129: présentation du messager et des vanneaux couronnés.

robert56


robert56


Roland RIPOLL

Superbe suite ! Des images qui dépaysent...
"être simple pour être vrai"

robert56

#169
Merci Roland pour la visite et l'appréciation.

Mex

Excellent reportage avec certainement bien des difficultés par rapport à l'exposition 
photos remarquables, et surtout des oiseaux qui eux le sont tout autant
inconnus ou presque de moi :mrgreen:
 
Amicalement
__________

jean mi

robert56

Merci Mex pour la visite commentée.

Dans la suite, je me propose de passer en revue quelques espèces de vautours que j'ai pu rencontrer à Masaï-Mara. Ce sont des rapaces que j'ai trouvés très intéressants à observer et à photographier car ces oiseaux sont souvent en mouvement et engagés dans des interactions agonistiques, en particulier  lorsqu'ils se réunissent autour de carcasses. Je vous présenterai des clichés de trois espèces: vautour de Rüppell, vautour oricou et vautour africain.
Je commencerai par le vautour de Rüppell qui est un grand vautour dont l'envergure peut atteindre 2,5 m et qui se nourrit, semble-t-il, exclusivement de cadavres et de chairs molles.

photos 134 et 135: vautours de Rüppell

robert56


robert56


robert56