Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

robert56

Ma première rencontre avec un martin-pêcheur pie (photos 100 et 101).   Il était, hélas,  assez loin, d'où le rendu plutôt moyen. Fort heureusement, j'ai pu à nouveau l'observer et le photographier le dernier jour au lac de Naivasha avec des plans plus rapprochés.

robert56

Je termine cette série sur Nakuru avec le pygargue vocifère (photos 102 et 103). Là aussi première rencontre et observation très lointaine. Comme pour la martin-pêcheur pie, j'ai pu fort heureusement avoir des plans plus rapprochés au lac Naivasha.

Prochaine étape Masaï Mara (à suivre).

MDANI39

Les toutes dernières sont très belles aussi.

Mais pour la 100 tu aurais pu la mettre à l'endroit.

Je plaisante mais sa posture est étonnante, mais c'est pas commun du tout.
Et c'est plutôt réussi.
Peut être que pour cette espèce c'est une attitude courante.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

Merci MDANI39 pour la visite et le commentaire. Concernant la posture du tisserin, ce n'est sans doute pas très commun; mais chez ces oiseaux c'est un mode de déplacement assez fréquent puisqu'ils construisent souvent des nids tissés élaborés avec des entrées étroites vers le bas.

L'étape suivante était la réserve nationale du Masaï Mara où nous sommes restés 3 jours. Elle se situe dans le prolongement naturel des plaines du Serengeti (Tanzanie). On y a recensé, selon plusieurs guides, près de 450 espèces d'oiseaux dont 54 constituent des rapaces. Je vais donc commencer cette nouvelle série en faisant honneur à l'un de ces rapaces qui est l'aigle ravisseur.

photos 104 et 105

robert56

robert56

photos 108 et 109

robert56

MDANI39

Merci Robert pour les infos, la suite reste dans la continuité du fil, c'est à dire tres belle.
Bravo
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

robert56

Merci  MDANI39 pour le commentaire sympa.

Les images qui suivent (111 à 116) montrent ce même aigle ravisseur qui est allé se poser à proximité d'un vautour oricou et qui ensuite prend son envol.

photos 111 et 112

robert56

photos 113 et 114

caracol

Bonjour

Je viens de me faire les 6 pages de ce fil : quelle diversité impressionnante et quelle proximité en général
Une bonne qualité d'image malgré des conditions pas toujours égale
Ca donne envie d'aller y faire un tour ......................

A+++++++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

robert56

robert56

Merci Caracol pour le commentaire. J'espère effectivement que ce fil donnera l'envie à certains d'entre vous d'aller faire  un petit tour au Kenya.

alain33

j'aime bien cette description espèce par espèce de ce beau milieu
avec des différences de qualité mais c'est pas grave
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

robert56

Bonjour,
Deux nouvelles rencontres à Masaï avec le touraco masqué et le choucador de Hildebrandt.

photos 117 et 118

Nanou2

Belles attitude pour les 106 et 107
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

robert56

Merci Nanou2 pour la visite et le commentaire.

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Théodore Monod

robert56

Merci  MDANI39.

Les suivantes sont celles de rolliers à longs-brins (108 à 111) déjà photographiés à Samburu, mais ici à Masai-Mara, les lumières, les fonds et les postures différaient.

robert56

photos 110 et 111.

robert56

J'ai hésité à poster la photo 112 du rollier en vol car elle me semble un brin flou. Qu'en pensez-vous?

Les photos suivantes sont celles d'un traquet commandeur (photos 113 et 114).

robert56

Photo 114: traquet commandeur
photo 115: tourterelle du Cap.

Mex

Que de merveilles depuis les le martin pêcheur pie... 
La suite avec l'aigle ravisseur et vautour, le rollier long-brin  et j'en passe pour finir en beauté avec ce beau traquet commandeur!
vraiment du très beau monde
Amicalement

jean mi

Roland RIPOLL

Que de belles images avec une proximité qui ne peut que me plaire ! Merci pour ce beau partage !
"être simple pour être vrai"