Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robert56

photo 60:  ganga à ventre brun
photo 61: tourterelle pleureuse

robert56

photo 62: aigle des steppes
photo 63: autour à ailes grises

robert56

Je termine ma série sur Samburu avec la photo 64 montrant un perroquet à ventre rouge. J'ai hésité avant de la poster  du fait que l'extrémité des ailes sort du cadre. Au moment où je faisais la mise au point, l'oiseau avait pris son envol. Je n'ai hélas pas d'autre cliché de ce bel oiseau. Si vous pensez que l'image n'a pas sa place sur le site, je peux, bien entendu, la supprimer.

alain33

je m'étais arrêté en chemin (pas vu m à j)
quelle fabuleuse série!
la diversité est extraordinaire
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

pollux4

La diversité est impressionnante, par contre la qualité des photos n'est pas toujours là avec une texture très bizarre.

robert56

Merci alain33 et pollux4 pour vos commentaires. Concernant la variabilité dans la qualité des photos, je suis évidemment d'accord sur le constat; cela étant essentiellement due aux conditions de luminosité très variables. Sur la base de critères purement esthétiques, je n'aurai sans doute pas posté certains clichés, mais j'ai voulu privilégier dans ce fil la diversité des espèces.

pioupiou

Impressionnant la diversité photographié en quelques jours !
Il y a de très bons clichés, d'autres de qualité moindre, mais c'est très intéressant de tout voir, ça me fait voyager, merci

robert56

Merci pour pioupiou pour ton passage et tes commentaires. En attendant les prochaines photos de mon étape suivante  dans le parc de Nakuru.

corinne39

Beaucoup de belles rencontres, c'est vrai que le rendu est variable mais les conditions sont souvent délicates: au lac Baringo, nous avons fait les photos d'oiseaux à main levée depuis la barque... Alors bravo pour tous ces clichés. Moi je trouve la photo de la pintade magnifique!

pilonm

Bonjour,

Dans cette dernière séquence, j'aime beaucoup l'aigle des steppes pour la composition et les couleurs qui s'harmonisent si bien...  J'aime l'atmosphère qui se dégage de la photo...

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada



Équipement Panasonic et Canon

Mex

C'est bien dommage pour le Perroquet à Ventre Rouge.. même si un bout de l'aile à disparu, l'oiseau est si beau que tu es pardonné! du moins par moi :lol:

pour cette série tu fais fort... suis plus observateur que photographe, mais j'apprécie les belles choses

encore merci pour cette belle suite tout en couleurs!   
Amicalement
__________

jean mi

TINOU 77

Superbes photos ..... même si parfois j'aurais aimé un peu plus d'espace autour des oiseaux pour voir leur environnement !

Et cela me rappelle de tellement beaux souvenirs !!!

J'attends la suite ....      Tinou

robert56

Merci Corinne, pilonm, Mex et TINOU 77 pour la visite et vos commentaires bien sympathiques. Corinne, j'espère que tu posteras sur le site des images d'oiseaux que tu as photographiés au lac Baringo (malheureusement il ne faisait pas partie de mon programme safari).

L'étape suivante de mon voyage était le parc de Nakuru où j'avais prévu de passer une journée (un safari en fin d'après-midi et un safari le lendemain dans la matinée). Ce parc est couvert d'une forêt  dense et de zones non boisées qui ont la particularité d'accueillir des rhinocéros. Sur le plan ornithologique,  de nombreux oiseaux peuvent être observés en empruntant des pistes qui permettent de s'approcher  du lac. Malheureusement le jour où nous sommes arrivés, de pluies abondantes intermittentes avaient rendu impraticables les pistes, et n'avaient pas permis de les emprunter pour faire le tour du lac. Par conséquent, mes images ne seront pas représentatives  de la diversité des oiseaux pouvant évoluer dans ce parc. Compte-tenu des conditions climatiques et d'une mauvaise luminosité, j'ai du monter les ISO  pour prendre un grand nombre de mes clichés (jusqu'à 3200-4000 ISO); par conséquent, comme dans les images faites à Samburu, la qualité des clichés ne sera pas l'élément essentiel de cette présentation.
Je vais commencer par des images de la buse augure que j'ai pu observer au cours des deux demi-journées où nous étions à Nakuru. Ayant pu les observer avec des postures et attitudes différentes, je vous propose divers clichés de ce bel oiseau.

photos 65 et 66

robert56

photos 67 
photo 68: la buse va faire son petit toilettage matinal

robert56

photo 69
photo 70 : elle prend son envol après son petit bain

robert56

photo 71: suite du vol
photo 72: petit repos

robert56

Bonjour,
Trois dernières images de la buse augure

photos 73 à 75

robert56


blizzardbeast

Très sympa cette série buse...avec un plus pour le bain et l'envol qui suit...

Amicalement
Alain

Mex

Je suis aussi de l'avis d'Alain, mais malgré c'est extra pour le bain... je prends tout!
Amicalement
__________

jean mi

Baussant

Je rejoins les louanges de certains !  rytyt
Très belle diversité et de jolies images à la clef. Bravo !

( PS : Robert penses à ajouter dans ton titre tes MAJ )  :wink:
L' émotion nait de l' attente

FOX1974

Une grosse préférence pour les rolliers et l'outarde.

jmlustrat

Bonjour
rien à rajouter aux précédents commentaires

pour la 50, je ne pense pas que ce soit une Cisticole mais plutôt Pinked -breasted lark Mirafra poecilosterna ou Alouette à poitrine rose

Jean-Marc

robert56

Merci blizzardbeast, Mex, FOX1974 pour les commentaires. Merci jmlustrat pour le correctif concernant l'alouette. En effet, après vérification et confrontation avec des photos disponibles sur le net, il s'agit bien d'une alouette à poitrine rose et non pas d'une cisticole. J'avais été induit en erreur en consultant mon guide "the birds of East Africa". Les illustrations proposées pour cet oiseau n'étaient pas, de mon point de vue, très ressemblantes.
Concernant la présence des MAJ dans les titres, j'effectue systématiquement la correction avant d'envoyer les photos, mais apparemment cela n'est pas pris en considération. J'ai du oublier une étape.

Dans la suite de ce fil, je voulais faire un petit retour en arrière à Samburu car je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de poster une image intéressante illustrant le rassemblement de certaines espèces d'oiseaux en une bande de plusieurs dizaines d'individus autour de points d'eau; c'est le cas de la pintade vulturine.

photo 76

robert56

 Je reviens à Nakuru avec des oiseaux plus ou moins communs: hérons, ibis, jabiru et pélicans.

Photos 77 et 78: héron cendré