Comme un petit air de printemps + MAJ du 01.05 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 09 Avril 2013, 10:52:21

« précédent - suivant »

daguet

Comportement bien observé...dommage d'avoir eu une focale si longue...
A+

gjacobs

32, 33 et 34 sera mon tiercé pour cette MAJ!

Gauthier

Harfang03

Salut,

Encore de bien belles mises à jour.
J'adore la biche paisible, elle semble profiter de la quiétude du moment  ))) ))) .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

DIDE65

Merci pour cette belle série on sent la passion et la connaissance de l'espèce et surtout du terrain bravo

didier

blizzardbeast

Merci à vous Amanda, pleix, daguet, Gauthier, Danielle et Didier...

Citation de: Amanda le 01 Mai 2013, 11:00:07
Pourquoi vouloir en finir avec ce fil?
Ils vont migrer, et tu préfères peut-être monter voir tes amis des rochers et des abîmes?
Salut Danielle, oui ils vont monter en altitude et je ne vais plus aller sur ces spots pour un moment...par contre je vais continuer à les suivre :grin: tout en oubliant pas mes amis des rochers :mrgreen: j'ouvrirai certainement d'autres fils sur mes observations...même si je suis moins présent sur le forum car, à quelques exceptions (dont tu fais partie) j'y trouve de moins en moins la convivialité qui me plaisait tant...

Amanda

Il me semble pourtant bien voir un joli groupe de groupies de tes magnifiques photos.
Ce qui est clair, c'est que le beau temps revenu, tu ne peux être vers les sommets et derrière un écran.
Le partage virtuel, c'est bien beau, mais rien ne remplace l'air des cimes.

blizzardbeast

ça c'est sûr, rien ne vaut une sortie dans "mes" belles montagnes :mrgreen:

helicla

Salut Alain.

Superbes photos dans ce spot de printemps. Maintenant c'est la période des plumes mais avec la couche de neige qui reste en altitude cette année, c'est très sportif.

Si ça t'intéresse, hier en soirée j'ai pu observer 8 cerfs dans les mayens en face des spots de brame (la route est ouverte jusqu'au sommet des mayens). Certains ont déjà un début de repousse et les plus jeunes n'ont pas encore perdu les bois.

Salutations

Claudy

blizzardbeast

Salut Claudy, effectivement il y a encore un paquet de neige à cette altitude...t'es déjà monté voir les oiseaux noirs?

helicla

Oui. Je suis monté samedi matin. J'étais sur place à 4h00. Vers 4h45 il chantait à environ 20m de mon affut. Ensuite il s'est déplacé à une centaine de mètres. Malheureusement, vers 6h00 il est redescendu en forêt. Quelques photos mais en contre-jour. Je suis monté dans la clairière qui longe le torrent. Pas de neige jusqu'à la route d'alpage mais le terrain est gorgé d'eau. Avec une quinzaine de kilos sur dos ce n'était pas évident. Plus haut, il reste de la neige et elle ne porte pas. Bonne chance si tu montes.
Claudy

blizzardbeast

Pas de chance, mais ce n'est que partie remise...pour moi, je verrais tout ça à partir du 13...