TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

Luigi

Les poussières dégradent l'image, mais ce n'est très souvent pas ou très peu visible. Je ne pense pas qu'il faille en faire un flan. Un nettoyage annuel devrait faire largement l'affaire. Même avec une optique propre, on rate des images.

Luigi

zak zok

Hello, en passant pour donner une idée sur un crop.. (600mm, F6.3, distance mini et main levée :wink: )

Capture DPP.. :

Résultat du crop..  :wink:

Lien vers la HD en 1800 (1.6 mo) :

Voila, perso si il me sort ça a chaque fois que je vais déclencher, ce ne sont pas quelques poussières qui viendront me gâcher le plaisir  :grin:

gjacobs

Ca donne bien en proxy également. Il y a une petite diffusion sur les éléments dont la position est un peu décalée par rapport au plan de mise au point qui donne un rendu un peu moins plaisant qu'avec un objectif adapté, mais ce qui est net l'est bien!

Gauthier

zak zok

En effet Gauthier, avec les paysages déjà vu ca et là, cela fait de ce Tamron un bon petit objo pour le tout venant en billebaude... Je trouve qu'on a clairement franchi un petit cap par rapport aux gros zooms d'il y a 10 ans..

Je le conseillerais donc surement volontiers à un photographe désirant s'équiper rapidement en animalier pour pas trop cher.. Il est devenu le numéro 1 de ce segment pour moi, bien devant le Canon 100-400, et les anciens Sigma type 120-400 ou Bigma (en attendant l'arrivée des prochains 150-600 C et S)

bolga2b

ZAk ok, mais pour quelqu'un comme moi qui shoote avec le 300 mm f4 et tres souvent accompané d'un extender 1.4...   
Que fais je ????

Une focale plus grande ok, mais qualité moindre ou quasi identique ???
Amicalement de Corse,   Jean François.

rowhider

J'avais pu lire qu'il faisait un poil mieux que le couple 300F4L IS + TC1.4 côté piqué: niveau AF j'en sais rien...

zak zok

Citation de: bolga2b le 02 Octobre 2014, 09:58:25
ZAk ok, mais pour quelqu'un comme moi qui shoote avec le 300 mm f4 et tres souvent accompané d'un extender 1.4...  
Que fais je ????

Une focale plus grande ok, mais qualité moindre ou quasi identique ???
Pour te répondre, je vais te la faire à l'envers en fait.. : je ne revendrais pas ce Tamron pour le remplacer par un 300 F4 + tc 1.4 ;o))
Il est bien plus "polyvalent"déjà, au moins aussi bon qualitativement et avec une bien meilleure allonge.. Niveau réactivité AF, je le trouve également meilleur que mon 500 F4 lorsque ce dernier est associé au TC 1.4... (j'imagine donc qu'il sera également meilleure de ce côté là si on le compare au 300 F4 + TC... par contre je n'aurais peut être pas été aussi catégorique avec une version de 300 F2.8 + Tc.. mais tu parles du F4 donc..)

Bref... Si l'on ajoute a cela le prix ultra compétitif, la garantie 5 ans Tamron... Franchement - mais je ne peux parler qu'en mon nom, surtout lorsqu'il s'agit de lâcher les pépettes -  l'achat est sans regret..

Aujourd'hui, si je devais m'équiper, la seule chose qui pourrait me faire encore hésiter c'est la sortie imminente du dernier Sigma (et encore je parle de la version comparable, la C, pas la sport déjà trop "lourde" et surement plus chère... )
Le jour ou je m'offre un 300 F4 (ce qui n'arrivera jamais vu qu'avec le 70-200 F2.8 ca ferait trop vitre doublon), ca serait pour faire de la proxy sur insectes, donc finalement quelque chose de très restreint et bien ciblé.. Mais surement pas pour en faire mon optique "principale" en animalier..

Voila en espérant avoir répondu a ta question, après il y a des photos sur les 21 pages de ce sujet et encore plus ailleurs, a mon avis suffisamment de "matière" sur le net aujourd'hui pour t'en faire une opinion bien précise.. mais je sais aussi ce que c'est d'hésiter.. :wink:

bolga2b

impec merci pour ton ressenti et dès que le budget le permet, je fonce !!!

CanonMax44

Citation de: bolga2b le 02 Octobre 2014, 19:24:00
impec merci pour ton ressenti et dès que le budget le permet, je fonce !!!

c'est marrant ça, c'est exactement ce que je pense faire  :mrgreen:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

marc17

si il fait mieux que le 300f4 avec x1.4 il va faire un tabac par contre reste a voir 
cdl

-Eric-

Salut, notre lune ce soir.
5D2 + 150-600 Trepied retard 12s. 1/250s à f:8 - 500 ISO.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

CanonMax44

top comme clichés,

as-tu essayé avec un APS-C voir ce que ça donne niveau grossissement ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

-Eric-

Citation de: CanonMax44 le 04 Octobre 2014, 08:24:14
top comme clichés,

as-tu essayé avec un APS-C voir ce que ça donne niveau grossissement ?

Max

J'ai oublié le 40D au boulot je tenterai lundi soir si on a la météo.

Luigi

J'ai testé les libellules en vol aujourd'hui. Toujours pareil, scotché par les possibilités de ce zoom décidément très performant :

Avec un crop

Puis une fois posée :

Et toujours avec un crop :

Luigi

Lepharmacien

Un exemplaire dispo en monture Nikon chez Deruyck à Tournai (Belgique)

Si ça peut servir à un Bénéluxien  :)

zak zok

AlainC

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien jeudi (merci Fadela  uy8) et je peux confirmer au vue des premiers essais tout ce que j'ai pu lire sur ce fil, sauf que:

- je trouve que l'on peut aisément manipuler la bague de zoom avec deux doigts, j'y arrive (pouce-majeur) tout en visant;
- je gagne encore sur le poids en billebaude en enlevant la bague trepied qui est assez lourde;
- je laisse en permanence le pare-soleil monté, le capuchon peut facilement se mettre ou s'enlever même avec le PS.

voilà, super content de l'AF, du poids et des résultats, très comparable au 400 do en terme de piqué et rien à voir avec un 100-400 canon qui est aujourd'hui un peu dépassé par les événements...
Hâte de voir les essais du Bigma!!

clt

S.A.S

Citation de: -Eric- le 03 Octobre 2014, 20:43:23
Salut, notre lune ce soir.
5D2 + 150-600 Trepied retard 12s. 1/250s à f:8 - 500 ISO.
Cool !  ))))
Puisque c'est de saison...

Avec un 7D mk II, ce 150-600 devrait être TIP-TOP...  uy8

Cerf by _ S.A.S _, on Flickr

BARRAGE DE SARRANS  11 by _ S.A.S _, on Flickr

AlainC

kikislater

Citation de: zak zok le 04 Octobre 2014, 23:42:23
Super Luigi les lib' en vol  uy8

A ++ :wink:
)))
Ah oui là c'est le genre de cliché qui me donne envie. Ca pique bien à f6.3 quand même

ASH

Citation de: kikislater le 05 Octobre 2014, 10:00:03
Ah oui là c'est le genre de cliché qui me donne envie. Ca pique bien à f6.3 quand même

Oui, sur un FF la pleine ouverture passe bien mieux.
Très joli bokeh derriere ce Martin-pecheur.

gjacobs

Superbe résultat la lib en vol!

Le martin n'est pas en reste!

Gauthier