Re : Oiseaux du Kenya: MAJ 09/11 FIN (pygargue)

Démarré par robert56, 23 Août 2014, 13:53:41

« précédent - suivant »

kick_15

Toujours de belles photos mais je trouve tes compositions trop serrées, tu devrais nous faire profiter un peu plus de l'environnement

A bientôt

robert56

Citation de: kick_15 le 23 Octobre 2014, 17:29:04
Toujours de belles photos mais je trouve tes compositions trop serrées, tu devrais nous faire profiter un peu plus de l'environnement

A bientôt

Merci Kick pour la visite et le commentaire.
La mise en valeur de l'animal dans son environnement est effectivement un point important. Mais la difficulté dans le contexte d'un safari est d'être dans le bon angle de prise de vue pour que l'environnement soit esthétique, ce qui n'est pas évident. Par ailleurs, lorsqu'un oiseau est entouré de branches, on cherche  plutôt à cadrer afin d'éviter les éléments pas très  esthétiques. Toutefois, lorsque ça été possible (sans doute pas suffisamment), j'ai essayé de resituer l'oiseau dans son environnement (cas du cormoran) tout en fournissant des  plans serrés afin de mettre davantage en valeur l'oiseau (mais aussi parce que j'aime bien les plans serrés).

papillon.56

Bonsoir Robert.

Superbes !!! les 2 "Cormorans à poitrine blanche" ))))

Papillon

robert56

Merci Papillon pour le commentaire sympa concernant les deux dernières photos des cormorans en vol.

Je continue mon périple sur le lac de Naivasha avec un portrait d'aigrette (photo 196) suivi de deux photos de crabier chevelu (photos 197 et 198).

robert56

papillon.56

Bonjour Robert :grin:

Ah oui !!! elles me plaisent bien... les 3 dernières ))))

Dommage !!! pour le manque d'espace... dans la direction du bec :wink:

Papillon

Stephanii

Bonjour,

les sujets sont toujours aussi beaux. Si je peux me permettre un avis de non pro mais juste une sensation personnelle qui m'a manquée sur la 194. J'ai trouvé excellent de voir les gerbes d'eau derrière le cormoran mais il m'a manqué une vue plus panoramique devant l'oiseau. Sur le coup j'ai trouvé une dynamique mais qui s'arrête trop vite.
merci encore.

Stéphanie

robert56

Merci Papillon et Stéphanie pour vos commentaires et vos suggestions.  
Pour le cormoran, Stéphanie, j'ai pu faire un essai en recadrant et en libérant davantage d'espace, et finalement ta proposition me convient et la photo 199 me semble finalement préférable à la 194. Merci pour ta contribution.

papillon.56

Bonsoir Robert :grin:

J'ai oublié de t'écrire... le numéro 198... pour l'image du bec er4

Effectivement !!! beaucoup mieux le recadrage... pour cette dernière ))))

Papillon

robert56

Merci Papillon pour le message.

Je poursuis mon voyage sur le lac de Naivasha avec deux espèces d'ibis:
ibis sacré : 200 et 201

robert56

blizzardbeast

Un plus pour la 200, la 201 est un peu centrée, l'hagedash est un très bel ibis mais il est un peu trop serré dans le cadre à mon goût...

Amicalement
Alain

bkk10

Très belle série d'ibis,201 pour moi.

Baussant

Bonsoir,
Un fil toujours aussi coloré. Excellente la 197 !  8)
L' émotion nait de l' attente

papillon.56

Bonjour Robert,

Sympa !!! la nouvelle série 8)
Dans l'ordre de préférence... 201, 200 et 202 ))))

Papillon

robert56

Merci Alain, bbk10, Baussant21 et Papillon pour vos commentaires.

Bonsoir,

Je continue avec une photo de deux tantales ibis (203) et une photo d'un goéland railleur (204).

robert56

photo de spatule d'Afrique : 205 et 206, avec  un fond malheureusement un peu chargé.

bkk10

Jolie les spatules Robert,belle lumière et attitude sur la 205

papillon.56

Un faible pour la 205 et 204 ))))

Papillon

robert56

wagner

Bonsoir,

Avec quel téléobjectif avez-vous pris ces magnifiques photos?

robert56

Merci Wagner pour ton passage. Concernant le matériel, j'ai utilisé deux téléobjectifs;  un Canon 70-300 mm L monté sur un 6D pour les oiseaux de grande taille pas trop éloignés (pour les mammifères aussi) et un Canon 300 mm f 2.8 L IS + convertisseur  1.4 X couplé à un 7D pour les oiseaux de petite taille ou tout autre animal très éloigné.

robert56

Bonjour,
Nous voici arrivés au terme de ce périple qui se termine avec le lac de Navisha. Merci pour votre passage et vos commentaires.

Je termine avec quelques photos du pygargue vocifère (207 à 210). 

robert56

photos 209 et 210.

papillon.56

Tu finis en beauté uy8 avec ces 4 dernière du "Pygargue" 8)
Coup de coeur... pour la 208 )))) mais les autres !!! ne sont pas en reste :wink:

Merci d'avoir partager... tes belles images de ton voyage :wink:

Papillon