Comme un petit air de printemps + MAJ du 01.05 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 09 Avril 2013, 10:52:21

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Chaque année quand arrive la fin mars/début avril, je me rends sur ce spot où les biches sont toutes heureuses de voir pousser un peu d'herbe verte.
Cette année le printemps a vraiment du mal à arriver. Là on est à 1000 m et ça va plus ou moins...mais cette nuit encore il a neigé juste en dessus.
Enfin les animaux sont là et en trois affûts j'ai déjà passé plusieurs heures en leur compagnie...

1 ça commence à sortir

2 d'un pas décidé

blizzardbeast

3 ça gratte derrière l'oreille

4 un jeune cerf est présent dans cette harde

blizzardbeast

5 portrait du cerf

6 un bon coup de langue sur le museau

Faune-sauvage

Jolies photos... tous les animaux ont faim en ce moment...

daguet

Jolie série. On sent les animaux sereins.
A+

PITOUX56

Bonjour Alain,

Malgré un manque de lumière, j'accroche bien avec le portrait!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

RvB

Bonjour Alain,

Ils sont détendus tes copains, ça fait plaisir à voir !

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

blizzardbeast

ça devient vraiment difficile de susciter un peu d'intérêt sur ce forum :sad: à moins de poster du chat, du renard, éventuellement de l'hermine ou alors des trucs improbables comme du lynx...

merci à Faune-sauvage, daguet, Richard et Hervé d'avoir pris la peine de laisser un petit mot...

caracol

Bonjour

Ben moi ,je suis ravi d'ouvrir tes fils car comme je vois que très mais très rarement biches et cerfs je viens en prendre pleins les yeux ici
Pour être franc ,il y a même des fois où ça " m'énerve " (je plaisante ) de voir toutes ces biches et cerfs et tellement proche :shock: :shock:
Tu as pour toi la connaissance du milieu et des animaux alors ne t'occupes pas des autres et éclates toi
Mon tiercé   1 ;pour son air décontracté
                 5 : pour ce portrait hyper serré mais très joli
                 6 : pour l'attitude du cerf
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Ce n'est pas de la misogynie, mais j'aime particulièrement les messieurs dans cette série!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

philsaran

bonjour
une belle série que tu nous propose là (comme toujours) avec une belle proximité, par chez nous le printemps n'est pas encore arrivé que de la pluie.
philippe.

mcolleter

camille56

daguet

Citation de: blizzardbeast le 11 Avril 2013, 10:01:10
ça devient vraiment difficile de susciter un peu d'intérêt sur ce forum :sad: à moins de poster du chat, du renard, éventuellement de l'hermine ou alors des trucs improbables comme du lynx...

merci à Faune-sauvage, daguet, Richard et Hervé d'avoir pris la peine de laisser un petit mot...

C'est vrai que la photo de cerf n'est pas reconnu à sa juste valeur. Parce qu'a mon avis, c'est quand même un des sujets les plus compliqué en milieu ouvert...excepté peut être au moment du brame.
Courage.
A+

blizzardbeast

Merci Stéphane, Gauthier, bolga, Philippe, mcolleter, Camille et daguet, c'est toujours plaisant de lire quelques commentaires :wink:

Citation de: caracol le 11 Avril 2013, 10:47:28
                       Tu as pour toi la connaissance du milieu et des animaux alors ne t'occupes pas des autres et éclates toi
Salut Stéphane, t'inquiètes je m'éclate toujours sur le terrain mais je me dis que c'est plus la peine de partager des images sur un forum si ça n'intéresse personne...depuis le temps que je suis sur béné, il me semble que ça a bien changé :sad:

Citation de: caracol le 11 Avril 2013, 10:47:28
                      Ben moi ,je suis ravi d'ouvrir tes fils car comme je vois que très mais très rarement biches et cerfs je viens en prendre pleins les yeux ici
Pour être franc ,il y a même des fois où ça " m'énerve " (je plaisante ) de voir toutes ces biches et cerfs et tellement proche :shock: :shock:           
Ben merde, mon but n'est pas d'énerver les collègues :mrgreen: mais un petit mot ça fait toujours plaisir...

Citation de: philsaran le 11 Avril 2013, 18:27:28
par chez nous le printemps n'est pas encore arrivé que de la pluie.
Salut Philippe, chez moi aussi le printemps a de la peine...mais il est annoncé pour ce week-end uy8

Citation de: daguet le 11 Avril 2013, 21:43:36
C'est vrai que la photo de cerf n'est pas reconnu à sa juste valeur. Parce qu'a mon avis, c'est quand même un des sujets les plus compliqué en milieu ouvert...excepté peut être au moment du brame.
Je dois dire que je vis avec les cerfs tout autour de moi, je les photographie plus ou moins toute l'année...c'est clair que pour les grands cerfs le brame est la période la plus favorable...

philg

Bonsoir Alain

De belles images avec une bonne proximité. Bravo !

Philippe

Amanda

Le hasard a encore frappé, et j'ai trouvé ton fil par ce biais.
Je ne suis peut-être pas la seule à procéder ainsi.
Franchement, les cerfs, nez en l'air et la bouche ouverte... je n'arrive pas encore à leur trouver du charme.
D'autant qu'au moment du brame, y a presque pas moyen de les voir autrement.

Alors forcément, dans leur environnement, en train de se lécher les babines ou bayer au corneilles, j'apprécie vraiment.
Comment se fait-il que le bois soit nu et "fini" alors que sur d'autres photos, j'ai vu des cerfs dont les nouveaux pointaient tout juste?

J'aime beaucoup la première : Tout ce qui me plaît à cette saison. Impression de sécheresse, les herbes blondes, la lumière qui traverse les frondaisons, laquelle y est particulièrement douce et chaude.

Sur la seconde, la biche a une allure élégante et altière, et sur la troisième beau poil, œil brillant, jolie posture prise sur le vif.
J'aime toujours les portraits, et c'est vrai qu'il se dégage beaucoup de sérénité sur cette série.

Pascalou

Bonjour , belle rencontre , j'aime bien le dernière : le petit coup de langue et son air décidé ....  :)
Pascal

blizzardbeast

Merci à vous Philippe, Danielle et Pascal...

Citation de: Amanda le 12 Avril 2013, 21:35:47
Comment se fait-il que le bois soit nu et "fini" alors que sur d'autres photos, j'ai vu des cerfs dont les nouveaux pointaient tout juste?
Simplement que c'est un jeune cerf qui n'a pas encore perdu ses bois...alors que ses aînés ont eux, perdus les leurs. D'une fois qu'ils sont tombés, les bois recommencent très vite à pousser...

mulot57

La dernière avec la langue tiré est vraiment sympa.
Les autres sont très jolie aussi.

Thibaut

blizzardbeast

Salut Thibaut, merci de ton passage commenté...

blizzardbeast

Suite de mes affûts printaniers aux biches...

7 sortie du bois

8 on s'avance dans la prairie

blizzardbeast

9 les sens en éveil

10 deux museaux dans la même assiette

blizzardbeast

autre jour, autre spot...

11 cette biche est sortie tôt

12 en léger contre jour