Sortie des renardeaux

Démarré par jmi, 30 Avril 2013, 19:25:56

« précédent - suivant »

jmi

Voici quelques clichés de la sortie des renardeaux, pris il y a quelques jours.

jmi

il semble y avoir 4 renardeaux, pas évident de les voir tous ensemble

ojura

Sympa la deuxième, malgré le premier plan un peu trop "présent".  uy8

Je ne sais pas si les petits sont déjà nés par ici (haut-jura)...
Olivier Julian

caty

tu devrais recadrer un peu pour que le sujet ne soit pas trop centré ...
j'aime bien la première avec le premier timide ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonsoir,

Ce qui me gène...c'est la trop grande proximité de la première prise au 44 mm :?

Il ne faudra pas être surpris si dans les jours à venir il n'y a plus rien dans ce terrier...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jmi

La première photo a effectivement été prise d'assez près, il faut dire que je ne m'attendais pas à y voir quelque chose, je suis un peu tombé dessus par hasard et donc une seule photo à ce moment.

Baussant

Citation de: PITOUX91 le 30 Avril 2013, 23:32:48
Bonsoir,

Ce qui me gène...c'est la trop grande proximité de la première prise au 44 mm :?

Il ne faudra pas être surpris si dans les jours à venir il n'y a plus rien dans ce terrier...

@+

Richard

Je suis toujours désolé de découvrir ce genre d' images.
Une fois de plus des images prises au détriment de la quiétude des animaux !

---> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145916.0.html
( si ça peut faire évoluer les mentalités... :? )
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Citation de: Baussant21 le 01 Mai 2013, 08:15:02
Citation de: PITOUX91 le 30 Avril 2013, 23:32:48
Bonsoir,

@+

Richard

sans vouloir polemiquer, un peu du meme avis...

Je suis toujours désolé de découvrir ce genre d' images.
Une fois de plus des images prises au détriment de la quiétude des animaux !

---> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145916.0.html
( si ça peut faire évoluer les mentalités... :? )

Amicalement de Corse,   Jean François.

jmi

daguet

On ne voit pas les photos.???
Je ne sais pas ce que tu avais présenté, mais apparemment ç'a n'a pas plu à tout le monde...

jmi

C'est bien cela, une forme de censure/critique de détenteurs de la morale

Gobymage

Jmi,

Je n'ai pas eu le temps de voir les images.
Vraisemblablement, il s'agissait d'images prises à proximité d'un terrier. Il faut donc comprendre que cela ait pu choquer certaines personnes qui connaissent très bien les risques associés.
Tu dis que tu n'as pris qu'une seule photo donc c'est tout à ton honneur.
N'y vois aucune attaque personnelle de la part des autres membres. Cette image aurait pu inciter d'autres personnes moins scrupuleuses à réaliser les mêmes images sans aucun respect des animaux.
Au plaisir de voir tes autres images.

Jérôme

michael

Effectivement comportement à éviter, néanmoins, avec le renard, il ne faut pas dramatiser, sans la lutte consternante que lui mènent les chasseurs, il serait partout. C'est le cas à londres avec des milliers de renards.
Même dans ma ville de province à Compiègne, bon c'est vrai à côté de l'une des plus grandes forêt domaniale de france, le renard rentre en ville, j'en ai vu à deux reprises de nuit au pied de mon immeuble situé à un petit km à vol d'oiseau de la forêt.
Et pourtant, même en ville, ils sont piégés, la fédé voyant cela d'un mauvais oeil et prétextant des mesures sanitaires.
Donc avec le renard, biensûr respect, mais il faut relativiser, ce n'est pas une nichée de grands tétras ou de pic mar, espèces très fragiles, le renard est toujours présent, malgré la guerre incessante que lui mènent les chasseurs, son adaptabilité est impressionnante et ce n'est pas une unique petite photo réalisée un peu trop près au terrier qui va le tuer...........

Amitiés,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Baussant

Citation de: jmi le 06 Mai 2013, 13:03:39
C'est bien cela, une forme de censure/critique de détenteurs de la morale

Aucunement Jean-Michel. Je ne suis pas un moralisateur. Ma réaction  étant consécutive à ton image, c' est tout.
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Bonjour,

Il me semble préférable de fermer ce fil afin d'éviter toute polémique et dérapage sur le sujet.
Nous avons donner un point de vu et nous ne sommes détenteurs de rien.

Ta seconde image était bien, n'hésites pas à la reposter sur un autre fil si tu le souhaites

Bonne journée

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!